[Sondage] Animes & mangas

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
theWu
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 22:24

[Sondage] Animes & mangas

Message par theWu »

Comme c'est l'été, qu'il ne fait pas chaud et que je n'ai pas grand chose à faire, une idée m'est venue. J'avais envie de créer une page sur "les inratables" de l'animation japonaise (et du manga, accessoirement). Je ne parle pas ici d’œuvres de qualité, mais bien des oeuvres qui ont marqué, par chez nous (et non au Japon, la distinction est importante), l'histoire de la japanimation.

Pour ce faire, comme au bon vieux temps du flood sur ce ng (si-si, cela a existé), j'en appelle à vous. Ce que je vous demande est simple : dresser une liste des *20* titres qui vous semble les plus significatifs pour la culture de l'animefan moyen francophone. Vous pouvez bien sûr citer également des mangas non-adaptés en animes, mais la plupart des "gros classiques" auxquels je pense sont présents sur les deux médiums. Pour ne pas fausser le classement, je vous demanderai simplement de grouper les films de Ghibli en un seul point (qui a préciser dans ce point ceux qui vous semble les plus importants), histoire d'éviter que la moitié du classement soit occupé par les films de Miyazaki et de Takahata. Pour des raisons similaires, je vous demanderai de ne citer qu'une seule fois une adaptation d'une oeuvre unique : c'est-à-dire, pour prendre un exemple, citez-moi Saint-Seiya pour l'ensemble des adaptations, pas Saint-Seiya tv, Saint-Seiya le manga et Saint-Seiya Hadès Chapter en OAV, merci bien.

Je rappelle, encore une fois, que ce classement ne représente pas forcément vos goûts ou vos desiderata personnels face à telle ou telle série ou manga, mais bien le classement des essentiels de la culture anime/manga en francophonie. Libre à vous de commenter votre classement. En gros, je vais poster ce message en plusieurs endroits, recouper les réponses et dresser une liste des cinquante titres les plus fréquemment cités en les détaillant/commentant. Tant qu'à faire, donnons l'exemple. Voici ma propre liste :

01. Akira
02. Ghost in the Shell
03. Dragon Ball
04. Saint-Seiya
05. Studio Ghibli (Mononoke Hime & Porco Rosso)
06. Naruto
07. Patlabor
08. Neon Genesis Evangelion
09. Monster
10. Bubble Gum Crisis
11. Urotsukidoji
12. Ranma 1/2
13. Cobra
14. City Hunter
15. Venus Wars
16. Apple Seed
17. Gundam
18. Sailor Moon
19. Macross
20. Astro Boy

Voilà, voilà. Pas de pondération bien sûr entre les 20 titres en question. La pondération se fera par le nombre d'occurrence des titres cités. Voilà en tous les cas les 20 titres qui sont pour moi essentiels pour la culture de l'anime-fan moyen. On verra bien si vous pensez comme moi. Résultat final... quand j'aurai suffisamment de réponses ! :-) Vous pouvez répondre sur le forum ou directement dans ma boîte perso, comme vous le souhaitez.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bonsoir (d'abord),
theWu a écrit :je vais poster ce message en plusieurs endroits
theWu a écrit :Pour ce faire, comme au bon vieux temps du flood sur ce ng (si-si, cela a existé)
Oui enfin fait attention aux copié-collés quand même, ici ce n'est pas un ng et encore moins fr.rec.anime ;-]
theWu a écrit :Vous pouvez bien sûr citer également des mangas non-adaptés en animes
C'est bizarre quand même de pouvoir citer des mangas non adaptés en animes, si c'est un classement sur l'histoire de la japanimation en France.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Re: [Sondage] Animes & mangas

Message par Icaras »

theWu a écrit : Je rappelle, encore une fois, que ce classement ne représente pas forcément vos goûts ou vos desiderata personnels face à telle ou telle série ou manga, mais bien le classement des essentiels de la culture anime/manga en francophonie
Oh la la... deja que dresser des listes c'est chiant, si en plus on peut meme pas etre betement subjectif! :klourd:

Alors euh moi j'ai rien calé a Jin Roh et je me suis fait chier devant Princesse Mononoké mais je pense qu'ils faut que les gens les regardent quand meme pasque ce sont des films qui ont marqué l'histoire de la japanime en France... Et si je cite Mind Game, Dead Leaves et Windy Tales je suis hors sujet, c'est ca? :kboude:

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ouais moi je vote : il est nul à chier ce newbie !

donnez nous en un bien, ça c'est de la camlote !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

c quoi l'interet de ce thread?
:kinterro:

se reciter entre nous des trucs extra famous qui n'aprennent plus rien a personne, pourquoi??

remarquez c aussi inutile qu'un thread sur les anniv de chacun.. :kgrin:

theWu
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 22:24

Message par theWu »

Tsuka a écrit :Bonsoir (d'abord),
C'est vrai, j'en oublie d'être poli.
Oui enfin fait attention aux copié-collés quand même, ici ce n'est pas un ng et encore moins fr.rec.anime ;-]
Fausse manip. Je pensais l'avoir corrigé, mais j'ai du me tromper quelque part...
C'est bizarre quand même de pouvoir citer des mangas non adaptés en animes, si c'est un classement sur l'histoire de la japanimation en France.
Comme je le disais, c'est plutôt dans le but de faire une liste des imanquables, quel que soit le format. Ceci-dit, j'ai sans doute dû mal m'exprimer.

theWu
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 22:24

Re: [Sondage] Animes & mangas

Message par theWu »

Icaras a écrit : Oh la la... deja que dresser des listes c'est chiant, si en plus on peut meme pas etre betement subjectif! :klourd:
Ben, tu peux l'être si tu veux. Pas de problème. Ceci-dit, les listes, ça occupe.
Alors euh moi j'ai rien calé a Jin Roh et je me suis fait chier devant Princesse Mononoké mais je pense qu'ils faut que les gens les regardent quand meme pasque ce sont des films qui ont marqué l'histoire de la japanime en France... Et si je cite Mind Game, Dead Leaves et Windy Tales je suis hors sujet, c'est ca? :kboude:
Non, je t'en prie. Si tu penses que le Studio 4°C mérite sa place dans une pareille liste (en postant ici, j'aurai dû m'y attendre... ^^), n'hésite pas. De plus, si ça ne t'intéresse pas, y'a pas d'obligation, tu sais. :-)

theWu
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 22:24

Message par theWu »

casse_couille a écrit :ouais moi je vote : il est nul à chier ce newbie !
:kbisou:
donnez nous en un bien, ça c'est de la camlote !
N4rUt0, s'es troz de la b4LLez !

*Je parle aussi bien le français que vous, et je vous merde !*

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

eh ben tu vois casse couille, t'en as un beau qui connait pas le bouton "editer"! :kbisou:

theWu
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 22:24

Message par theWu »

melody a écrit :c quoi l'interet de ce thread?
:kinterro:

se reciter entre nous des trucs extra famous qui n'aprennent plus rien a personne, pourquoi??
En fait, c'est un petit plaisir égoiste qui me permet de savoir ce que les amateurs considèrent comme essentiels et comme accessoires. Et à partir de là d'écrire quelques textes ouverts justement aux gens qui seraient succeptibles d'en apprendre quelque chose. Le but n'était pas que cela reste un thread perdu sur un forum PHP dans le "trou du cul du web ©".
remarquez c aussi inutile qu'un thread sur les anniv de chacun.. :kgrin:
En tout les cas, ce qu'on peut dire, c'est que vous êtes 'hachement acceuillants. C'est sympa, chez toi, Tsuka. :kmoqueur:

theWu
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 22:24

Message par theWu »

melody a écrit :eh ben tu vois casse couille, t'en as un beau qui connait pas le bouton "editer"! :kbisou:
C'est plus amusant avec l'erreur. Ca fait vintage.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

theWu a écrit : C'est plus amusant avec l'erreur. Ca fait vintage.

ben en l'occurence , ça fait plutôt chier.

theWu
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 22:24

Message par theWu »

ganesh2 a écrit : ben en l'occurence , ça fait plutôt chier.
Mouais... Editez un post alors qu'une personne a déjà répondu en commentant et en citant l'erreur, je ne vois pas trop l'intérêt. Ceci-dit, si vous y tenez vraiment...

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ouais , mais le truc c est que vu ta réponse , t'étais pas parti pour éditer ton message. Alors bon...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

theWu a écrit :En tout les cas, ce qu'on peut dire, c'est que vous êtes 'hachement acceuillants. C'est sympa, chez toi, Tsuka. :kmoqueur:
C'est pas toujours comme ça :kpfff:
Pis y'a des intervenants aux pseudos explicites, genre Casse Couille :kclindoeil:

Répondre