KAENA the movie

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

KAENA the movie

Message par Kara »

salut chuis nouveau !

Mais la n'est pas le sujet.

J'entends dire ici et la que Kaena pêche de par son rendu photo réaliste.

Mais justement, cela semble fait exprès ! Les personages ne sont pas photo réaliste mais sont un mélange de semi réaliste et de cartoon (en fait cela ressemble bcp à du Buchet, voir du Trankat, je trouve). C'est comme si on disait d'un PIXAR qu'il n'est pas suffisament photo réaliste !

Et je trouve que cela donne bcp plus de caractère plutôt que de faire du réalisme photo à tout prix. Moi quand je regarde un Pixar, je trouve cela très joli mais les éclairages par exemple sont quasiment tous les mêmes, alors que dans Kaena, il semble (oui passque je l'ai pas vu hein...) qu'enfin, on ai un vrai travail sur la lumière, avec des ombres portés, des zones d'ombres et de lumières, etc... un peu comme dans le film de FF, mais en bcp plus sophistiquée.


enfin moi, pour ce que j'en dis hein... ^0^

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

8) Yo ,ben alors j'ai hate de voir le film si C aussi bien que tu dis par contre ,Par contre par rapport a la bande annonce que j'ai vu au ciné je trouves qu'il fo sacrément se concentrer pour distinguer ce qui se passe al'écran les personnages ne ressortent vraiment pas du fond ,C a la limite de l'abstraction pour moi (ou alors fo que je porte des lunettes)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

bienviendu a toi kara (design ? mwarf mwarf mwarf...désolé elle etait mauvaise v_v).

ben pour Kaena de toute façon les avis seront fixé le 4 Juin. Pour ceusses qui ont eu la chance de trouver le CD promo, dedans, vous avez :

- La bande annonce
- 4 extraits
- Un making of exclusif
- Le monde de Kaena
- Un espace presse avec des photos a 300dpi ( ça rigole pas)
- Interviews du réalisateur et du producteur
- Les étapes de production
- Des fonds d'ecrans
- Des liens sur le site officiel

pour ce que j'en ai vu, ça se rapproche du film de final fantasy du point de vue "grosse cinéatique" mais, les mains ont vraiment l'air 100 fois mieux que sur FF, qqs poses paraissent encore un peu rigides ça et là. Esperons seulement que le scenar sera franchement moins catastrophique que son predecesseur.

le film vise un public ado/adulte, on peut donc esperer qqchsoe de moins niais que FF.

je pense que ce film merite d'etre soutenu car deja c'est un film français qui en plus est réalisé par des passionnés, avec peu de moyens et des logiciels grands public ; et ça c'est rare.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tiens salut Kara ;)

Je suis d'accord avec toi sur la majorité des points. Perso j'ai dit precedemmenbt ici que dans Kaena je trouvais les décors et ambiances apparemment reussies, par contre j'ai précisé que pour les personnages photo-réalistes (pas les autres bien sur ...) je remarquais des lacunes au niveau mouvements et rendus, surtout avec des référents comme FF ou Osiris à côté ...

Quand je dis personnage photo-réaliste c'est par exemple l'heroine. Elle est d'apparence humaine, totalement et dans tous ses details, elle n'a aucun detail morphologique "extra-terrestre" (car ça se passe pourtant sur une autre planète ^^), elle a des taches de rousseur sur le visage et tout. Donc ce que je remarque juste c'est qu'au niveau du rendu de la peau, de la variété d'expressions des visages etc, c'est en dessous de ce qu'a fait Squaresoft par ex ... Dans les mouvements également, evidemment les japonais ont utilisé pas mal la rotoscopie, mais quand on voit les scenes ou Kaena saute dans le vide et virvolte, c'est plus rigide que dans la scène d'Osiris ou l'heroine se jette du haut de l'immeuble (je me demande d'ailleurs si ils utilisent de la rotoscopie dans ces cas là ^^;;)

Apres il est clair que les personnages de Kaena ont des designs volontairement stylisés, mais pour les persos dont je parle, ça reste des personnages d'apparence humaine, avec des rendus (texture, couleurs, mouvements) etudiés pour s'en approcher.

Sinon c'est vrai que certains designs (persos, vetements, armures) font penser a du Buchet °o° ... ça m'intrigue d'autant plus qu'on sait que Buchet a fait il y a longtemps un gros travail de recherches pour un film de science fiction qui avait capoté, à l'époque ... J'aimerai bien savoir lequel un jour (raaaah encore une question que j'avais oublié de lui poser ><)

Apres pour voir un aperçu je rappelle bien sur qu'il y a le trailer et les 4 extraits online depuis pas mal de temps (cf news catsuka et page actus du site) sur le tres beau site officiel
, rendez-vous le 4 Juin sur Canal + pour les abonnés avec une journée speciale Annecy, et à 15 h 30 un documentaire "Le tournage de Kaena -la Prophétie" (raah ils passent aussi les Mutants de l'Espace de Plympton :o ! ... et un doc que j'avais loupé "la cuisine de l'animation" apparemment tres interessant ... plus d'infos)

Tsuka

PS : Patrouchef faut que je passe t'agresser pour le CD :twisted:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Pour Jesus

Message par Kara »

D'accord avec toi. Les éclairages sont parfois si complexes que l'image me parait parfois abstrait. C'est très beau mais bon...

