T'écoute quoi, gros?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

hilikkus j'éspère que tu connais "Help she can't swim"...........

le 2eme album devrait pas tarder, et le 1er est tout simplement fabuleux.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

VENUS ils sont belges non?..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Gwen> Help she can't swim... hmm ça ne me dit rien
j'ai googelisé un peu, mais leur site internet parait mort
t'aurais pas un petit son à partager?

pour me faire pardonner cette lacune dans mes connaissances, voici un lien pour écouter le dernier album de Inkwell (indie rock) en streaming
hope you'll enjoy

au fait t'as jeté une paire d'oreilles sur le dernier album de muse?

hidro> ah mais oui! bien vu, je les avais zappé
faut dire que j'entend plus trop parler de ce groupe. leur 2e album m'avait beaucoup déçu...
pourtant "welcome to the modern dance hall" m'avait bien marqué, surtout par la formule 1 batterie + 1 guitarre + un trio de cordes
qu'est ce qu'il deviennent d'ailleurs?
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Je peut pas t'aider, j'ai pas une très grande culture métal. J'entre seulement dans le mouvement.
Jusqu'a maintenant, c'était surtout de l'electro, house, dance, techno, trance, hardcore,... Puis le rock s'est installé tout doucement avec des sorties entre pote. Puis ils m'ont enmenné un cd des Chili et j'ai flashé. Maintenant j'essaye de découvrir le plus possible mais c'est chaud,... Ya pas bcp de référence partout,... T'habite dans quel coin. Si c'est au nord ya le matnoir festival demain à coté de Charleroi. Yaura Malibu stacy, Saule, Montevideo,...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Hilikkus> pour help she can't swim,ça se passe la:

la

j'ai vraiment eu du mal a choisir un morceau alors du coup j'en ai mis plein.
Vu le début et la fin des morceaux, tu comprendras aisement qu'ils sont relativement liés entre eux et que l'album s'écoute de bout en bout, sinon c'est pas drôle. Fashonista Super Dance Troupe fait 26 minutes, et pour un premier album, c'est tres bien produit sans pour autant perdre en nervosité et fraicheur.

Sinon pour muse, jai entendu le single..... et j'attends la sortie pour l'acheter et découvrir ça.
et pour Inkell, j'ai juste écouté la premiere...c'est sympa mais il manque le petit truc en plus.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
ceribleue
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 14:43
Localisation : les deux pieds sur terre (pour l'instant)

Message par ceribleue »

Pour nightwish, ce sont deux amies qui me l'ont fait connaître. C' est vrai que c'est pas vraiment le style de musique que j'écoute, mais je trouve que c'est assez mélodieux.
En tout cas, plus que certains groupes dans le même style.

Sinon, est-ce que quelqu'un connait un groupe allemand qui s'appelle "sportfruende stiller"?
J'avais entendu une de leurs chansons une fois et j'avais adoré. Le chanteur arrivait à faire de l'allemand une langue chantante! (si, si!)
J'ai voulu acheter le cd mais je ne l'ai pas trouvé à la fnac.
Si quelqu'un a une idée...!
L'un des plus grands mystères réside dans le fait que tout garde-manger victime d'un raid nocturne contient un demi bocal de vieille mayonnaise, un morceau de fromage et une tomate moisie.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Je ne connais pas ce groupe, mais par amazon, tu dois pouvoir trouver.

Ben justement
Ici
et là
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

basilisk> jsuis pas vraiment du nord, jsuis en region parisienne... mais merci pr l'info
je vais guetter chili kum quat s'il passe à paris, ça pourrais etre interessant

Gwen> merci pour les sons! je ne les ai pas encore écouté, je ferai ça tranquillement chez moi

pour muse, je l'ai écouté la semaine dernière car il etait dispo en sreaming sur leur myspace
je vais attendre que tu l'aies écouté pour te donner mon avis

autre chose, essaie d'insister un peu plus sur Inkwell, le reste de l'album vaut vraiment le coup

ceribleue> Sportfreunde Stiller est un groupe allemand qui ne chante qu'en allemand pour un public allemand. en consequence, tu aura beaucoup de mal à le trouver en magasin en france. la solution reste, comme l'a indiqué fik, amazon
si tu ne dois acheter qu'un album d'eux, prends "Die gute Seite", c'est (à mon avis) leur meilleur; leur musique ensuite a perdu en originalité...




