Concours des Gobelins 2006 (UP soirée de rentrée le 11 oct)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
morrow
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 13:49

Message par morrow »

ah tien moi aussi j'ai parlé du burlesque, mais ils ont du me pousser pour que je vois l'évolution de la relation... moi je suis plus parti sur une idée de petit spectacle avec un décors fixe comme au théatre, avec entrée en scène des acteurs, pui voilà j'ai developpé cette idée en voyant plus des sortes de petits numéros qui se succèdent les uns les autres...
j'avoue avoir été assez satisfait à la sortie de l'entretiens mais de voir vos analyse là me fait froid dans le dos... ajouté à celà une défaite du coté de l'emca, avec UNE seule question récurrente dans l'entretien: mais qu'est ce qui vous intérresse plus? la technique ou le film d'auteur?

voilà sinon ba le reste ( motiv' etc.)s'est vraiment bien passé ..... mais là j'ai des doutes maintenant...
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Avatar du membre
Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 18:21

Message par Cockhole Kid »

morrow a écrit :voilà sinon ba le reste ( motiv' etc.)s'est vraiment bien passé ..... mais là j'ai des doutes maintenant...
On en a tous plus ou moins avant l'échéance, y a tellement de profils différents cette année qu'on aura des surprises.
Image

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

ça va ué

non mais si t'es convainquant et logique avec ton propos peu importe ton point de vue et sans non plus etre extrémiste (quoi que ça peu etre drole mais c'est risqué), je pense que ça passe
enfin je crois
une interprétation reste une interprétation, et non pas LA vérité
ça sert aussi a te connaitre au regard de ton analyse en analysant tu te fais analyser
genre test de rorchard
après ça dépend de ce qu'ils recherchent aussi

Mitolerare
Mini Yakuz
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 juin 2005, 22:54

Message par Mitolerare »

Ah mais attendez votre analyse vous la faite en direct oralement au jury? vous pouvez pas gratter un peu pour poser vos idées etc...?

Avatar du membre
ouaigro
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:36

Message par ouaigro »

En fait on a 10 minutes pour préparer ce qu'on va dire, pour mettre tout ça en ordre (sur papier si on veut), et après on explique tout à l'oral.

De mon coté, j'ai pas vraiment poussé le truc sur des thèmes comme la mort, ou la vie, j'en suis resté à l'evolution des personnages durant le court, ainsi qu'à des réferences aux films muets en noir et blanc, laurel et hardy, guignol, et je sais plus trop quoi.
Mais avec du recul, mon analyse me parait un peu (trop?) légère...
Tu peux pas test, gros.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

alors moi c'est marrant parce que avec 2h de retard (je suis sortie a 20h), j'ai eu droit d'ecrire un maximum et de revoir meme le film une 4e fois, tellement ils etaient desolé(j'ai meme pas demandé et je pouvais le voir une 5e fois mais j'en avais rien a foutre donc non). Ce qui ne veut rien dire hein pace que moi et les analyses branlage de mamouth ça fait 2 :kgrin:

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

personellement jais pris un parti très engagé comparé à vous... et pourtant nagorny à semblé apprecier... j'en sais torp rien en fait^^

en GROS (j'ais beaucoup plus poussé à l'entretient hein^^) :

j'ais parlé du raport métaphorique entre le rectangle au trait qui est un espace virtuel dans l'espace visuel, qu'il représentai à mes yeux la scene artistique (2D,3D, theatre, ecran plat, volume reel etc...)
et que les deux mecs avaient un rapport de hierarchie entre le chauve, plus vieux qui tire les ficeles et l'autre plus jeune mais parfois arogant.

Et qu'en tant qu'artistes ils leur arrivent de se chamailler sur leurs points de vue, mais aussi d'arriver à "tomber" (bien employer ici^^) d'accord sur leur boulot et ainsi se coordonner notament à la fin, l'aboutissement (car ils se calent sur l'espace et balance leur fil en rythme en bonne entente)

il y a pleins d'exemple de leur "collaboration" lorsque le vieu tire le fil pendant que l'autre déplace l' "écran/espace" en travelling diagonnal.
lorque le vieux tire les ficelles la marionette.
Aussi quand le jeune fait tomber malencontreusement le vieux dans le 'cadre' ça représentai à mon avis une erreur de parcours.


sinon le FIL, semblait aussi être à la fois le fil conducteur du film et de leur film... en gros leur flux artistique leurs influences, ils se tiraillent car ils sont different en tant que créateurs, n'ont pas les mêmes influences ofrcement, mais parfois arrivent à aller dans le même sens. Et à "construire" quelque chose...



enfin voilà en gros.





je n'y ai pas vu dutout d'oppression, de raport avec la famille ni rien ... enfin bon. je suis ptet total à côté de la plaque o_O
vous mfaites flipper.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

non neo, tu as ton parti pris,

comme un des jurés me l'a dit c'est telemmen tlarge que chacun l'interprete de sa façon, ça se trouvve l'auteur lui-ùmême n'avait pas forcément de message ou autre.

et a la fin de mon anlyse, il ma fait "ça t'a pas fait pensé a un jeune et un vieux?", jai fait "non" parce que j'avais vraiment pas ressenti ça, donc chacun sa vision, ben chacun a sorti des trucs interessants, donc ... le choix .... chd les marrons ... ^^!

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

bah ué

et

on verra aussi

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

lé résultats c'est pas demain soir sur l'école?

...yaura quequn qui sra assez gentilll pr nous amener une tof de la listeuu... :p ?
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

demain c'est pas
genre
férier ?

Avatar du membre
Dchan
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 21:14
Localisation : Alors tu prends à gauche puis à..

Message par Dchan »

ahahaha ouais!!!! grosse banane

Bah ça sera mardi matin poru les vaillants...Et les autre sfaudra attendre la mise à jour du site.....

Il était bien ce film....quelqu'un connaitrai le nom de l'auteur par hasard (j'espére qu'il y es pas su les pages d'avant j'vais passer poru une merde)
I love boobies

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

il y est

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

ouais mais demain c pas ferié pour tout le monde. a priori les resultats devraient etre affichés demain soir hein :kgrin:

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

oué jpense que ce soir ils y seront.

enfin sinon, le film c'est déjà ecrit dans ce topic, je crois Raymund Krumme. un allemand non?
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Répondre