<geek> les trucs du futur.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Ils ont tué Sony

Message par Cyoran »

 
 
 
 

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Sony nous prends un peu moins pour des cons que crosoft et son projet Natal,
ils ont juste humblement rattrapé leur retard sur les manettes à détection de mouvement en améliorant l'Eye Toy.

Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Les premières démos live du projet Natal commencent à apparaître, et donc la farce ne fait pas long feu :
Ça lag à mort, on dirait la wii en pire, et en plus pour l'instant il faut porter une combinaison et se tenir dans une zone délimitée pour que le système vous reconnaisse.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

jem a écrit :Allez je mets ca dans le coin des geeks: je cherche une explication rationnelle à un phénomène observé chez moi.

Soit une installation de réception de TV composée d'une parabole, d'un décodeur (standard, juste pour recevoir les chaines classiques hors bouquet) et d'un téléviseur.

Suite à un coup de vent, la parabole s'est trouvée légèrement désaxée, ce qui provoque des points blanc à l'image.

Suivant les conditions atmosphériques, la réception peut être tellement dégradée l'image est entrecoupée de flashs blancs.

Alors là premier mystère : si on pose la main à plat sur le décodeur, l'image se rétablit. Je connaissais ce phénomène en hertzien, notamment avec les radios, le corps faisant office d'antenne, mais sur un signal satellite ?!!

Deuxième mystère : La main posée sur le décodeur est avantageusement remplacée par des livres. J'ai aussi testé avec une casserole ou des télécommandes, seuls les livres ont des résultats concluants.
Si le signal se dégrade encore, pas de problème, il suffit de rajouter quelques bouquins.

Donc ma grande question c'est : est-ce que les marchands de paraboles nous ont tous pris pour des cons et qu'une bonne pile de bouquin suffit pour faire un récepteur satellite ??
j'en ai tellement marre d'essayer d'interfacer une DS de 1987 qui veut rien entendre que je me suis retaper ce thread... ouais c'est chaud je sais.
et donc, avec deux ans de plus sur mon cv, je dirais que ça ne marche ni avec les casseroles ni avec les télécommandes, car elles ne contiennent pas d'eau (il me semble que y en a dans le papier, que'que part entre la cellulose). apparemment le signal satellite se ballade dans les micro-ondes, j'ai pas vérifié précisément, mais la flotte doit pouvoir absorber/émettre dans ces eaux (mwuhuhuhu) là.
merci de votre attention.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Tiens, j'ai pas essayé avec une bouteille d'eau, j'y penserais la prochaine fois.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »


Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ce matin, des étudiants suivaient l'énoncé du TD sur leur iPhone. le futur c'est maintenant en fait. c'est ouf la vie.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Kinect a été hacké et un mec est déjà arrivé à l'utiliser pour faire une pseudo modélisation de sa chambre... :ksurpris:
http://kotaku.com/5689851/how-kinect-ca ... ur-bedroom
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Bah oui c'est le principe.
Pour repérer les éléments en profondeur la pièce est bombardée de milliers de faisceaux infra-rouges qui servent donc à tracker tout ce qui se trouve dans le champ de vision de la caméra.
Le mec en a tiré cette vision brouillon de son environnement.
Jusque là rien de bien extraordinaire.

Ce que j'attends plus de voir c'est l'application des bidouilles de ce mec avec sa wiimote sur de vrais jeux.



Ca au moins ce serait un plus.
Oui je sais, c'est pas très frais mais je suis étonné que rien n'ait été fait sur cette base depuis le temps qu'on nous bassine avec le motion tracking et les films/jeux en stéréoscopie...

...alors que franchement, c'est 100 fois plus probant et réalisable (pour les jeux en tous cas). :kgrin:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

J'ai entendu une rumeur comme quoi le type qui a mis au point la bidouille avec la Wiimoche bosse désormais chez Crosoft justement.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ah oué je vois le topo...
Ils lui ont proposé un gros chèque pour qu'il ferme sa gueule et hop, un concurrent de moins. :klourd:

Nan pasque sinon je vois pas trop ce qu'il a foutu pendant tout ce temps.
Il s'est p't'être tourné les Wiipouces aux frais de la Princesse Lara Crosoft ?

D'ailleurs chuis étonné que personne ne lui ait piqué l'idée entretemps.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tu sais, les vidéos qui montrent une application qui révolutionne la technologie telle qu'on la connait, j'en vois environ une par jour. Entre la vidéo youtube qui pète et une vraie techno qui fonctionne, il y a plusieurs années, pour les 0.001% qui verront le jour. Et le truc que montre ce mec, en plus de nécessiter le port de lunettes, dépend à priori de la taille de l'image de l'utilisateur, ce qui n'est pas nécessairement facile à connaitre finement, à moins d'imposer l'écran avec la console. Et puis on peut être impressionné par un rendu 3D dans une vidéo 2D, mais il faudrait voir l'impression dans la vraie vie pour se rendre compte de l'effet réel.
Franchement, je ne pense vraiment pas qu'ils aient le moindre besoin d'un complot international avec les franc-maçons pour le faire taire.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Tu rigoles ?
J'ai déjà appelé le FBI, ils sont sur le coup... :kbuzz:

Sinon oué je veux bien te croire.
Mais j'aimerais quand même bien tester ça en live.
A l'opposée des écrans 3D "quicoûtenetlapeauducul" cette technique permettrait d'utiliser n'importe quel écran à mon avis.
Un bon calibrage serait bien sûr nécessaire mais comparé à ce qu'on nous propose aujourd'hui on peut bien s'en accommoder, non ?

Bon, par contre pour le multijoueur en local c'est mort évidemment. ^^'
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Si c'est pour avoir de la 3D à base de lunettes, on a d'autres solutions, qui en plus permettent d'avoir plusieurs personnes qui regardent l'écran en même temps :)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre