Recherche infos sur un court-métrage de mon enfance.

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Chron a écrit : Image
Putain!!! Putain mais putain mais putain :ksurpris: !
Chron, l'image m'a fait tiquer, et en regardant le titre, skywhales, tu viens de me faire trouver ce dessin animé qui m'avait hyper marqué quand j'étais tout petit!!!! Je savais pas comment ça s'appelait et j'avais aucun moyen de le retrouver!!! Rhaa, merci!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
jbastide
Intervenant valeureux :)
Messages : 64
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005, 17:24

Message par jbastide »

Pareil que Fred, mot pour mot.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et pour revoir Sky Whales, c'est ici ;-]
viewtopic.php?t=1619&&start=14

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Fred, Julien>Je sais que ça fait, c'est exactement ce qui m'est arrivé l'an dernier quand le film a été posté ici. C'est tout émouvant de le revoir tant de temps après... ^^ Je ne suis décidément pas le seul à avoir été marqué par cette unique diffusion.
Au niveau vieilleries, il me manque plus que "l'envol du dragon" dont j'avais déjà du parler que je n'ai jamais revu. C'est aussi une jolie chimère qui fait fantasmer les gens.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

C'est vrai que ca ferait sans doute quelque chose de le revoir.
Mais en meme temps je redoute le poids des années, déjà que SkyWhales marque bien son age...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ben, moi aussi, j'avais peur... Alors, c'est évident que ça a un peu vieilli et que l'anim est bien daté mais j'ai trouvé que ça restait tout aussi puissant.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron a écrit :Au niveau vieilleries, il me manque plus que "l'envol du dragon" dont j'avais déjà du parler que je n'ai jamais revu. C'est aussi une jolie chimère qui fait fantasmer les gens.
Pourtant "Le Vol du Dragon" est dispo en p2p depuis longtemps, cf thread que qqun avait créé a ce sujet en 2004 :
viewtopic.php?t=1957

En attendant tu as l'intro VF ici :
http://kikouyous.web2.free.fr/Nouveau%2 ... agon_vf.rm

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Merci de ce rappel, du coup, j'avais du revoir l'intro que tu as posté. En P2P, je me limite à l'utilisation de Bit Torrent, et c'est vrai que je n'ai jamais cherché particulièrement ce dessin animé.
On va dire plus précisement que je n'ai jamais revu "en entier" ce dessin animé, et que si ça sort en DVD pas cher un jour, je me le prendrais bien.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Mémento

Message par Cyoran »

Les images que j'ai encore en tête sont plus proches de bribes éthérées que de souvenirs concrets. J'espère aussi pourvoir me rafraîchir la mémoire en redécouvrant Le vol du Dragon dans un avenir proche.

J'avais un peu le même sentiment à propos du film Windaria, et je n'ai pas été déçu lorsque je l'ai revu, quelques années plus tard.

Image
 
 
 
 

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Ué le vol du dragon, ça m'avait drôlement marqué ça. J'avais adoré le principe ou le vieux dragon formait l'humain devenu dragon en lui apprenant à bouffer des pierres pour pouvoir générer ou stabiliser le feux dans son estomac ou un truc dans le genre.
Le pire c'est que j'me souviens assez globalement du dernier épisode.

En parlant de vieilles séries cultes, quelqu'un sait si y a moyen de toper la série kum kum quelque part? j'avais cherché à une époque et nib.
Et puis moi, mon vietnam quand à la recherche de vieux trucs marquant c'est robinson crusoe, the saylor from york. une série courte en stop-mo.
le thread de recherche que j'avais lancé "à l'époque"
et y a un bon moment de ça j'avais trouvé les références du dit programme (à l'époque, j'commençait à croire que je l'avais rêvé ^^)
Robinson Crusoe, the saylor from York
Donc pour toute info relatives à ces requêtes, je suis preneur... :kfbeuh:

aelx
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mai 2005, 16:04

Message par aelx »

Chron a écrit :Tu pourrais essayer de nous en dire plus sur le "graphisme"? A quoi ça ressemblait?
A ça?
Image
Wouah ! Ca faisait 20 ans que le souvenir de ce court me hantait, sans aucun moyen de le retrouver... Merci pour ce moment Nutella ! :kpleure:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est marrant parce que là comme ça, ces deux persos me font penser à un extraterrestre du film "Heavy Metal".
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Fred a écrit :
Chron a écrit : Image
Putain!!! Putain mais putain mais putain :ksurpris: !
Chron, l'image m'a fait tiquer, et en regardant le titre, skywhales, tu viens de me faire trouver ce dessin animé qui m'avait hyper marqué quand j'étais tout petit!!!! Je savais pas comment ça s'appelait et j'avais aucun moyen de le retrouver!!! Rhaa, merci!
EXACTEMENT PAREIL :ksurpris: !!! et en plus (pout tout dire) j'avais même eu trés peur, et j'ai eu du mal a "digérer" l'histoire!! (j'avais 6 ans^^).
ça fesait au moins 5 ans que je voulais le revoir pour comprendre pourquoi j'avais autant eu les chocotes, maintenant je comprend pourquoi!! :ksurpris: (le passage de la momification dans le trou m'avait archi marqué: j'en ai fait des cauchemard et tout!! Maintenant que je le voit ça me fait marrer !! :kpfff:

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Aquatique atypique

Message par Cyoran »

Dans le registre des films d'animation atypiques, celui-ci est souvent évoqué (souvenez-vous de ce jeune ramoneur évoluant entre prise de vue réelle et animation) :

Titre français : Les enfants de la rivière.

http://www.mgm.com/title_title.do?title_star=WATERBAB

Image
 
 
 
 

Répondre