Confidence sur Japan Expo...

Vous pouvez y parler de tout
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Confidence sur Japan Expo...

Message par Chron »

Confidences de Pierre Giner sur le toku forum :

"Je vais quand meme vous annoncer le nom
de l acteur de live qui devrait etre
present pour Japan Expo :

Sakamoto Ryosuke, Red One de Bioman."

Trop cool! Force Rouge, le seul, le vrai, l'unique.... :D

Retour à Pierre : "Cette edition sera importante pour moi,
car je vais y vendre mon premier goodie
que j ai produit moi meme comme un grand
tout seul... Desole pour la pub auto
promotionnelle personnelle...)
Il s agit d un shitajiki d Ulysse 31,
dessine par Araki Shingo lui meme et tire
a seulement 2000 exemplaires (d ou un
prix de fabrication eleve qui fait que le
prix de vente sera de 10 euros).
Je joue ma vie et mes economies, mais si
cela marche, alors je pourrais envisager
d autres produits l annee prochaine, et
pas forcement que sur de l anime, mais
aussi, du live, qui sait ? Mais bon on
est encore loin de tout cela."

Bien sur, en ce qui concerne l'invité, il ne l'annonce pas de manière officielle, donc faudra attendre confirmation de l'organisation de Japan Expo... Comme d'habitude dans ces situations, il faut pas grand chose pour tout bouleverser... Sinon, tous pour le soutenir dans son initiative!
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué bah c'est bien cool pour lui mais j'ai decouvert le prix des entrées pour japan et ben ça m'a salement refroidit !

10 motherfuckin' euro la journée ! 25 euro un pass 3 jours !

alors evidement, y a les preventes...17 euros pour 2 jours, 22 pour 3 jours a commander avant le 15 juin et je devine qu'on doit les recevoir chez soit...ah, oubliais je de mentionner les greves de la poste ?

alros les gens qui ont les preventes peuvent entrer 30 min avant l'ouverture...ce qui laisse presager une putain de queue pour les autres.

alors ok, je sais que c'est chaud a organiser un festival, je connais les prix de location de lieux,etc etc...mais chuis un peu deg' sur le coup, je pense pas que je squatterais la bas les 3 jours.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yo ! Merci pour ces symphatiques news Chron :)
... J'ai le droit d'en parler dans les news :D ?

Sinon l'initiative de Pierre Giner est interessante, en tous cas pour creer sur la durée des petits goodies en pensant a la fois aux prods nippones et aux fans français ...
Le choix su Shitajiki est un peu conventionnel (surtout qu'il y avait eu le même genre de produit egalement dessiné par Araki lors du dernier Toonist Toulon), mais avec Ulysse 31 ça devrait mieux marcher.
Je doute qu'il risque reelement sa vie en faisaint produire 2000 shitas, mais en tous cas j'en prendrai un de toute façon car j'aime bien Ulysse 31 et Araki :)

Au fait, j'ai l'impression que personne n'a relevé l'info, mais dans le programme du Cartoonist 15 (Paris BD), il est annonçé la date de la 16 ème edition ... du 4 au 7 septembre 2003 (soit 3 mois apres) ... a Toulon !

Tsuka

Miko
The king of posters

Message par Miko »

euuuhh wouééé force rouge!... hum ... bon de toute façon l'atout de japan expo c'est sa convivialité!... :P
Ouaip l'entrée est bien chere, plus chere que l'an dernier :? ... mais bon c ss doute le prix a payer pour la hausse de prestige, de popularité et peut etre aussi la hausse de qualité (deja trés bonne l'an dernier) du festival. Aprés, moi j'espere juste que leur communication presse sera efficace et surtout qu'ils n'auront pas pris la grosse tête depuis l'année derniere... :?

J'espere dc que nous pourrons prolonger ce forum en live dans un coin tranquille du CNIT! :wink:

@ bientôt @ toussss et toutessss

miko (force nyak)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En effet les prix ont augmenté, ce qui peut se justifier par le fait qu'ils louent un espace plus grand.

Au dela de ça je ne trouve pas ça trop cher, bon ça a tendance a augmenter a chaque fois, mais de quelques euros ... Pour un tel festival, je ne saurai d'ailleurs pas donner un prix d'entrée "pas cher" ou "cher" ... je ne connais pas les depenses derriere, ce qui est facturé, des tarifs de certains prestataires qui peuvent aussi augmenter ...