C'est pour cela que je pense voir le film en VF. Sinon cela risque de faire comme Metropolis, un visuel si riche que l'on à pas le temps de tout décortiquer et de lire le sous titre en meme temps ! Resultat, j'ai loupé la moitie du film lors de ma premiere projo. C'est con passque la VF est excelente !

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

pour Tsuka

Message par Kara »

AHAHAHAH ! toi aussi t'as fait le rapprochement entre el design du film et le boulot de Buchet ? Franchement quand je suis allé sur le site officiel et que j'ai vu certaines photos de l'héroïne, je me suis posé la question franchement. Surtout quand elle porte des fringues genre SF. C'est super troublant.

A quand le movie 3D de Sillage ????



En attendnat, c'est bien qu'en France, on se bouge l ecul pour ce genre de prod. C'est grace à des films comme cela que le cinéma populaire reviendra en France. Et s'il est raté ? Pas grave, dans un cas comme celui-ci, l'attention est déjà plus que louable. En espérant que le public francais ne jouera pas les basés de la vie et ne snobera pas le film pour faire style...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour un film 3D de Sillage je sais pas, je prefererai franchement de la 2D :D !! ... m'enfin vu ce que disait Morvan et Buchet, ils seraient pas contre une serie, ou un film d'anim, ou des romans, tant que ça fait connaitre la BD ^o^ ...

Sinon ben c'est clair j'irai voir Kaena a sa sortie en salles, il m'interesse beaucoup même si je fais des petites remarques sur la technique ... ce n'est pas le plus important, et puis c'est surement l'oeuvre tout 3DSmax la plus poussée de tout les temps :P

Le côté blasé des français je sais pas ... Final Fantasy le Film a plutôt mieux marché chez nous (1,5 millions d'entrées) qu'aux USA par ex, en comparaison ... Et puis les français quand tu leur dit que le film il a été fait à la maison alors là cocorico ils en font une fierté :lol: ... Genre le film de Corto Maltese "100 % made in France" alors qu'une bonne partie a été faite en Corée, mais bon, ça ils communiquent moins dessus ... Même les Triplettes de Belleville ont eu de la sous-traitance coreenne, donc bon ...

Allez, en tous cas ça en fait des films d'animation en salles cet été, great :)

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

stoukette ="Pour un film 3D de Sillage je sais pas, je prefererai franchement de la 2D "

pareil, mais peut etre un cocnept a la molly niveau réa ? (genre vaisseaux et decors en 3D et persos en 2D).

c'est vrai que pour certains eprsos de kaena y a une petite ressemblance avec du design Buchet, mais je trouve que les selenites ont la meme tronche que les protoss (starcraft).

dans tout les cas je pense qu'il y a du potentiel dans l'anim' française en ce moment^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>pareil, mais peut etre un cocnept a la molly niveau réa ? (genre
>vaisseaux et decors en 3D et persos en 2D).

Oui ça collerait super bien :-)
En plus je trouve que le style du pilote de Molly colle deja bien avec celui de Buchet dans la BD ... bien encré, bien cerné ... Des formes plutôt rondes ...

>dans tout les cas je pense qu'il y a du potentiel dans l'anim' française en
>ce moment^^

C'est clair :) Manque plus que des sous ... beaucoup de sous °o°
Quoique avec le constat que nous a dressé Xav et d'autres sur la 2D releguée au profit de la 3D dans pas mal de boites, j'ai franchement le truc dans la gorge là :-\ ... je peux pas croire que la 2D puisse disparaitre si vite du paysage de l'animation, ou tout du moins être reduite si vite ... Au pire restera toujours le Japon :D

Tsuka

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Je pense que le futur ira vers une fusion totale des techniques !

Déjà avec le cel shading, on peut faire des choses dingues. Mai smaintenant, il est possible d'animer des êtres humains comme du DA. Attention, je ne parle pas d'avatars en 3D photorealistes, mai sbien de prendre des images d'un film et de le ré-animer entièrement comme un DA.

Avalon à ouvert la voix. En effet, dans ce film, on voit de superbes ralentis... sauf qu'il n'y pas de realentis dans Avalon ! Il s'agit de séquences tournées à vitesse normales et ré-animés grâce à des enchainements par morphing !!! Mamoruh à expliqué qu'il à ainsi pris les meilleurs moments de ces scènes pour les remodeler comme pour un DA.

Dans un autre film, What dreams may comes, Manex Visual (Matrix) à crée un monde peint ... en 3D. Inutile que je vous explique le résultat final, il faut le voir pour comprendre ce que c'est ! Cela ne dure que 5mn dan sle film mais la claque est bien présente elle fait très très mal !


Bref, synthère priez pour nous et le numérique c'est magique (ou maléfique selon votre Windows...)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tres interessants tes commentaires Kara :o !

Evidemment je ne doute pas que l'on puisse faire (et que l'on fasse) de tres bonnes choses en 3D, mais là je tombe un peu de haut entre les declarations du nouveau boss artistique de Disney, ou la tendance dont parle Xav dans certains milieus pros, voir les ecoles ...
Je ne sais pas si j'ai hiberné quelques temps mais j'ai été un peu surpris et secoué par ces declarations ... Je suis ultra-fan de 2D aussi donc bon ^^ ...

"What dreams may comes" je connais pas et je vais allez me renseigner dessus :) !

Tsuka

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

What dreams may comes avec Robin Williams dans le rôle d'un gars mort qui se retrouve au Paradis. Et là, les effets spéciaux décoiffent comme c'est pas permi ! les matte paintings se succèdent à vitesse grand V mais c'est surtout le monde peint qui à le plus abasourdi les spectateurs.
Robin se retrouve dans des paysages peints à "l'huile". l'eefet est saisissant car en fait il s'agit dans le processus de création de paysages normaux, refleuris par les décorateurs (bonjour el taf) et ensuite ces paysages sobnt digitalisé pour être transformé en peinture impressionnistes. Seulement voila, le réal à fait des mouvement de caméras ! donc il à fallut créer des coups de pinceaux virtuels... mais en 3D ! Robin arrive devant un arbre dans le film qui est en fait une peinture composée de plus de 600 000 coups de pinceaux. un coup de vent et hop toutes les feuilles s'envolent comme des tâches colorés ! un vrai cauchemard informatique que les mecs de Manexx Vidual ne sont pas prêt de recommencer.

Mêmesi le film date, l'effet est toujours saisissant car totalement inédit (enfin pour ce que je sais).

Le film à hélas sombré corps et bien. 60 millions de budget parti en fumée. Descendu par la critique le trouvant trop gnan gnan et larmoyant (ouais bon allez...), filmé parfois un peu n'imprte comment dans certaines scènes ou il à fallut faire des "raccourcis" de mise en scène pour faire des économies (un comlbe quand on voit le giguantisme de certaines scènes !)

bref, un petit bijou tombé dans l'oubli, à ranger du côté de films sympa comme Dreamscape (le premier Matrix like fait dans les années 80 !)

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

En fait sa vous choque à cause de la méthode de rendu style "radiosité" qui imite la façon dont sont gérré les ombres dans la réalité.

en effet on remarque que les texture nesont pas réaliste (pas de bump à outrance, le diffu est mis en valuer etc..)

Faut dire que la radiosité est à la mode dans le monde de la 3D, autant que le toon shade! . c'est dire!

Mais les designs sont litéralement inspiré de la BD Fr

d'ailleurs dans le trailer ya le shapeshifter.. le "sous-gros-méchant".. qui me fait bien rire tellement il est mal fait... mais chacun sont trip...

il y avait déjà eu un tread sur ce sujet, perso j'attend avec impatience 18h45 pour voir le making off sur canal + jaune.

sinonya tj le 4 juin...

Jesus Krisp> (private jokes)... ... ... ENFOIRé! ... ... ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jay-ko > dabns Kaena les designs sont clairement stylisés et inspirés BD, mais les persos dont je parle sont visuellement humains, donc je m'attarde a regarder comment ils bougent, les expressions etc ... Je ne sais pas ce qu'est la "radiosité" mais en tous cas je veux bien croire qu'ils n'aient pas voulu faire un rendu ultra-realiste ... dans le making-of (celui du cd que m'a passé Patrouchef) ils disent d'ailleurs qu'ils souhaitaient aussi s'inspirer de tableaux ... En tous cas il me tarde de le voir au ciné, l'equipe avait l'air passionnée :)

Kara > ok je vois tres bien de quel film tu parles :) J'en avais vu quelques bouts quand il etait passé sur M6 je crois, ces scenes etaient en effet impressionantes, R.Williams au milieu de ces decors epoustouflants, je ne connaissais pas le background technique, thanks.

Tsuka

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Je sort de la salle, où l'on était que Trois...

sa m'a donné envie de faire de la 3D toute le nuit (ce que je ferai)

Kaena c'est de la balle, symboliquement, c'est la naissance de l'anime 3D en france, quand on sais que ce sont des petit débutant qui on fait ce film à la base, on leurs escuse le montage un petit trop "ellipse à la mort moi le noeud".

On flippe lorsqu'on voi le rendu que l'on peut faire avec max. (d'ailleurs je sais pas quel est-il ce moteur)

ON rie lorsqu'on voi les design bien franchouillard.

IL on vachement bosser sur la lumière et sa ce voi!

et on est agréablement surpris d'être pris par l'ambiance du film, alors que c'est un "coup d'essai" en quelque sorte...

rien à voir avec un ff, de même, le scénard est bien ficelé (film à épisode obligé).


Bravo à Chris delaporte et à tout c colaborateur, moi je vais à la fnac me faire signer une affiche (ce sera certainement la seul affiche signé par un réalisateur en ma poséssion)

Youpi! l'anime 3D en france est une réalité!

Ps: allé le voir au moin une fois, pour tous ce que représente un film tel que celui-si

pps: très bon dossier en ligne sur le site de www.3DVF.com

Répondre