[Palmares] Annecy 2003

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Palmares] Annecy 2003

Message par Tsuka »

[Palmares] Annecy 2003

Le palmares du festival d'Annecy 2003 vient de tomber, il est disponible a [url=http://www.annecy.org/home/index.php?Pa ... edc9a4ff4e]cette adresse, on retiendra notamment :<br><br>

- Grand Prix - Long Métrage
My Life as McDull

Film hong-kongais
http://www.mcdull-lefilm.com/

- Grand Prix - Court-Métrage
Atama Yata de Koji Yamamura

Le fameux court-métrage japonais qui avait reussi l'exploit d'être nominé aux Oscars.

- Prix du meilleur vidéoclip
Super Furry Animals "It's not the End of the World"

Dire que je l'ai mis il y a une semaine online sur Catsuka ^___^ ...

- Prix du film publicitaire ou promotionnel
Le fameux Robota de Doug Chiang et des studios SPARX.

- Courts métrages pour l'internet / Prix des internautes
Seigei Sentai Pinpin : L'attaque du poulpe rouge géant

C'est Meko qui va être content ^_^ !

(speciale dedicace a patrouchef ;) )
- Prix de la meilleure série
Happy Tree Friends "Eye Candy"

EXCELLENT ^o^ !!

Tsuka

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

YYYEEEAAAAAHHH !! ravi de voir que je suis a peine revenu d'annecy que voila le palmares ^^ !!

je suis quand meme un tout petit peu étonné que ca soit McDull qui ai eu le grand prix vu les reaction tres diversiffiées qu'il y a eu . en gros soit on adorait (comme moi ^^ !) , soit on detestait (comme la cinquantaine de personnes qui sont sortie de la salle pendant le film a la projection ou j'etais).
pour le courts , il le merite franchement , comme tous les autres prixs attribués dans cette section .
pour les clips je suis bien content que ce soit les freres nicolas qui ai euent le prix vut le nombre plus qu'important de leurs films de commande en competition (j'en ai vu 4 !).
pour Robota , c'etait certe tres bien fait , mais ca sentait quand meme le profondement creux ...
et pour les films internet , les Happy Tree Friends m'avaient vraiment fait marré , par contre je dois avouer que meme si Pin-Pin m'a decroché quelques sourires , j'ai quand meme trouvé ca super lourd , 1 parce qu'il y a des enormes erreurs dans le decoupage et la narration qui font que c'ets pas toujours evident de comprendre ce qu'il se passe , et 2 parce que c'est trop de la parodie 1° degrés .mais bon , c un point de vue perso . en tout cas bravo pour votre prix ^^ !

pour le reste je suis hyper heureux de cette semaine , dans l'ensemble il y avait beaucoup de bon films , l'organisation etait nickelle et en plus il a afit super beau presque toute la semaine ( quel bonheur de se baigner dans le lac d'annecy ^^ !). petite note sombre pour le MIFA , le marché internationnal du film d'animation , qui etait plus que morose ... franchement rien a voir sur les stands , excepté quand meme un petit bijou vu sur le studio de JeSuisBienContent : L'ile a Lili . un pur bonheur avec des designs super beau et une ambience terrible , en plus c'est entierement animé sous After Effects ce qui permettrait de faire l'naim en france !!la serie est deja produite par TF1 , manque plus qu'a trouvé des fonds internationnaux ...
j'ai aussi assisté a la conference Dreamworks avec la projection de 2 extraits de Sinbad : une premiere sequence affreuse avec les heros attaqués par une sorte d'aigle geant en 3D avec un rendu plastic abominable , et une deuxieme sequence avec des sirenes qui etait elle beaucoup mieux , tres bien rythmée , bonne musique et 3D mieux integrée (sauf pour le bateau) .en revanche je trouve l'ambience graphique generale assez moche ...

en bref , c'etait une bonnne petit semaine de vacance !!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Welcome back XAV :D !
Et merci pour ton bilan :)

Je n'ai pas vu McDull mais j'ai été egalement étonné de le voir Grand Prix ... Pour les freres Nicolas j'avais effectivement vu plusieurs travaux d'eux selectionnés, SFA, les pubs Coca Cola Supersub, le 2eme clip des Supermen Lovers ... je suis super content pour eux :)

Concernant PinPin je l'ai vu il y a un an déjà et c'est vrai qu'il y avait des lacunes dan la narration et le montage, mais globalement ça m'avait plu, les designs sont sympas et ça se prend pas la tête :) ... apres dans un contexte comme Annecy, je ne sais pas ce qu'il y avait au même niveau, en comparaison.

