T'écoute quoi, gros?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

silent-bob a écrit :bonjour bonjour

en ce moment :
Jet ,Lynrd Skynrd ,the vines ,the hives , scala, the strokes, interpol, cake semisonic,le tigre , perry blake ,rjd2 , cassius , Rob D , the white stripes, groove armada, the supermen lovers, les daft,modjo,nada surf, oasis, kings of leon, queens of the stone age, RATM , SOD, RHCP,,tool, catpower, madeleine peyroux, malia, prodigy, dream theater et RADIOHEAD
voila
au revoir au revoir

cherchez l'intrus.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

silent bob> eh t'as de bon gouts mon cochon! des groupes bien rock'n roll (jet, the hives, cake, whites stripes), de l'electro branchouilles mais sympa quand meme (cassius, daft punk, modjo) et meme des groupes qui font beaucoup de bruit avec leurs guitare (queens of the stone age, rage against the machine, tool, prodigy, SOD)...

attend...


qu'est ce que je lis la?


"dream theater"












...

















je suis decu, silent bob


Edit: merci Gwen, jme suis senti seul l'espace d'un instant
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
silent-bob
Grand Strateguerre
Messages : 380
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 17:57
Localisation : paris-ci et par là
Contact :

Message par silent-bob »

ouai ouai je sais mais moi franchement j'apprecie surtout les riff de guitare de certains morceaux comme Acid rain plus que le morceau en lui meme mais je comprends que certains n'aiment pas ..............
www.bkcrew.com

A mort les tendinites !!!!!!!!!!

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Moi j'aime beaucoup "change of seasons".
Et pis putain, le batteur déchire nom de diou !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Louis Amstrong :D

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

juste pour dire que je m'apprete a mettre 2/3 autres trucs, donc je vire tous les mp3 posté précédement, question de place, si y en a qui veulent les chopper, par MP s'il vous plait m'sieur dames.

bon voilou.
alors petite session rock tranquillou.
oui je finis toujours mes mots en ou.

tout d'abord, et là c'est mon ami mon frere Bryce qu'il faut remercier, les Afghan Wighs, avec leur alboum "1965"....du rock teinté de blues et de soul, selon les dires de bryce, donc, alias phillipe Manoeuvre.

leur titre "66"

ensuite, The Dears, avec l'album "no cities left", la voix du chanteur v'est pas sans rappeller Damon albarn, pas tout à fait mais presque, du rock sympa.

03 lost in the plot

Snow Patrol, avec le très bon "final straw", des chansons calmes à la coldplay et des morceaux plus vigoureux comme celui-ci:

02wow

et pour terminer, le pitit groupe français Kaolin, avec l'album "de retour dans nos criques", leur 2eme album paru en 2004... juste très bien.
03Cetteroche

voila. have fun.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

cephir
Hannibal posteur
Messages : 459
Enregistré le : mer. 18 juin 2003, 1:25

Message par cephir »

FARMAKON un savant melange de jazz et de death metal (d'autres influences egalement) . Vraiment interessant pour un 1er album.




http://www.elitistrecords.co.uk/audio/farmakon.mp3

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Gwen> afghan whigs, un groupe bien sympa, disparu aujourd'hui. de bonne melodies, un peu de groove, ca changeait du grunge de l'epoque. le seul reproche que je peux leur faire c'est le manque de dynamisme parfois dans les compos

66, c'est leur meilleur titre a mon avis, bon choix!
ca aurait été meme mieux avec la petite intro "sweet son of a bitch", ou comment recreer une ambiance chaude rien qu'avec une guitarre electrique en 23 secondes...

the dears je connaissais pas c sympa

par contre snow patrol je connaissais deja, et ce n'est pas ma cup of tea... j'aime bien coldplay, mais ce groupe m'a l'air d'un enième ersatz de pop-rock anglaise sans originalité, un peu comme keane

sinon kaolin, c'est un peu le renouveau de la bonne pop francaise, ca me fait penser a autour de lucie, c bien cool. a signaler le titre "c'est la vie" en duo avec les excellentissimes Dionysos

en tout cas merci Gwen!
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

moi j'aime bien parler musique avec hilikkus.
bon, content que ça te plaise, mon ptit bonhomme, mais:
pour Snow patrol, je suis pas d'accoreuh. j'ai écouté l'alboum plusieurs fois, et je te garantis que c'et pas un truc à la Keane, Travis ou marron5, ou à la 1ere ecoute tu te dis "oé c'est marrant", et a la 2eme "putain qu'est-ce que c'est chiant..."
enfin bon.

autour de lucie, j'ai failli en poster, oué. j'aime beaucoup. par contre je savais pas que c'etait dionysos sur la chanson "c'est la vie" (la seule que j'aime pas trop, d'ailleurs, alors que j'adore dionysos...)


