<geek> les trucs du futur.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Même pas :kpfff:

Ca vient d'une newsletter de Xiao Pan l'éditeur :kniko:

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

ça m'étonnerais que ça soit sa vraie tablette, j'ai tester la meme a la japan expo l'année derniere, ct nul a chier des pinguins chronophages
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Comme c.lambin me le rappelait très recemment, ça y'est l'iPhone est sorti.
La vidéo de présentation me fait grave envie ...
http://www.apple.com/iphone/usingiphone ... small.html
Mais bon c'est cher, y'a quelques soucis apparemment dans le premier modèle, pis c'est pas encore dispo en France ...

Sinon est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent en lecteurs vidéos portables ? Hormis les marques phares genre Archos, existe t-il des sous-marques qui font des modèles sympas avec des écrans pas trop rikikis et pour pas trop cher ?

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Je dirai une PSP, 170 € à darty , 11 cm de diagionale, plus la possibilité de jouer dessus; bon faut bidouiller pour la vidéo mais ça m'a pas l'air d'être extrement difficile, ça a l'air d'etre bien expliqué sur gamefaqs... en tout cas ta question me donne des idées...

edit > ah si on rajoute la mémoire, c'est un peu plus cher que ça...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé hé, il se trouve que j'ai justement aussi lorgné de ce côté, mais plus vers la DS avec SuperCard et Moonshell pour la vidéo, et le browser web pour surfer en WIFI. Car j'avais cru comprendre que la PSP ne lisait qu'un format propriétaire, mais apparement ça a l'air flexible aussi effectivement (et l'écran est plus grand).

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

L'Archos avec pocketDivxEncoder, franchement, ça vaut le coup.
Du moins, j'en suis vraiment très content.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki. En plus y'a une promo qu'a l'air sympa en ce moment sur Cdiscount pour un Archos qui fait même recepteur TNT :
http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... 00817.html

M'enfin bon, je prends mon temps, mon objectif c'est d'avoir un truc pour lire des vidéos dans le train & co, sans que ça me coute trop cher, mais sans non plus que l'écran soit trop petit (genre taille de téléphone).
Accessoirement comme j'ai pas de console portable récente cette voie m'intéresse aussi (et de base je me sens plus attiré par la DS ... mais selon certains témoignages j'ai peur que les vidéos saccadent un peu sur cette console).
Ou alors un lecteur dvd portable discount ...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

il existe en gros 3 ARCHOS qaui sortent du lot :
L'ARCHOS 404 avec son écran 4/3. L'image est sombre et pixilisé. OK, il n'est pas cher (250 E) mais quand même.
L'ARCHOS 604 avec son écran 16/9. L'image est excellente, on peut lire aisément des sous titres. Avec ses 30 Go, t'as de quoi faire !
Le dernier ARCHOS est un modèle "géant" mais "branlette". Gros, encombrant, avec un écran médiocre qui pixilise, sans compter son prix prohibitif 600 Euros ! Autant s'acheter un portable à ce prix !

Tu auras plus d'infos pratiques sur le site www.lesnumeriques.com

Donc je te conseille très fortement l'ARCHOS 604.
Il existe en modèle standard (prix moyen 330 euros). 30 gigos.
Il existe un modèle wifi mais c'est un gadget qui te coutera 50E de plus en gros. De plus, l'ARCHOS est reconnu comme un simple DD externe par n'importe quel ordi ou mac. Rien à installer, ça marche tout de suite. Il peut donc te servir de DD externe pour trimballer des données d'unordi à l'autre.
Enfin le modèle 160 gigos, qui là te coutera 100 euros de plus.

A noter que dans les packages ARCHOS, tu n'as le droit qu'à une prise USB, un étui en cuir (rudimentaire mais solide), et un casque !
Donc pour la recharge de batterie,soit tu passes par l'USB sur l'ordi (c'est lllooonnnggggg....) ou alors t'achète un adaptateur (30 E minimum !).

