<geek> les trucs du futur.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je sais pas, il se peut que l'interpreteur basic soit plus gourmand qu'on ne le croit mais j'en doute.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Klaim a écrit :Changer d'OS pour augmenter la durée de vie de ta batterie, a part si tu fais que tu traitemetn de texte et surfer, je pense pas que ce soit une bonne logique.
ah ? pourtant dois bien y avoir des depenses energetiques dues a l'OS et seulement a l'OS qui doivent être évitables, non ? déjà au niveau de la ram nécéssaire, non ?

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

ainsi qu'aux acces disques et aux cycles CPU supplémentaires générés par tous les petits services que couve Windows.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Oui tout a fait, mais ça n'empêche pas d'être une logique qui menera à tout un ensemble d'autres problème hors des utilisation que j'indiquais.

Mais bon peu importe, c'est une solution cheap effectivement.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

dans le futur, le pavé numerique aura une touche + de taille normale et la tabulation en plus.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mwhuhuhu, t'en demandes trop :kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

jem a écrit :A la limite un PC portable ca peut le faire non (plus pour le TGV que pour le métro c'est sur) ?

En plus au niveau compatibilité et possibilités autres, c'est incomparable.
Je suis toujours tranquillement en quête d'un truc pour lire des vidéos (et plus) dans le train, et je m'oriente désormais vers ta piste, car j'ai trouvé un ultra portable vraiment pas cher et leger, l'Asus Eee, qui sort à la rentrée ... son prix est assez hallucinant, 200 dollars (150 euros), pour la config suivante :

Ecran: 7 pouces
CPU & Chipset: Intel mobile CPU & chipset A100 (600 MHz) ou A110 (800 MHz)
Systèmes d'exploitations: Linux et Windows XP
Réseau: WiFi 802.11b/g, 10/100 Mbps Ethernet; 56K modem
Mémoire vive: 512MB, DDR2-400
Capacitée disque dur: 4/8/16GB Flash
Webcam: 300.000 pixel
Audio: Audio Hi-Definition CODEC; Built-in stereo speaker; Built-in microphone
Batterie: 3 heures (battery to 4 cells: 5200mAh, 2S2P)
Dimensions: 22.5 x 16,5 x 2.1~3.5cm
Poids: 0.89kg
Connectiques (prototype du computex) 3 ports USB ,1 prise VGA, SD/mmc slot

Image

Y'aura aussi une version avec ecran 10pouces, pour 300dollars.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

:kpervers:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

je...pareil

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A ce que j'ai lu, il se peut que le prix augmente, mais genre 250 au lieu de 200 dollars ... il se peut aussi qu'en France on ait une version un peu plus chère mais avec plus de mémoire ... m'enfin je pense que ça restera intéressant.

Une petite démo vidéo :


Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Heu...et niveau lecture vidéo ça va? Parceque avec 800mhz, une vidéo avec une compression bien lourde est-ce que ça passe? Et t'as les specs de la partie graphique?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je ne sais pas pour la carte graphique, mais pour le processeur, c'est exactement le même que sur l'UMPC FMV-U8240 de Fujitsu, qui se débrouille justement très bien en matière de lecture vidéo, selon Akihabaranews :

http://www.akihabaranews.com/fr/review- ... U8240.html
Akihabaranews a écrit :N'ayant pas d'outils de test sous la main, nous avons optez pour des tests de vidéo avec soit du DivX HD, des DVD du Mpeg et du WMVHD. Et bien la… GROSSE surprise, une fois les codecs et les logiciels DivX mais aussi VLC installé sur la machine, notre petit U8240 est une véritable bête de course ! Seul le WMV HD (ceux que nous utilisons ici sur Akiba) passaient avec BEAUCOUP de mal, mais un DVD en ISO par exemple sur un disque dur externe tournait nickel sur VLC, idem pour une vidéo MPEG du type DVD et MEME un DivX HD en 720p (celle que nous faisons) passaient SANS le moindre problème… absolument bluffant !
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 12 août 2007, 15:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

mais apparement il n'ont pas testé des vidéos en H264 qui me semble quand même bien répandu et bien lourd.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

yop, dans le style des micro pc, moi j'ai ca.


Image

en 2004, le constructeur Victor a mis en vente un PC ultraportable de sa gamme A5 et baptisé MP-XP741. Pesant 910g (sans la batterie), il mesure 22.5x15.9x2.95cm :


Il tourne sous Windows XP Pro SP2, embarque un processeur Intel Pentium M 733 Ultra Low Voltage, un chipset Intel 855GME, une carte WiFi 802.11a/b/g, un disque dur de 60 Go et 256 Mo de mémoire DDR333. Il propose également un affichage TFT de 1024x600 pixels, mais n'est par contre équipé d'aucun lecteur optique.


c'est le truc que je cherchait depuis un certain temps: un ordinateur [un vrai] que je puisse balader dans mon sac comme un livre, ou je puisse taper des notes en buvant quelque chose dans un cafe.
merci le japon et de son marche de l'occase électronique, j'ai cette petite chose pour environs 600 euros [110.000 yens]...

alors oui, ya pas de lecteur optique et la ram n'est pas géniale, mais il tourne décemment. je peux même regarder un film que je transporte sur ma clef USB de 2GO.
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour la review ;-]

Répondre