Nausicaa.net vient de donner un lien vers 2 premiers dessins de chara design des 2 persos principaux du prochain Miyazaki. Les dessins st attribués à Kondo Katsuya.
>apparament le film du "chat qui dit bonjour" sort le 30 juillet...
Yeap, je l'annonçais depuis longtemps dans les news, prevu pour le 23/07 a la base, il a été reporté au 30/07. De plus, le site Allociné vient de virer la date de sortie de Kiki prévue initiallement cet été, maintenant c'est "prochainement", ce qui signifie bien que le film est reporté.
un autre truc qui n'a rien a voir mais qui est prevu pour decembre aux states et fevrier en france, c'est "The last samourai" dont la BA traine actuellement dans les cinés.
franchement, si vous aimez kenshin, vous aimerez ce film ( bon ok, y a tom cruise...mais bon^^')
petit concentré de résumé du synopsis :
En 1876, le capitaine Woodrow Algren, sorti victorieux de la Guerre de Sécession, vit avec les souvenirs de la bataille sanglante de Sutter's Hill. Devenu alcoolique, il est approché à San Franscisco par le vieux colonel Bagley, qui lui propose de rencontrer trois hommes d'affaires japonais. Parmi eux figure le prince Mitsui, un entrepreneur qui parle couramment l'anglais et appartient à l'une des familles les plus influentes du Japon. Ces derniers font au capitaine Algren une offre alléchante, à savoir devenir conseiller militaire pour le compte du gouvernement nippon. Celui-ci accepte.
Tandis que l'empereur essaie d'éliminer les samouraïs et d'ouvrir l'empire du Soleil Levant aux traditions et au commerce occidentaux, le capitaine Algren se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.
a savoir que le bo capitaine cruise va en cours de route virer sa cutie ( la pauvre ) pour combattre avec les imperialistes.
franchement ça a l'air grand, bo et fort.
you can regarder the bande annonce sur le site d'allociné.
Ça a rien à voir avec Kenshin, non mais!! C'est même complètement à l'ouest, et je le prouve:
-Kenshin, il est pas américain. La preuve: il ne mange pas de hamburgers.
-Kenshin il est pas homosessuel. La preuve: on se marie le mois prochain.
-Kenshin il n'est pas alcoolique. La preuve: y'a même pas de Jack Daniels au Japon (et ne venez pas me parler de cette pisse de chat qu'est le saké, c'est pas un alcool fort, ça) (non, c'est vrai, c'est juste un compromis entre un détergent et un dissolvant pour vernis à ongles. Ahem.).
-Kenshin il n'a rien à voir de près ou de loin avec Tom Cruise. Jamais. Tom Cruise, déjà, il est pas roux.
... argh... la news de nausicaa.net a été updatée: même si ca arrache bien, c'est un fanwork... pas le boulot officiel de M. Katsuya...
...moi aussi j'attend de pouvoir découvrir 'Le cadeau-en-retour du chat'/'le chat qui dit bonjour'/'le royaume des chats'/'Cat returns' (Neko no ongaeshi... quoi!! ) et puis aussi 'Ghiblies episode 2' dont j'attend beaucoup (trop???)... sur le dvd japonais a paraître...
Allez, c'est certainement déjà connu mais voilà le lien vers le site officiel qui propose les courts de la 1ère saison en Quicktime... http://www.ghiblies.com