De plus, pour lire toutes les vidéos, il se peut que tu doives acquérir des codecs supplémentaires en vente sur le site ARCHOS. Mais bon, t'affoles pas, ARCHOS te fourni gracieusement le logiciel de transformation vidéo.
Mais bon, déjà cela marche avec bcp de vidéos telles quelles sans transformation.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci mr le représentant Archos ;-] !

Apparemment y'a les nouvelles générations Archos qui arrivent bientôt :
http://www.clubic.com/actualite-75243-v ... -plus.html

Mais ce système de payer X modules ça me freine un peu quand même ... de toute façon je ne souhaite donc pas mettre bcp d'argent, juste un truc pour lire des vidéos sur un écran confortable (après bien sûr y'a les tailles en cm mais aussi les résolutions) ...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

A la limite un PC portable ca peut le faire non (plus pour le TGV que pour le métro c'est sur) ?

En plus au niveau compatibilité et possibilités autres, c'est incomparable.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap, pour le train ça peut le faire mais le truc c'est que j'ai déjà un pc portable, un peu vieux, notamment la batterie qui dure maintenant à peine plus d'une heure, donc trop court pour un film, et pas trop envie d'en racheter un autre non plus forcément.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

C'est le grand débat entre les pros portables et les pros "balladeurs".

C'est sur qu'un portable, les possibilités multimédia sont 1000 fois plus diverses (c'est un ordi quoi !).
Maintenant, quand tu te payes un Archos, c'est aussi pour la miniaturisation. Je me vois mal sortir mon portable si je veux m'écouter de la zique sur un parcours de 3 stations de trains ou de métros. Un ARCHOS (ou équivalent), tu peux le ranger et le sortir rapidement de ta poche, en plus, tu peux l'allumer plus vite et l'éteindre plus vite qu'un portable. L'ARCHOS à même un bouton REPRISE qui te permet de reprendre ton écoute ou ton visionnage ou tu l'à laissé auparavant.
Un portable, c'est bcp plus polyvalent mais tu ne le sors que pour les grands trajets alors (TGV) et aussi pour emporter du TAF avec toi (et encore, faut voir la qualité de l'écran, là c'est 1500 E si tu veux du matos un tant soit pro en portable, surtout si tu veux faire un peu de PAO-CAO).


Maintenant, il reste la solution pas cher et entre les deux : le lecteur de DVD portable. Semi encombrant, polyvalent au niveau des formats lus, il ne coute que 100 à 200 euros. Mais bon, faut emporter tes DVD à part, et la qualité des écrans que j'ai vu n'étaient pas supers. Il faut taper alors dans du haut de gamme genre 300-400 euros. A ce prix là, l'ARCHOS est de loin plus pratique et rentable.

Un PDA ? La encore trop cher et la résolution vidéo est pas encore au top.

L'Iphone ? 500 dollars aux USA et là encore, l'écran est tout juste correct en terme de définition.

GROS point faible de l'ARCHOS tout de même : 4h d'autonomie en vidéo (2 à 3 fois plus pour de la zique). Mais l'avantage du 604, il à une batterie amovible. Donc en attendant des batteries plus puissantes...


Bon après chacuns ses goûts...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Tsuka a écrit :Yeap, pour le train ça peut le faire mais le truc c'est que j'ai déjà un pc portable, un peu vieux, notamment la batterie qui dure maintenant à peine plus d'une heure, donc trop court pour un film, et pas trop envie d'en racheter un autre non plus forcément.
j'ai un pote qu'a un pc de 1999, avec une batterie a moitié (au sens propre) morte, qui tourne sous un debbian avec un truc spécial pour gerer l'alim' sur batterie, et bah il a deux bonnes heures d'autonomie.
alors ptete que ton vieux portable pourrait servir a regarder des films, avec une nouvelle batterie et un OS adapté. ptete.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Changer d'OS pour augmenter la durée de vie de ta batterie, a part si tu fais que tu traitemetn de texte et surfer, je pense pas que ce soit une bonne logique.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ou pour programmer en basic, ça doit être bon aussi, nan ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre