Quelle prépa artistique pour les Gobelins ???

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
marmite33
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 12:07

Quelle prépa artistique pour les Gobelins ???

Message par marmite33 »

Bonjour tout le monde !!! Je voulais savoir quelle prépa vous aviez intégré afin d'être reçu aux gobelins. Enfin, je compte entrer chez koronin. Y en auraient-il s parmi nous ??? Merci.

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Mmmm j'ai fait quasiment toute les portes ouvertes de nombreuses prepas sur paris et c'est sur que c'est l'atelier de sevres qui est la plus cotées pour integrer les meilleures ecole.
Par contre il faut deja savoir dessiner et avoir du fric (6000 euros l'annee environ ca fait mal).
Franchement après avoir vu tout ça je pense qu'au final c'est ta motivation qui fait la difference car les prepas proposent toutes a peu de choses près la même formation.

juste comme ca Je ne sais pas si vous saviez mais Lisaa est rattachée à l'Ateliers de Sèvres ...

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

oué, tu reste ici, tu balance des crobards, tu suis les conseile t tu bosses...

autodidactisme powa...
au pire paye toi des cours de nus aux beaux arts du coin, juste pr avoir des modeles, m'enfin apprendre seul c'est le meilleur moyen je pense...


comme partout, en musique etc, la tehcnique et les cours te donne des moyens, mais bon en apprenant seul ton style devient unique :)
propre à ton parcours.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

marmite33
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 12:07

Message par marmite33 »

Je pense intégrer Prép'art l'année prochaine, pour apprendre toutes mes bases en dessin, etc... Mais bon, c'est sûr que le style s'acquiert tout seul. Mais je voulais aussi avoir un avis. D'après vous, je prend Prép'art ou Koronin ; parce je ne sais pas quoi choisir. Merci.

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Kororin je connait pas...
Prep'art j'avais déja passé l'entretien mais je ne l'ai pas prise au final..
Ceendant j'ai longuement réfléchit à ma décision et prep'art semble être une bonne école (rien que l'entretien pédagogique est très intéressant je trouve)..
Mais bon choisis enfonction surtout en fonction du nombre d'heures de travail demandé et de 'lintérèt que tu porte à telle ou telle prépa...
Enfin c'est mon avis

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Franchement, c'est pas une question de prépa, faut vraiment pas rever si tu crois qu'une prepa va te formatter pour entrer aux gobelins... Faut des années de pratique et un putain de talent. Alors apres ca tu peux faire la prepa que tu veux, ca ne dependra que de toi, au final.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Effectivement faire une prépa juste pour tenter les gobelins c'est assez suicidaire sachant qu'il n'y a environ que 25 places par an et que c'est souvent des mecs ayant un certain niveau d'experience qui y accèdent...

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

je vois pas en quoi c'est suicidaire ??
on est tous d'accord que c'est une question de motivation et de travail perso .... mais donc , pour quelqu'un qui a les 2 ...ben une prepa , ça peut etre que un plus au niveau formation ... ça ou n'importe quelle ecole ... du tout qu'on passe pas l'année a se tourner les pOuces .
Image

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

y a aussi d'autres ecole d'anim en france et en europe, donc c'est BIEN de pas se focaliser..Perso je l'ai pas tenté ailleurs pour des raisons persos, mais j'ai fait des projets a coté, c'est stupide de focaaliser dessus, ils le sentirons forcement, ça aidepas a s'epanouir et a s'ouvrir l'esprit je pense. vous voulez faire du DA? y a pas que les gobelins..

edit: et sinon une prepa c'est bien je pense, pour commencer sur de bonnes bases..
une fac de cinema aussi apres, par exemple, en parallele de cours de nus c pas mal aussi je dirai..

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Au final c'est surtout le fait de faire une prépa pour tenter une seule école qui me dérange (d'accord on en tente pas 5000 mais bon genre 3-4 c'est bien).. Mais oui la motivation fait la différence mais ne te focalise pas uniquement sur les gobelins si tu veux mon avis parce que (on s'imagine hein) si tu n'est pas pris...(d'accord tu peux le retenter mais bon..)
De plus la prépa coute déjà assez cher comme ca..
De toute facon effectivement ca ne peut etre qu'un plus et une sensibilisation qui va peut etre te pousser a tenter d'autres écoles..


EDIT: Post fait avant melody donc bon je rejoins sa pensée
.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Tout ca pour dire la meme chose que moi, finalement. Tsssk.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

marmite33
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 12:07

Message par marmite33 »

Ouai, bon... Si je vise les Gobelins, j'aurais davantage de chances de faire une autre école. Par contre, si je vise une école d'anim simplement ; je risque de ne rien faire. Il faut se donner les chances de réussir.

Donc, bon, je vise les Gobelins aussi, parce que ça me permettrait d'avoir un travail. N'oubliez pas qu'on est en pleine crise économique. Ça va pas durer une éternité mais bon, d'ici-là... En plus, les Chinois vont arriver sur le marché ; autant faire la différence en faisant une bonne école.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Ouais alors dire que les gobelins = boulot sur automatique a la sortie, c'est faux aussi.

Deja quand tu sors, t'es intermittant du spectacle, ce qui n'aide pas beaucoup dans certains domaines (par exemple avoir un appart, meme si tu gagnes de l'argent, les proprios ne font pas beaucoup confiance a quelqu'un qui a ce statut la, tu peux demander a jeanne elle a fait les gobs, elle a eu des problemes, et c'est loin d'etre quelqu'un sans talent.)
Deuxio, j'crois que le mythe des grandes prods qui viennent chercher a la sortie des gobs, c'est qu'un mythe.


Tout dependra toujours de ton talent et du travail que tu peux fournir.


Apres, les autres ecoles d'animation sont aussi bonnes, faut pas mettre les gobelins sur un sacro-saint piedestal. Les ecoles ont juste differentes approches selon quel coté de l'animation elles abordent.
En plus, beaucoup de bonnes ecoles sont bonnes car elles choisissent de bons eleves, des gens avec beaucoup de talent.


Maintenant tout va dependre de ton niveau a la base. Si t'es un debutant de premiere, alors il te faudra bien plus qu'une prepa pour atteindre un niveau gobs. Parceque si t'es un debutant, il n'y a aucune assurance que tu as le talent (attention, je ne dis pas que tu n'as pas de talent, puisque je ne sais pas du tout ce que tu fais).

Je pense qu'il faut mettre de coté l'idée des gobelins et chercher surtout a apprendre le dessin, ce que j'ai cru comprendre que tu cherchais a faire.

Donc, a mon humble avis, vise une ecole tres portée illustration. Selon ton niveau de base tu pourras integrer une bonne ecole ou non. A partir de la, ne te contente pas d'une prepa, complete avec des cours de nus aux beau-arts, beaucoup de cours de nus, et beaucoup de travail personel hors prepa.

Si tu es bon, quelle que soit l'ecole que tu integreras, tu reussiras.

Personellement je me rappelle qu'en arts appliqués on apprenait plus entre nous qu'avec les professeurs...


Bon apres si d'autres ayant frequenté des prepas etc ont des trucs a rajouter (ou me contredire, apres tout, je suis pas une reference en la matiere...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

marmite33
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 12:07

Message par marmite33 »

TAS RAISON, EN PLUS. Bon, et Lisaa, c'est une bonne école ?

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

marmite> LISAA... hmm faudrait de l'avis des élèves qui trainent par ici


comme Rman par exemple
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Répondre