J'etais plié quand j'ai vu Happy Tree Friends, je m'attendais pas qu'ils remportent un prix ^^ Pour le MIFA dommage que le cru n'ait pas été memorable almors :-\ je vais voir si on peut zieuter ce "L'ile a Lili" alors si tu dis que ça vaut le coup d'oeil :)

Sinon j'espere que votre expo "making-of" de vos courts s'est bien passée, et que celle de Plympton etait egalement interessante :o

Tsuka

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

d'ailleurs j'avais oublié un point essentiel : j'ai pu voir les triplettes :D :D :D !!
et ce fut un grand bonheur !! il y avait deja pas mal d'emotion autour avec un silvain chomet ovationné avec un stand up general et applaudissement pendant tout le generique de fin .
pour le film , meme si je lui trouve un petit probleme de rythme sur l'ensemble , l'univers graphique , l'anim et le deocoupage sont tellement geniaux et ca fait tellement de bien de voir un enfin un long metrage comme ca que j'ai été completement conquis !!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Yaaaaaaaaa !!!!

"les joyeux trois amis" pouvoir !!!!!!!!!!!!!!!
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour les Triplettes j'ai en effet un peu d'apprehension car les critiques ne sont pas vraiment unanimes en effet ... j'espere juste qu'en etant totalement objectif le film est bon, car evidemment je suis deja excité par le fait qu'un film comme celui là puisse avoir été produit et fini ^^

Tsuka

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Excellente nouvelle pour les frères Nicolas!!! :D
Faut dire que le clip est vraiment plein de petits détails qui le rend crédible... j'arrête pas de me le passer en boucle... (j'ai même commandé le single en dvd!!!)

Sinon les Happy Tree Friends, très fort de les avoir primés!!! Faut dire que ca plait pas a tous le monde ce genre d'humour!! (du Braindead en dessin animé... lol)

Les autres, je connais pas assez pour me faire une opinion...

(... et sinon, les triplettes, j'attends vraiment de pouvoir les découvrir... :roll:)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

yeah annecy c'etait cool,pour pin pin C un truc de fans pour les fans ,moi je trouve qui marche trés bien.
Fo aussi signaler les 3 prix de harvie krumpet (excellent films )je me rappele pu du nom de l'auteur.
et puis "how to cope with death" prix du premier film,scénario ultra classique mais anim et mise en scéne a tomber ;wahh la mort est la vieille sont excellent(enfin comme c d'la baston chui pas objectif)

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

yep , "how to cope with death" c'est vraiment le genre de film qui fait plaisir a voir dans ce genre de festival puisque c'ets l'un des rare film a avoir une vraie belle anim , agrementé d'un excellant deocupage/design/couleur/ambience . seul regret , c'est super vide , mais putain que c'est bon a voir !!!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

tsuka est grand , tsuka est beau , tsuka est fort .... MERCIIIII !!!!!!

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Ouaip .... et il est rien qu'à moi !!!

Nananèreuh !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

:P :oops: Hé ho moi je met juste le talent d'autres en ligne :oops: :P

Tsuka

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

EEEEEh Y'a aussi mon ami Mohamed LABIDI qui a eu le prix Cartoon Network pour son court! Si c'est 'achement bien c'qu'il a fait!
Il est de Marseille et il a fait un truc rigolo, avec des potes à lui sur la post-prod son, avec du Hip Hop et tout! c'est l'histoire de deux crevards qu'essayent de braquer des bagnoles et pis il leur arrive des trucs...

Bon, le problème c'est qu'j'ai rien à vous montrer...

Bon. :roll:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci de l'info :)

Apparemment le court-métrage de ton ami s'appelle "Steve et Raja" mais j'ai rien pu trouver non plus dessus on the web :-\

Tsuka

Répondre