Figurines, Garage & Vinyl Kit, Toys, etc...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

C'est sûr, quel intérêt de pouvoir trainer devant des vitrines remplies de figurines, statues, maquettes, discuter avec les vendeurs des p'tits détails techniques, échanger des infos, partager, regarder sous toutes les coutures les produits avant de se décider à acheter, choisir son exemplaire parmi une sélection pour prendre celui avec la meilleure finition, etc etc........quand on peut acheter à l'aveuglette un produit sur le net, dont on ne sait même pas s'il est déjà cassé dans la boîte scellée ( ce qui arrive fréquemment comme chacun le sait peut-être ici ). Hum.
Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Sauf que tout ça fait que tu payes (si t'es assez con pour) ton produit parfois le triple de son prix.

Oh ! Le joli gashapon ! :surprised2:

... à 8 euros ! :mph:

Voleurs !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je sais pas pourquoi, ça m'évoque les Artoyz, plus c'est moche plus c'est cher. 8 euros ça paraît pas grand chose à côté :klourd:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Tiens c'est bizarre... chuis entièrement d'accord avec JeP. :kinterro:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Les artoyz, oui, on est d'accord là-dessus. Après c'est aussi du petit tirage pour les modèles personnalisés, y'aura pas des dizaines de milliers de ventes dessus, donc est-ce que le prix est juste assez élevé pour rentrer dans leurs frais, ou est-ce que tous les intervenants s'en mettent plein les popoches.... j'en ai absolument aucune idée. Toujours est-il que c'est moche et c'est cher.

Après, pour les gasha.....ça dépend pas des boutiques. Ni plus ni moins. C'est les grossistes qui ont pas nécessairement des prix très bandants auprès des japonais, qui peuvent te faire taxer à mort puisqu'ils n'ont pas forcément besoin du marché européen pour vendre leurs produits. Si t'en veux vraiment, tu poses le paquet sur la table.... -_-'
Et ça, sans même parler des fluctuations du Yen qui passe du simple au triple en l'espace de quelques mois.
Image

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

le problème des artoyzs, c'est qu'ils ont un statut "d'objet d'art" donc ça les dérange pas de faire raquer.
je suis sur que par rapport au prix de la fab et de la revente y a une bonne marge.
quand on voit des gaspashon ou autre au japon qui coûte quelques centaines de yen et qui sont milles fois plus détaillés et beaux, ça dégoûte un peu.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Moi j'ai juste pas compris pourquoi le site de bandai tuait le marché ? Les tarifs pratiqués dessus ne sont pas les meme que ceux que les revendeurs peuvent avoir, c'est ça ? Parce que ça me parait etrange, bandai a quand meme encore le droit de fixer le prix de ses propres produits, non ?
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Blacky > Ouais m'enfin bon, quand t'achètes un p'tit bonhomme à 9,50 € avec une grosse tête flashy pour le mettre au pied de ton écran de pc, pas sûr que tu penses investir dans une oeuvre d'art au moment de passer à la caisse ^^ Je me rappelle vaguement que Trantkat avait simulé ( y'a une suite à la phrase hein, don't worry :p ) les coûts des frabrication pour des figs HK, ça chiffrait quand même pas mal.

Kosal > Oh si, Bandai est encore libre de fixer les prix qu'il veut ( dans une certaine mesure, j'imagine, sinon concurrence déloyale, toussa ), mais c'est un peu là le "problème". Ca paraitrait logique qu'à l'intérieur d'une même firme ils se facturent pas autant qu'à une autre société. Donc Bandai collector récupère très probablement leur stock à un prix dérisoire auprès des entrepôts japonais.... et le revend à peine plus cher que le prix HT qu'un grossiste européen à une boutique.
Dans l'ordre des choses c'est : fabricant > grossiste ( qui achète donc en gros pour faire descendre le prix le plus possible ) > boutique > client. Là on saute une étape : fabricant > grossiste ( Bandai Collector, qui plus est la même société ) > client.

Après, vu le nombre impressionnants de Myth Cloth existantes, on pourra jamais reprocher aux aficionados de se jeter sur les bonnes occaz'. Mais bon, s'agirait pas que tous les fabricants se mettent à revendre en direct au public...ce serait un peu la loose pour les boutiques spé.
Image

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

ouais bien sûr pour moi c'est pas de "l'art", mais c'est quand même ce qu'il en ressort, avec tout ce delire expo, prix cher, créateur.
Pour la fab, tout dépand de la minutie de la figurine, du nombre de moule, des matérieux. Perso j'ai quelques gaspashon tout simple qui sont magnifique, le mérite revient au sculpteur qui savent gérer le truc. et pas péter des figurines à 50 moules, complexe à emballer.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ce que je trouve d'autant plus bizarre... bon c'est pas un milieu auquel je m'intéresse trop, donc je me fais peut-être des illusions, mais les artoyz m'ont l'air de sortir d'un milieu plus underground, plus roots, bien loin des oeuvres à base de performance vidéo de caca sur une toile filmé à l'envers... Et voir que, déjà, c'est pas donné, et en plus t'as des séries genre "hop on sort la figurine avec tel et tel et tel couleurs fluos, on donne un nom qui claque et on vend ça à 40€"... :vomi:



Et puis bon, j'ai déjà pas mal de bordel sur mon bureau.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

bandai collector pratique des prix coherents avec les prix neufs du japon :
J'ai l'impression qu'il y a le meme rapport de prix entre un soul of chogokin B-C et un soul of chogokin amazon.JP qu'il y a pour un megazord vu à Toys r us HK et Toys 'R us PARLY 2. (apres c'est vrai qu'on peut pas visiter la boutique...)

Evidemment, ça va pas faire l'affaire des revendeurs à pignon sur rue qui devaient se taper les frais de ports + la douane + la tva + les charges pro... mais c'est dans la normalité des choses... on a deja vecu ça avec les JV imports.

Sinon, si ça peut donner des idées de bizzness, c'est toujours aussi chiant de se procurer un moule à takoyaki sur Panam.... ou un Tripple Whopper... ou de l'ultramen..


Image
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Image
35€ à Japex et elle n'a pas l'air d'être une contrefaçon
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

VAGI-DAAAARD

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Ashvey a écrit :Image
Il lui manque pas une jupe? :pandalaugh:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

je crois plutôt que le sommet du sapin est au mauvais endroit...
GOD FINGER!!!!

Répondre