pis pour les amateurs des pumpkins, y a l'album solo de Jimmy Chamberlain qui va sortir, là, à la fin du mois.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Gwen> bon, pour snow patrol, je reste sceptique... les groupes que j'aime dans ce style ne sont pas legion... j'aime bien radoihead,blur, colplay, nada surf... j'adule supergrass... et eels aussi, ces gars la sont fous mais talentueux.
j'essaierai de faire un effort :wink:

le titre "c'est la vie" n'est pas une reussite, jai pas trop aimé
par contre dionysos je suis fan, surtout de leur prestation scenique. la preuve en image

ahh, les smashin' pumpkins...

jai pas grand chose sur le prochain album de jimmy chamberlain. par contre je conseille fortement le projet de james iha, a perfect circle, notamment avec le chanteur de tool.
en exemple la reprise du imagine de lennon
et pis tant qu'a faire, le on peut aussi jeter un coup d'oreille au sympatique album de la non moins sympatique melissa auf der maur (rhâââââ love)

voila voila, c'etait ma ptite contribution!
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

oué. je suis pas convaincu par la reprise de imagine, et meme en etant fan des pumpkins et de l'ami James, j'accroche pas au peu que j'ai entendu de "A perfect circle"....faudra que j'aille fouiller plusse.

Melissa, Pareil. j'ai trouvé ça, moué. en plus je suis tombé sur un live trèèèès chiant...et pas impressionant du tout.


par contre, et là canal + m'y fait penser, les 22-20'ssont dans l'alboum de la semaine...c'est leur 1er album, il est très rock et il est vraiment chouette.

04_22_Days
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

a perfect circle, j'avoue que c'est pas facile d'accès, c'est assez inspiré de tool, qui est deja très experimental... par contre une fois qu'on apprécie, on lache plus!

melissa. mon probleme c que je suis amoureux de cette fille, mon jugement n'est pas très objectif. musicalement c pas super aboutie, on est loin des années hole ou smashin'... mais cette meuf est envoutante. arf.

smashin ct bien terrib' quand meme. alors que zwan... ni fait ni a faire.

sinon pour les 22-20's, jsui pas convaincu, les sonorités electriques c'est bien, mais utilisé comme ca, ca ne me plait pas enormement, et le titre ne rebondit pas enormement pr un titre avec un rhythme pareil. ca ressemble beaucoup a the music, groupe que j'aime bien d'ailleurs, j'apprecie la manière dont ils utilisent les machines dans leur compos, c bien foutu.

sinon c quoi cette histoire d'album de la semaine de canal+? c dans l'emission de bern? (excuse mon inculture, ya pas canal+ en allemagne... )
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

nop, l'emission "l'album de la semaine" dure environ 5 minutes, tous les jours, vers 18h30 19h par là...ils présentent un groupe (souvent de rock, d'ailleurs) avec un morceau live et une petite interview...et ça dure toute la semaine, donc.
c'est là que j'ai decouvert les killers et Ghinzu, ils ont aussi passé les Blues explosion et plein d'autres trucs sympaaas.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Ghinzu je kiffe, même si ça a des petits accents de Radiohead parfois (si, si!). T'as des meupeutroa à balancer, mon Gwenou?? Merci pour les précédents, en tous cas! (le Positive Tension des Bloc Party est vraiment très bon...)
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

bon je vire les morceaux postés précédement, hein. question de place sur le ftp tout ça. hesitez pas a demander par MP les morceaux que j'ai viré.

Lou> ghinzu, effectivement, y a 2/3 trucs qui sont très radiohead....après y a des riffs qui m'ont aussi fait penser a Muse (sans rentrer dans le faux debat sterile muse pompeurs de radiohead)...

bon là j'te met une instru de leur dernier album, "Blow", parce qu'elle est pas mal, meme si elle est pas vraiment représentative de l'album je trouve. Album qui a l'inconvenient d'etre trop hétérogene, trop calme ou trop bourrin/electro, du coup tu zappes une chanson sur 2...

09-2st_century_crooners


ensuite, Kasabian, avec l'album "Kasabian", qui casse pas des briques...le clip passe assez souvent, des mecs qui chantent dans une prison pour filles, tout ça...

06LostSoulsForever

après, dans le genre je suis obligé de chanter soit très haut à la Mars Volta, soit de gueuler, y a The Used, très sympa...du rock limite rock-metal au niveau du chant...je met la premiere parce qu'elles sont à peu près toutes dans cet esprit donc bon.

01-ABoxFullofSharpObjects

j'ecoute aussi toute la disco de jimmy eat world, groupe vieux de 10 ans, le 1er album du même nom (1994) est pas super super, trop rock de djeuns skateurs californiens à mon goùt, rien d'original.
par contre le 2eme, (1996) "Satic Prevails" est beaucoup mieux...j'ai pas encore écouté le reste.

08Caveman

je posterai sous peu les trucs qui déboitent et qui me tiennent à coeur (non Lou, y aura pas de placebo.... :] )
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Répondre