Sinon je suis allé au festival bruit de melun de melun hier pour voir des potes qui jouaient ce jour là, et j'ai découvert un groupe ma foi fort sympathique, melant un rock tenebreux et brut de decoffrage aux ambiances planantes de la trip hop, des influences jazzy. en tous cas sur scène ils se font plaisir, un energie communicative et de l'originalité à revendre
un petit exemple de ce qu'ils peuvent faire ici
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
ceribleue
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 14:43
Localisation : les deux pieds sur terre (pour l'instant)

Message par ceribleue »

-fik et hilikkus: merci, je jeterai un coup d'oeil
L'un des plus grands mystères réside dans le fait que tout garde-manger victime d'un raid nocturne contient un demi bocal de vieille mayonnaise, un morceau de fromage et une tomate moisie.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

le dernier MUSE est tres bien ca s ecoute nikel, ca roule tous seul.
certain disent que c est toujour mieux, c est leur meilleur album...(perso leurs meilleurs sont showbiz et origin of symetrie).

par contre leur 1er single promo est le pire titre de l album....
quand j ai commencé a ecouter l album ya quelques semaines j avais été surpris par ce titre (premier mots qui me sont venu "ils se sont mis au R'n'B ou quoi....") enfin voila c est le titre formaté radio a mon avis, genre titre commande pour le public large (pour la radio quoi).

ducoup par la suite j apprend que c est le single alors je me met a la recherche du clip. je tombe sur une apparition live dans une emition italienne....
et la.... la deception ultime.....
Playback
un mythe tombe (moi qui adorait leurs performances en emition télé...)
de plus la percution ressemblant plus a une boite a rythme, forcement en live le batteur est obliger de faire son guignol..........je me demande meme comment cela sera t il gerer en vrai concert (je m inquiete pas trop pour les concerts vu qu ils gerent les impros nikel en changeant les instrus...) si ils pouvaient meme virer cette piste de leur tracklist ca serait top !


ma pref reste Starlight (oui je suis comme ca moi)
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

j'ai ecouté le nouvel album de muse, et j'ai fait l'effort de bien l'ecouter plusieurs fois avant de donner mon avis
finalement, a part "supermassive blackhole" qui est vraiment innovante par rapport à du muse habituel, bah c'est pas la revolution attendue.
on reconnait assez vite la patte muse, que ce soit dans les compos (le rhytme de batteries, les riffs, la basse entetante, le piano/orgue qui revient tjrs) ou dans la voix de bellamy
ce qui a changé c'est les arrangements, plus electro, ils ont essayé de faire un album avec une ambiance plus homogène, et ils ont essayé 2-3 trucs nouveaux (flamenco, musique orientale, new-wave)
cette album contient beaucoup moins de titres veneres, mais les titres calmes passent mieux que d'habitude.
donc, voilà, c'est un bon album, bien mieux que absolution, mais qui risque de se ramasser au niveau des ventes... je vois pas de tubes evidents ou des morceaux de bravoure genre new born ou stockholm syndrome, on verra bien

Sterna> arf jsuis pas fan de origin of symetry non plus... il ya 4-5 titres surpuissant, le reste est d'un mielleux et d'un chiant rarement égalé. Absloution c'est pareil sauf que le ratio excellent titres/pop song gonflante est encore moins flatteur
je reste d'avis que seul showbizz reste excellent de bout en bout... je sait pas vraiment à quoi ça joue... la fraicheur sans doute.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

C'eeeeeeeest le retouuuuuuuuuur des annééééééééééées quaaatrrrrrrrrrrrrrrrre-viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingts!!!!!!!

Yeaaaaaaaaaah!!!

http://www.youtube.com/watch?v=gS3sY151YwY

Comment je kiffe :kgrin:
Avatar by Kiri

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

roooo mais comme ça n'a plus rien à voir avec se qu'ils faisaient à leur début

:kpleure: ou :ksurpris: ou :kgrin: ... je sais pas trop

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

les coupes de cheveus on grave l inspiration look visual kei quand meme...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

ahahah, AFI deviennent des pseudos goth... ça leur pendait au nez.

au début, on sentait les influences straight edge (hardcore + vegetalien pour resumer) genre minor threat ou sick of it all

on avait donc un bon petit groupe alternatif qui balancait plutot des titres assez veneres, avec des influences rock indé des années 90.

et puis petit a petit ils se sont mis à ecouter du cure, des truc new wave, et a prendre des habitudes glam-goth... j'ai souvenir d'un texte de baudelaire sussuré en titre caché d'un de leur album.

et maintenant que le look glam-goth eighties' est à la mode (good charlotte, my chemical romance, simple plan, the rasmus, tokyo hotel (dedicasse à bistroboy)... meme green day s'y est mis, c'est pour dire) afi a carrement laché leurs influences d'antan et font des titres de poseurs dignes d'indochine.

oui bon en gros j'aime pas quoi.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Répondre