Animation FR?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
folckhart
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 9:30

Animation FR?

Message par folckhart »

Etant plus fan d animation Japonaise plus qu autre chose , je me suis rendu compte que mes connaissances sur l animation Fr approchait le Zero . Pourriez vous m eclairer un peu sur le sujet?
Mes connaissances se limitant a : les triplettes de belleville, kaena , kirikou et plus recement renaissance.
Peut on vraiment parler d'animation francaise, avec si peu d oeuvre produites? Y a t il une identite de l animation FR?

Voici un panel de question ki m ont ete pose , j aurai aime avoir vos avis sur le sujet .

1. Qu'est le plus remarquable chez l'animation francais?

2. Y-a-t'il quelque chose de particulier dans le style ou les themes de l'animation francais?

3. Quelles sont les animations francais les plus cools dans ton avis?

4. Quelles sont les styles et les modes actuelles dans l'animation francais aujoud'hui et dans l'animation mondial?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

1-

La French Touch (tm)


2-

La French Touch (c)


3-

Cool? hmmm....... Les Lascars?


4-

Des petits enfants noirs qui courent tout nus de profil.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

ha haha ha :kgrin: pfiiiou c'te joke!

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Re: Animation FR?

Message par koneko »

folckhart a écrit : Peut on vraiment parler d'animation francaise, avec si peu d oeuvre produites?
*s'etouffe sur sa brioche*

sinon, y'a les enfants d'okura en production, enfin, je sais pas s'il verra le jour y'a tellement peu d'animateurs francais disponibles...................*tousse*
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Petite question, comme ça, en passant... tu parles le francais couramment ?

Juste comme ça sinon.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bah comparé aux series americaines ou japonaise ,la france fait un peu figure de parent pauvre.
je crois que la réf absolue de l'anime francaise en matiére de film c'est le roi et l'oiseau.(un film qui date quand même )
il me sembles que les maitres du temps a fait bon impression a son epoque .

-le prince et princesse de Ocelot est plutot classe.


sinon bah niveau serie .
y as les lascars effectivement ,pour moi les zinzins de l'espace était un
chouette serie
-oban star racers
-co2 une trés bonne mini serie aussi.
-Delta state m'as l'air fort interressant mais j'ai vu qu'un episode ,donc a toi de voir .
-il parait que l'ile a lili est une trés bonne serie .

,il doit y avoir enormément de truc de qualités qui m'échappent mais comme ca y'as pas plus qui me vient.

sinon j'ai l'impression que l'anime francaise brille bien plus par ses courts metrages que par ses series et ses longs.
Modifié en dernier par jesus_kryst le mer. 11 oct. 2006, 16:24, modifié 1 fois.

folckhart
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 9:30

Message par folckhart »

Pkoi cette question??? Bien sur ke je parle couramment francais. Keski te fait penser que je ne parle pas francais couramment?

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

je dirais
Pkoi cette question??? Bien sur ke je parle couramment francais. Keski te fait penser que je ne parle pas francais couramment
plus aucun accent et pas mal de fautes d'orthographes .

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Ouais tiens j'adore CO2 ouam ^_^
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

ok, une piqure de rappel ne fait pas de mal

tout de meme on a vu bien pire que lui niveau orthographe.

genre sterna, ou QBS, dont le moindre de post sur ce forum pourrait faire crever d'embolie purulente bernard pivot en personne.

pourtant, on leur demande pas s'ils parle français couramment.

bref, vive l'enculage de mouches.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Balak > :kgrin: j'ai failli répondre le meme genre de conneries quand j'ai vu le topic tout a l'heure.
Pourrais tu developper ce que tu entend par french touch? La french touch c'est des scenar chiants et niais avec des persos a gros nez ou bien c'est des scenar chiants et niais avec des persos a grand yeux facons mangasse kitch des années 80? :kinterro:

folckhart
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 9:30

Message par folckhart »

oops , je viens de me rendre compte ke g pas corrige les question qu'on m'a poste , en effet le gars qui me pose les question doit etre quebecois, d ou les kkes* fautes de francais. :kfcharme:
Bon , pour ce ki* est des accents , mon clavier est un clavier US , et g pas install la version fr de Xp, d ou l absence d accent .
Apres pour les fautes d orthographe , j ai tendance a surestimer le nivo* de jugeote de certaines personnes en utilisant un procede appele "abreviation" en FR* ( FR= Francais , ici voici un exemple d abreviation, notez l absence de "c " cedille , due au fait ke mon clavier est un clavier US*) . :kfbeuh:
Pour ce ki est des apostrophes, on peut mettre ca sur le compte de la paresse. :kfniko:

lexique des abreviation que je considere ( avec tort apparemment ) comme connue de tous :
kkes=quelques
ki=qui
nivo=niveau :kfbeuh:
fr*=francais, francaise ou France
us=americain , etats unis

:kfbeuh: notez les emoticons super erotiques qui ponctuent mon discourt, afin de donner une petite touche sympathike a mon discourt .

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

C'est pas une question de comprendre les abreviations ou pas, c'est dans les regles du forum d'ecrire dans un francais correct (et pas besoin d'accents ou de cedille pour que ca soit correcte)


En meme temps t'ecrivais mieux dans le premier post mais la tu t'laches et c'est laid comme tout...


hilikukus> oui mais sterna et kioubi ils ont une autorisation exeptionelle pour incompetence pathologique d'ecriture comprehensible.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

jesus_kryst a écrit :sinon j'ai l'impression que l'anime francaise brille bien plus par ses courts metrages que par ses series et ses longs.
On pourrait alors paraphraser par: "L'anim française brille par l'absence de producteurs ambitieux.", non ?

folckhart
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 9:30

Message par folckhart »

Roger That!
C'est note, dorenavant je ferais de mon mieux pour composer des posts conformes aux criteres de qualites requis par le forums. :kfbeuh:
Mais bon , fo m'excuser , apres 6 annees de CS on prend de mauvaises habitudes de frappes.

Répondre