Animation FR?

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Et tu t'es planté dans tes balises, ton message est tout moche...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Et alors, moi non plus j'ai pas une connaissance biblique de l'animation francaise, et y'a pas besoin d'animeland pour connaitre des trucs, faut juste se sortir les doigts du cul et s'informer (d'une autre facon que la tienne...)

Tout se trouve sur le net, en plus.

Si ta connaissance est basique, fort a parier que tout te passe sous le nez sans le savoir. Alors plutot que de demander une synthese, informe toi, fouille, tiens : Google est ton ami.

Les flemmards meritent pas des infos tout crus.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

folckhart
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 9:30

Message par folckhart »

Et alors, moi non plus j'ai pas une connaissance biblique de l'animation francaise,
A l'avenir j'eviterai les metaphores trop fortes , j'ai l'impression que ca te rend nerveux :kfbeuh:
et y'a pas besoin d'animeland pour connaitre des trucs
Oui mais euuuhhh , animeland c kand meme pas trop mal comme source d'information sur l'animation , ils sont quand meme le premier magazine d'animatioin et leurs articles sont quand meme assez bien foutus.
faut juste se sortir les doigts du cul et s'informer (d'une autre facon que la tienne...)
Bon promis, demain je ve au centre culturel francais a 1h de bus de chez moi et je ve essayer d'y trouver quelques dvd's de courts metrages animes ainsi que les quelques magazines qui en font la critique, sans parler des nombreux livres et essais sur l'animation francaise que je m'empresserai de devorer des que je les aurais trouver a la bibliotheque.
Bien sur toutes ses informations je me les garderais bien au chaud ,a l'abrit des predateurs paresseux qui voudraient me piquer mon precieux savoir durement aquis.
Tout se trouve sur le net, en plus.
Bon , tu vas ptet etre surpris , mais ma mere me disait ossi la meme chose au sujet des galleries lafayettes , j'y croyais dur comme fer (la femme de king kong et tout tu la trouve ) apres en grandissant je me suis appercu que ct de la connerie. Toi ossi un jours tu t'en rendra compte , comme dirait mon facteur "Tout est relatif" et comme dirait Nemo " reveillez vous" ( argh les temoins de jeovas ossi disent ca).
Bon sans etre sarcastique , je dirais que sur le net tu trouve de tout et par forcement tout. Comme tu disais plus tot , l'important c'est la qualite plus que la quantite, d ou le recourt au bon vieux animeland , qui lui est plus gentil que toi , et qui lui me fournit une information claire ,structuree et relativement complete. Si tu as d'autres sources d'informations de qualite sur l'animation francaise , fais le moi savoir ...argh je te force pas et je ne force personne.

Si ta connaissance est basique, fort a parier que tout te passe sous le nez sans le savoir
Je t'accorde le "connaissance basique" en ma faveur ainsi que le " passe sous le nez", par contre le "sans le savoir" c pas vrai , je sais que y a des trucs qui me passent sous le nez :kfbeuh: ... je sais c'est relou.
Alors plutot que de demander une synthese, informe toi, fouille, tiens : Google est ton ami.
Bon je ve essayer de reformuler mes revendications:
-Appel a toi , oui toi qui a vu le roi et l'oiseau , toi qui a vu fantasmagorie d'Emile Cohl , toi qui aime l'animation francaise pour ce qu'elle est , oui toi , donne moi information synthetike, donnes moi savoir mystique , ouvre moi les porte du Nirvana de l'anime Francaise.

Pour ce qui est de google , c'est vrai que je m'en sert assez souvent, c'est juste qu'il est super capricieux , et pis jusqu'a maintenant je suis pas trop convaincu , google il a l'air de m avoir envoyer a la mauvaise adresse pour parler d'anime francaise , au lieu de ca, je tombe sur un forum de mechants qui me traitent comme un espion :kfbeuh:
pas gentil google, pas biiennn!

Bha oue on m'avait dit google c top tu trouve tout sur le internet grace a l'amis google , pas besoin d'aller au cine pour s'y connaitre en anime francaise, tu demandes a l'amis google et hop hop hop y te dit tout , he bhe non , me suis encor fait eut on dirait.
:kfbeuh:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Pour google faut savoir l'utiliser, pour animeland, niveau "Animation francaise" il me semble qu'ils font bien le minimum maintenant, si ils en parlent encore, et pour les métaphores, faut arrêter maintenant, parce que c'est pas la joie.