>J'espere dc que nous pourrons prolonger ce forum en live dans un coin
>tranquille du CNIT!

J'espere bien :) D'ailleurs si je me souviens bien l'espace ne manquait pas l'an dernier a Japan Expo, on etait loin d'être serrés au CNIT ^^
(pas comme a Toulon)

Tsuka

Chron.

Euh...

Message par Chron. »

Pour Cartoonist, effectivement une session Toulon à l'air de s'organiser en septembre...euh... :? je ne sais trop qu'en penser... Pour les billets de Japan Expo c'est sûr ca fait mal...^^;
En tout cas, pour Force Rouge, certains peuvent rigoler, et c'est normal que tout le monde ne soit pas super accro au live, mais quand même Force Rouge, c'est comme X-Or, ça fait partie des héros de notre jeunesse que tout le monde connait! C'est pas comme s'il avait sorti mec d'une série inconnue en France... En tout cas pour Toulon 2001, le live avait assuré une super ambiance pour le salon malgré ce que disait les sceptiques...
Tsuka-> Ben si tu veux en faire une news, je pense que tu peux vu qu'il a quand même posté ça sur un forum, certes pas très fréquenté mais public et accessible à tous... Après je m'appelle pas Pierre donc je peux pas parler pour lui...^^;
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

beuh force rouge c'est du deja vu...

non, ce qu'il faudrait, c'est un vrai hero a la françasie, je pense au super héro des "aventures du jeune Patrick Packard"...

...Ou pkoi pas Gary Daniels ?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Euh...

Message par Chron »

Gary Daniels pourquoi pas ^o^, il nous ferait un kata de Ken... mais Patrick Pacard, je suis même pas sur d'avoir déjà vu sa tronche...^^; Ben oui, il la foute toujours à 3 plombes du mat cette série...^^;
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ohoh toi tu connais ça toi, toi tu as une vie caché toi....

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

'fin moi ce ke j'attend c de voir un jours des goodies Thierry la Fronde (toute mon enfance) et ke les acteurs de ce show d'aventure et d'action épique soient invités ds des conventions.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Ben si tu veux en faire une news, je pense que tu peux vu qu'il a quand
>même posté ça sur un forum, certes pas très fréquenté mais public et
>accessible à tous... Après je m'appelle pas Pierre donc je peux pas
>parler pour lui...^^;

Oki doki, de toute façon il a passé l'info sur un forum public en effet, et sur le net, ça tourne vite :P

Je vote aussi pour Gary Daniels en invité ^o^/ ...
Hmm ils pourraient faire un special baston avec Dacascos, JCVD, Steven Seagal, Chuck Norris ^^ ...

Tsuka

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Tsuka a écrit :Au fait, j'ai l'impression que personne n'a relevé l'info, mais dans le programme du Cartoonist 15 (Paris BD), il est annonçé la date de la 16 ème edition ... du 4 au 7 septembre 2003 (soit 3 mois apres) ... a Toulon !
c'est n'importe quoi de faire une convention à cette période ... vu que c'est annoncé 3 pauvres mois à l'avance on peut déja être surs que l'organisation va être baclée ( cartoonist, la seule convention dont l'organisation dégénère un peu plus à chaque fois ) ...

en tout cas pour nous c'est fini cartoonist ^^;; même en visiteurs ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

rafchan=>"en tout cas pour nous c'est fini cartoonist ^^;; même en visiteurs ..."

ah tiens j'allais dire la même chose^^.

The_radical_dreamer
Yankee

cartoonist

Message par The_radical_dreamer »

Ca va être pire que celui de Paris 2002, va juste y avoir des stands microsoft avec leur petite Xbox, quelques boutiques et un pauvre stand réservé aux 30 fanzines :(. Celui de Paris était décevant, j'imagine même pas les autres :cry:
Let the carnage begin !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>>rafchan=>"en tout cas pour nous c'est fini cartoonist ^^;; même en >>visiteurs ..."
>ah tiens j'allais dire la même chose^^.

Tsuka lève le bras et approuve :wink: /

Content que je ne sois pas seul a avoir noter que cette date pour le Cartoonist 16 c'etait du n'importe quoi ... m'enfin bon, je ne suis allé a aucune edition parisienne, j'aurai peut-être la nostalgie de mon premier Toulon (ou plutôt Brest je pense ^_^) ...

TRD > tu oublis le stand Geisha ^o^;;;

Tsuka

Répondre