> le best of du pire <
- Josey
- Mini Yakuz
- Messages : 137
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 18:55
- Localisation : Quelque part par ici
"la vitesse élevée de ce cartoon et les histoires surréalistes qu'on y trouve exciteraient les enfants et diminueraient du même coup leur capacité de concentration"
Exciter les enfants? Pffff, n'importe quoi.
Mon petit cousin de 4 ans, je le fous devant Dead Leaves, et après j'vous assure qu'il me fout la paix (tiens d'ailleurs 'faut que j'aille le voir, ça va faire 2h qu'il ne bouge plus là)
Exciter les enfants? Pffff, n'importe quoi.
Mon petit cousin de 4 ans, je le fous devant Dead Leaves, et après j'vous assure qu'il me fout la paix (tiens d'ailleurs 'faut que j'aille le voir, ça va faire 2h qu'il ne bouge plus là)
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Donc :
[edit] A 4'01 ça me semble aussi pompé sur Todor & Petru.
Sinon, je crois que mes yeux saignent aussi en lisant ça ..........
http://www.animeland.com/news/voir/2885 ... acon-manga
[edit] A 4'01 ça me semble aussi pompé sur Todor & Petru.
Sinon, je crois que mes yeux saignent aussi en lisant ça ..........
http://www.animeland.com/news/voir/2885 ... acon-manga
A l'occasion de la coupe du monde de rugby, deux jeunes Français, Nicolas et Michel Arribehaute, ont réalisé un clip pour la marque Nike, The Arena Test, dont le style graphique et la mise en scène ne sont pas sans rappeler certaines productions japonaises du Studio 4°C ou les réalisations de Yoshiaki Kawajiri. Le tout sur un des thèmes musicaux les plus célèbres d'Ulysse 31 : L'attaque des Tridents.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
J'ai reçu un email de Michel Arribehaute (l'un des 2 frères/réalisateurs).
Il a vu la news sur Catsuka. Il me précise que c'est donc évidemment un clip amateur (fait pour s'amuser), et que dépassé par la "com" faite par des sites qui présentent la chose comme officiel Nike, ils ont décidé de retirer la vidéo.
[edit : je retire ma news également car ils ont l'air sympas et surtout très emmerdés]
Il a vu la news sur Catsuka. Il me précise que c'est donc évidemment un clip amateur (fait pour s'amuser), et que dépassé par la "com" faite par des sites qui présentent la chose comme officiel Nike, ils ont décidé de retirer la vidéo.
[edit : je retire ma news également car ils ont l'air sympas et surtout très emmerdés]
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
Pfiouu... Il y a du level en matière de console pirate...
http://kotaku.com/5843176/an-xbox-a-pla ... into-a-bar
http://kotaku.com/5843176/an-xbox-a-pla ... into-a-bar
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Le générique, sans être exceptionnel, n'est pas non plus dégueulasse.Chichi a écrit :Vu dans le Sud Ouest ce matin :Tony Parker s'invite dans un studio angoumoisin
Le studio TTK retouche en ce moment les images d'un dessin animé consacré à la star du basket-ball.
Le studio angoumoisin TTK prépare un dessin animé consacré à la star du basket Tony Parker. Il sera diffusé à la rentrée prochaine sur M6.
Sur les écrans des graphistes du studio d'animation angoumoisin TTK, une brochette de personnages animés dispute un match de basket-ball. Jusqu'ici, rien de surprenant. Un détail attire l'œil cependant : l'un des joueurs ressemble à s'y méprendre à la star française du ballon orange, Tony Parker. Une coïncidence ? Pas vraiment. L'illustre meneur des Spurs de San Antonio a en effet été choisi pour être le héros de « Baskup », un nouveau dessin animé qui sera diffusé à l'automne prochain sur M6.
Dans cette série, le triple champion NBA troque son short pour endosser une veste de coach. Sa mission : entraîner une jeune équipe de street- basket, les High-5, bien décidée à remporter un tournoi qui l'emmènera sur les routes des États-Unis. « Chaque épisode se déroule dans un état différent, précise Erwan Durand, responsable marketing chez Téléimages, qui produit la série. Tony et les High-5 vont devoir affronter une multitude d' équipes qui ont chacune leur particularité. Les Voodoos, par exemple, invoquent la magie noire pour l'emporter, les Reptiles sont spécialisés dans les coups bas et la Geek Squad utilise la technologie pour écraser ses adversaires. On a essayé de créer un dessin animé varié, drôle et représentatif des valeurs du sport, comme la combativité et la solidarité. »
Phase finale
Depuis 3 mois, les équipes de TTK apportent la touche finale à ce projet qui mobilise plusieurs studios, en Europe et en Asie. « Ici, on s'occupe du compositing (la dernière phase avant le montage), explique le patron de TTK, Stéphane Pogran. On vérifie qu'il n'y a pas de faux plans, on ajoute des effets spéciaux, on modifie certains mouvements de caméra… »
Eva coupée au montage
Au premier étage du studio, les yeux rivés sur leur écran, trois graphistes jouent de la souris et du clavier pour créer un reflet ou supprimer une ombre. Ils sont plutôt contents de travailler sur le dessin animé.
« Les plans sont très variés, contrairement à d'autres œuvres où les dessinateurs recyclent les mêmes décors indéfiniment. Et la musique, signée DJ Cut Killer, est vraiment sympa », s'enthousiasme Camille Boilevin entre deux « clics ».
« Pour l'instant, la diffusion est réservée à la France. Mais si le dessin animé fonctionne bien, il pourra s'exporter aux États-Unis ou dans d'autres pays », explique Erwan Durand, confiant.
Côté promotion, rien n'a été oublié : cartable, trousse, bande dessinée, les produits dérivés envahiront les supermarchés dès septembre. Un concours a même été lancé sur Internet (http://www.jeu.baskup.fr). Tony Parker y invite ses fans à relever une série de défis. Les gagnants passeront une journée entière en compagnie de leur idole.
Le dessin animé aura en outre l'avantage de coller à l'actualité : initialement prévu, le personnage d'Eva Longoria, l'ancienne compagne du basketteur, a finalement été coupée au montage.
A voir comment sont les épisodes ... en tous cas les vidéos sur http://www.baskup.fr/ ne se lancent pas chez ouam.