Obsolete Troopers - maj : mode training solo

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Ichigo
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005, 0:07
Contact :

Obsolete Troopers - maj : mode training solo

Message par Ichigo »

Bonjour,

Je me présente, je suis graphiste principal et co-créateur d’un projet de jeu vidéo amateur appelé Obsolete Troopers.

Nous sommes une petite équipe de 2 personnes (un programmeur et un graphiste) sans compter les quelques aides extérieurs notamment pour les musiques et les sons.
On remercie au passage hidro.j présent sur ce forum pour son aide au début du projet.

Pour aller dans le vif du sujet, je ne viens pas sur ce forum pour chercher un graphiste ou une aide quelconque, mais plutôt pour faire connaître et tester notre jeu. Ayant quelques connaissances sur Catsuka (Rakugaki ou hidro.j par exemple) nous avons pensé que parler de notre jeu ici serait un endroit idéal pour les gens intéressés un tant soit peu par les jeux vidéo.
Le jeu en lui-même est un Tactical, mélange de Final Fantasy Tactics pour le déroulement des combats, et de Front Mission pour le background / univers graphique.
Le principe est le suivant: il est jouable uniquement à 2 et en ligne via notre site. Le but est d'affronter d’autres joueurs pour gagner en grade et débloquer du nouveau contenu.

Je fais de la pub oui ok, mais nous avons surtout besoin de gens pour tester le jeu, système etc. et nous apporter des retours sur notre travail, afin d'améliorer tout ça.

Tout ça se passe ici : www.obsolete-troopers.com

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et aussi de l'indulgence vis-à-vis du fait que nous ne sommes que deux sur ce projet. :kniko:

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Ichigo le lun. 27 nov. 2006, 21:44, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Bienvenue, frérot !

Enfin une version jouable ! :kbisou:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ça a l'air bien.

à quand la suite, "caduques warriors"?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Eh beh, je pensais que y'aurait plus de gens intéressé... Je sais bien que Catsuka est pas le forum pour, mais vu le nombre de joueurs...

Pas grave. :kniko:

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

héhé Raku, le nombre de réponse dans ce sujet n'implique pas le nombre de personne interessé :
Par exemple moi, je me suis dit que je le testerai bien, que ça avait l'air sympa, et de plus j'aime bien les tactics. Mais je n'avais pas grand chose d'interessant à dire jusque là, alors je me suis contenter d'aller sur le site ^^.

Si tu penses qu'il risque d'y avoir des personnes qui passe à côté, un bref rappel dans le thread "à quoi tu joues, gros" peut s'averer utile.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

djsilt
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 12:57

Message par djsilt »

j'ai fait un essai, ma conection a merdé donc j'ai pas pu finir ma partie (j'me faisait tôlé donc c'est pas grave) mais le jeu à l'air bien sympa, ca semble dur quand on joue contre quelqu'un d'un niveau sup mais bon avec un peu d'habitude !!

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

En tout cas, merci à tout ceux qui ont pris (ou vont prendre) le temps de tester ce jeu. ^^

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

En fait ça fais plusieurs fois que je voulais dire Bravo pour avoir réussi a faire quelque chose de fini, mais j'ai pas le temps de tester alors Bravo mais je testerai plus tard si j'y pense :)

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bon ben j'ai pas reussi a jouer (peut étre parce que j'etais tout seul),mais ca a l'air bien sympa ,déja c'est bien coherent graphiquement ,vous l'avez fait juste pour le fun?
on peut voir d'autres boulots a toi ichigo ,tes mechas sont bien sympa ,tu bosses dans le jeu video?

Avatar du membre
Ichigo
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005, 0:07
Contact :

Message par Ichigo »

Je remercie ceux qui ont testé mais aux vues des difficultés à ce qu'il y ait au moins 2 personnes sur le site en permanence pour pouvoir jouer, nous sommes en train de préparer une petite version solo afin que les joueurs puissent quand même tester tant qu'il n'y a pas assez de monde.

Cependant, cette version solo (ou mode training) ne servira qu'à montrer plus facilement notre jeu et à donner envie d'y jouer (comme une démo quoi). Le gameplay principal restant l'affrontement entre joueurs, l'évolution en grades, le débloquage de skills, etc.


Pour répondre à tes questions jesus_kryst :

- On n'a pas fait ce jeu juste pour le fun (même si c'est putôt sympa sur certains aspects). Notre but final est de gagner un peu d'argent avec Obsolete Troopers. On a pensé à un "3 euros" par mois, mais reste encore pas mal de choses à règler avant de rendre payant notre jeu.

- Nous avons développé ce jeu à "plein temps" dans le sens où nous n'avons pas d'autre activités à côté. Trouver un job devient tout de même de plus en plus pressant...
Donc je ne bosse pas dans le jeu vidéo mais j'ai un diplôme de game design et c'est dans cette voix qu'on veut tous les deux se diriger.

-Les différents retours que j'ai pu avoir sur les graphismes du jeu sont très positifs. Ca me fait d'autant plus plaisir que je n'ai aucune formation dans ce domaine. J'ai tout appris sur le tas. :kgrin:
Donc j'ai pas grand chose d'autre à montrer qui ne valle le coup. Je me suis donné à fond pour ce jeu, et donc le reste de mon taf graphique fait pale figure à coté de ça.

A dans quelques jours, pour la version solo ;)
Image

Avatar du membre
Ichigo
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005, 0:07
Contact :

Message par Ichigo »

Petite mise à jour !

Pour ceux que ça intéresse et qui pouvaient pas jouer faute de joueur en face : Un mode training jouable en solo est maintenant disponible.

Il vous faut télécharger la version 1.1 d'Obsolete Troopers.
Il est quand même nécessaire de s'inscrire (dans register) pour pouvoir jouer à ce mode pour ceux qui ne sont pas déja inscrit.

Donc plus besoin d'être deux joueurs pour tester le jeu. Par contre, le système d'expérience reste le même, il faut jouer contre des joueurs. Ce mode ne sert uniquement qu'à s'entrainer ou à tester rapidement le jeu s'il n'y a personne sur le site avec qui jouer.

Voilà, on attend vos commentaires. On continue d'améliorer, la prochaine mise à jour integrera un nouveau robot, le "Mechanic". :kgrin:
Image

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Cool.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Répondre