La MJM, un investissement qui vaut le coup ?

Vous pouvez y parler de tout
cephir
Hannibal posteur
Messages : 459
Enregistré le : mer. 18 juin 2003, 1:25

La MJM, un investissement qui vaut le coup ?

Message par cephir »

hello tout le monde ^^

Voila, c'est assez urgent, j'aimerai savoir si des gens ici connaissent bien la MJM de Nice (filiere graphisme publicitaire) ou la MJM tout court en fait......Jai vu qu'il y avait pas mal de dessin, donc je me suis dit que cela pourrait etre bon pour créer et dessiner regulierement. Jai regardé tous les messages du forum cafésalé sur la MJM mais jaurai encore besoin d'avis de personnes sur cette ecole. Je vois que MJM reste dans l'ensemble tres critiqué...donc je me pose des questions

Davance merci a ceux qui me répondront
8)

cephir
Hannibal posteur
Messages : 459
Enregistré le : mer. 18 juin 2003, 1:25

Message par cephir »

lol sterna, merci beaucoup pour toutes ces precisions :wink: C'est clair, que je nai pas encore lu de message de gens disant beaucoup de bien sur MJM, au contraire elle se fait carement démolir...erf
Ca donne a reflechir serieusement avant de prendre une décision

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

et ce qui est des frais ? ya pas un system pour ne pas payer de ca poche ?
5000€ ca pique
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

5000€ c'est si tu trouves pas d'entreprise, si tu en trouves une tu payes 1000 € (et t'es rémuneré 75% du SMIC par ta boite normalement).
c'est un peu absurde mais c'est tout bénéf pour les motivés.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Je crois que toutes les MjM ne se ressemble pas;.. mais pour avoir vu une amie se heurter à cette école (celle de république) pendant tout son apprentissage et finalement se barrer en cour d'année je me dis que ce n'est peu-être pas une bonne solution pour des gens motivés....
Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

aaaah ca me semble interessant quand meme (bon 1000€ quand meme, mais si l apprentissage est enfin a la hauteur !!)
je sent que je vais m y interesser de pres !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Whow, chuis surpris, on dirait que c'est le monde à l'envers.

Dans les formations du style mastere ou MBA en alternance, c'est generalement l'inverse : double tarif, si c'est ta boite qui paie et moins voire bcp moins si c'est pour ta pomme.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

en fait c'est pas si illogique, parce que la formation scolaire de cette 5è année est censée être intimement liée au boulot en agence de pub en alternance.
En plus ça marche par mois : 3 semaines de travail en agence et 1 semaine de projets en team et de réflexion sur des projets concrets à l'école.
Donc ne pas bosser dans une boite est assez incohérent, même si c'est pas interdit, le prix de 5000€ est là pour te dissuader de ne venir que en cours.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ok je comprends. En fait outre la difference de domaine, je n'ai pas distingué qu'à la base c'est une formation pour etudiants essentiellement et pas quelque chose qui s'adresserait à des cadres en poste depuis des années avec les dispositions fiscales que ça induirait.
GOD FINGER!!!!

cephir
Hannibal posteur
Messages : 459
Enregistré le : mer. 18 juin 2003, 1:25

Message par cephir »

rafchan, sterna ptitearaignée, yak : Merci pour vos réactions ! ca aide vraiment :wink: Faut dire qu'a Nice, il ya tellement rien qu'il est toujours bon de prendre des précautions avant de s'inscrire dans les rares écoles de ce domaine.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Intuit/Lab ouvre cette année une filiale à Aix-en-Provence, mais je ne sais pas si ils y font la 5ème année en alternance comme à Paris.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

CZE
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 01 mai 2020, 18:26

Re: La MJM, un investissement qui vaut le coup ?

Message par CZE »

L'école ou les formations MJM Starsbourg surf depuis trop longtemps sur la vague...MJM c'est de l'imposture,une énorme mascarade, en tout cas pour la formation architecture int...Des profs annoncés comme des professionnels, en effet, ce doit être le seule détail de vrai, oui ils sont professionnels mais en quête d' un complément de revenus.Désolé ils sont peut être excellent dans leur métier mais en manque d'activités.Voilà pour la vocation et la passion d'enseigner...Pas de cours à travaillé, pas de leçons , seul vous seront demandé de faire des projets...Pas d'histoire de l'art ??? Par rapport au marché du travail, si vous aimez ramer, c'est MJM qu'il vous faut...Les débouchés annoncé sont totalement fantasques.Tenter de donner un avis sur leur site, c'est impossible. MjM est strictement fondé sur la séduction et l'image (voir leurs sites) le profit (voir les tarifs). Vérifier leurs sites les étudiants sont grimés type université US,on parle de campus et à la remise de leur pseudo diplôme ( Oups!!! Certificat professionnel de niveau 3...) qui ne vaut rien sur le marché, personne n'a connaissance de MJM sauf pour sa médiocre réputation, vous n'êtes pas Archi d'int et encore moins Designer..Il faut aussi savoir que tout est payant, matériel en quantité et coûteux, loyer etc...Si vous voulez vendre des cuisines et des salles de bains et bien faites une formation force de vente, c'est la formation que l'on recherche...Les chiffres de réussite aux examens sont ridicules (94%). Oui sans bac, sans formations antérieure, vous allez droit dans le mur...Je suis allé à MJM Strabourg et j'ai eu le précieux certif, ce qui ma sauvé c'est mon bagage technique et rien d'autre...Pour manger des flameunkuchs et de la bière, il y a de meilleurs solutions...

ard
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 mai 2020, 15:33

Re: La MJM, un investissement qui vaut le coup ?

Message par ard »

Salut,merci pour ton avis, quelles sont les meilleures solutions dont tu parles ? (hormis les écoles cursus initiales), quand tu dis que tout matériel est payant, c'est à dire ?

Alpha
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 05 sept. 2020, 15:40

Re: La MJM, un investissement qui vaut le coup ?

Message par Alpha »

Salut !

Je suis en train de faire une formation à distance avec MJM pour obtenir une certification rncp et j’étais agréablement surpris d’apprendre que je pouvais la payer avec ce qu’on appelle le CPF.. Je ne connaissais pas du tout ce moyen de financement personne ne m’en avait parlé avant et je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas encore cette facilité de financement ce qui est vraiment dommage!

En tout cas j’ai pas vu de matériel payant appart pour certaines formations ou tu peux avoir besoin de logiciels par exemple d’infographie ce qui est mon cas, parcontre la bonne nouvelle c’est qu’ils les proposent à moitié prix! J’avais pas forcément les moyens de m’offrir illustrator & co mais grâce à eux j’ai pu économisé 350€ ??

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: La MJM, un investissement qui vaut le coup ?

Message par velo vert »

Image

Répondre