Ah, et en animation cool, Kaena et Kirikou.... ça dépend des goûts de ton interlocuteur, mais je les définirais pas trop comme cool, perso.

Et sinon, la France fait pas mal de court-métrages il me semble, ce qu'on ne sait pas forcément avant de vraiment s'y intéresser.
Et puis, "U", par exemple, c'est cool. Mais c'est pas encore sorti (ou alors ça vient de sortir, je sais pas, je l'ai vu en avant-première avec les producteurs et tout)
TAMATAMATAMATAMA

folckhart
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 9:30

Message par folckhart »

Cool,enfin une reponse constructive :kfcharme:
Enfin c'est un peu dommage, n'y croyant plus vraiment j'ai fini par envoyer le mail tel quel. En tout cas je suis super content de ta reponse.
Animeland c'est plus ce que c'etait? Argh, de mon temps ils essayaient le plus souvent possible de ne pas parler d'animation japonaise, des fois ils y arrivaient bien en consacrant la moitie du mag a l'animation en papier carton , ce qui avait tendance a m'agacer a l'epoque.
Sinon merci pour les informations et pour ton avis,
:kfbeuh:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Effectivement, ça doit faire un moment que t'as pas jeté un oeil sur Animeland toi, maintenant pour l'anim française, c'est plus trop ça...
Mais bon, par défaut, c'est toujours ça, pour démarrer.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

A l'avenir j'eviterai les metaphores trop fortes , j'ai l'impression que ca te rend nerveux
1. nerveuse
2. non.
Oui mais euuuhhh , animeland c kand meme pas trop mal comme source d'information sur l'animation , ils sont quand meme le premier magazine d'animatioin et leurs articles sont quand meme assez bien foutus.
oui c'est pas trop mal, mais c'est loin d'etre le seul ni le plus prescis, et y'a beaucoup de sites consacrés a l'animation ou si tu te donnes la peine de tout lire t'as pas besoin de venir poser des questions pour avoir des reponses toutes machées pour tes interlocuteurs (d'ailleurs c'est a se demander pourquoi ils s'adressent a toi si tu ne sais pas, hein)
Bon promis, demain je ve au centre culturel francais a 1h de bus de chez moi et je ve essayer d'y trouver quelques dvd's de courts metrages animes ainsi que les quelques magazines qui en font la critique, sans parler des nombreux livres et essais sur l'animation francaise que je m'empresserai de devorer des que je les aurais trouver a la bibliotheque.
Bien sur toutes ses informations je me les garderais bien au chaud ,a l'abrit des predateurs paresseux qui voudraient me piquer mon precieux savoir durement aquis.
ah ah t'es tellement drole la j'ai failli m'etouffer de rire.
Bon , tu vas ptet etre surpris , mais ma mere me disait ossi la meme chose au sujet des galleries lafayettes , j'y croyais dur comme fer (la femme de king kong et tout tu la trouve ) apres en grandissant je me suis appercu que ct de la connerie. Toi ossi un jours tu t'en rendra compte , comme dirait mon facteur "Tout est relatif" et comme dirait Nemo " reveillez vous" ( argh les temoins de jeovas ossi disent ca).
entre lafayette et le net, y'a quand meme une grosse difference.
tu crois que tsuka lui il fait tout ses articles et monte son site en s'asseyant sur son cul et demandant a un forum d'inconnus de lui macher le boulot sur un sujet qu'il connait vaguement? naaaaaaaaaaaaaaaan.
Comme tu disais plus tot , l'important c'est la qualite plus que la quantite
Apprends a lire, j'ai pas dit ca. Tiens je vais meme te macher le boulot, j'ai dit : "si le monde de l'animation parle de l'animation francaise en termes qualitatifs, ce n'est pas parcequ'elle est inexistante" ca veut dire que les gens qui vantent les qualités de l'animation francaise le font parcequ'il y a bel et bien une animation francaise.
le recourt au bon vieux animeland , qui lui est plus gentil que toi , et qui lui me fournit une information claire ,structuree et relativement complete
Lui, il est payé pour informer, et c'est vrai que je pourrais etre plus aimable, mais j't'en...
... je sais c'est relou.
Si y'avait que ca...
Pour ce qui est de google , c'est vrai que je m'en sert assez souvent, c'est juste qu'il est super capricieux , et pis jusqu'a maintenant je suis pas trop convaincu , google il a l'air de m avoir envoyer a la mauvaise adresse pour parler d'anime francaise , au lieu de ca, je tombe sur un forum de mechants qui me traitent comme un espion
pas gentil google, pas biiennn!
pauv' bête, va...
Bha oue on m'avait dit google c top tu trouve tout sur le internet grace a l'amis google , pas besoin d'aller au cine pour s'y connaitre en anime francaise, tu demandes a l'amis google et hop hop hop y te dit tout , he bhe non , me suis encor fait eut on dirait.
Non, t'es pas doué, tu cherches des reponses toutes faites, et tu t'y prends comme un manche avec les gens. Tu poses des questions qui ne sont meme pas pour ton information personelles, mais a je-ne-sais quelles fins douteuses (et je dis ca au vu de tes posts passés dans le forum actualités).


Faut pas m'ennerver, moi.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

..animation..


..française...



...




14 juillet?..




.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

[off topic] juste pour savoir hidro j. pourquoi tu repond toujours a 4h du mat ? [/topic]

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

2H44, c'est pas 4H...

tu serais pas un peu marseillais sur les bords, jéjé ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Oulah oui j'avais pas vu :kpfff: .. j'ai un peu de mal en ce moment

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

..c'est l'heure du gouter!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

folckhart > C'est un peu saoulant d'aborder "l'animation française" de manière aussi vague. Enfin bon ... perso je trouve qu'on produit pas mal de films d'animation, bien sûr ça n'a rien a voir avec les USA et le Japon, mais si on écarte ces deux pays je pense qu'on doit facilement arriver pas loin après.
Et surtout, nos long-métrages d'anim sont singuliers ... Rien qu'en citant La Prophétie des Grenouilles, Kirikou, Renaissance, Les Triplettes de Belleville, bientôt Persepolis, Un Monstre à Paris ... il y a une vraie diversité qu'on trouve dans peu de pays (et pas aux USA en tous cas).
Quand aux court-métrages, on en produit énormément. Il existe de nombreux festivals qui les projettent. Et si t'as la flemme de bouger, il suffit de se pencher sur le marché DVD français, où le choix est grand en matière de séries et films, avec pas mal de courts aussi (par rapport a bcp d'autres pays). Va faire un tour sur ChaletFilms.
Idem pour le cinéma, on a la chance d'avoir des distributeurs qui sortent pas mal de programmes de courts notamment. Le point noir c'est à la TV, mais bon, c'est un peu partout pareil je pense (parmi les centaines de chaînes qui existent aux USA, y'en a t-il au moins une dédiée au court-métrages en général ? Je suis quasiment sûr que non ... et à côté, combien de chaînes pour les films ?).

Contrairement a ce que tu dis ce n'est pas forcément l'argent qui manque pour le long-métrage en France. Les budgets sont moins importants qu'aux USA, mais plus importants qu'au Japon. C'est surtout qu'on a pas de gros studios comme aux USA ou au Japon, avec toute la chaîne de prod ... donc faut pas s'attendre a voir sortir regulièrement les "blockbusters" dont tu parles, à savoir : les Pixar, les Ghibli... et sinon ?
Pour ce qui est de la frilosité des producteurs, c'est surtout le problème du milieu TV.

Pour plus d'infos sur l'état du milieu de l'anim français, je t'invite à lire ce pdf de 117 pages :
http://www.cnc.fr/CNC_GALLERY_CONTENT/D ... on0606.pdf

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Les arts statiques

Message par Cyoran »

Folckhart a écrit :Animeland, ils sont quand meme le premier magazine d'animation.
TFI est la première chaîne de télévision française, ça ne l' empêche pas de se préoccuper davantage de la disponibilité de ton cerveau à recevoir les messages de leurs sponsors publicitaires que de songer à enrichir ta culture personnelle.

Méfie-toi des premiers, à trop se préoccuper de préserver leur position, ils finissent toujours par perdre de vue l'essentiel.


Koneko a écrit :
J'ai pas une connaissance biblique de l'animation francaise.
A l'avenir j'eviterai les metaphores trop fortes , j'ai l'impression que ca te rend nerveux
1. nerveuse
Je ne sais pas si c'est à cause de la métaphore biblique, mais je vois le mot « Nerv » partout.
 
 
 
 

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Image

Répondre