Et la 3D stylisée bordel ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

raaah jep...
tu sais plus regarder un site internet ?


http://www.studioaka.co.uk/
rubrique people...

c'est cui qui a fait jojo.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

Studio Aka c est un peu une exception qui confirme la regle !

regardez ici aussi:
http://www.psyop.tv/main.php

je suis assez d accord avec ce qui a ete dit, les forums debordent d'orcs finis sur Zbrush et pour ma part je suis pas loin de l'overdose.

Mais la troide c'est qu un outil.. c est vrai qu'on l'entends partout celle la

en l'occurence l'outil a tout faire c'est plutot l'ordinateur, l'ordinateur qui reuni des tas de pratiques et de logiciels differents englobes sous l'etiquette "3D", et puis quand on sait se servir d'un soft 3D on est generalement capable d'utilser aussi ceux de 2D et de dessiner encore un peu.

il serait pas mieux de parler d'infographie ou d'animation tout court ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Haji a écrit :il serait pas mieux de parler d'infographie ou d'animation tout court ?
Tu parles dans quel référentiel là ? En général, ou sur ce forum, ou sur ce thread ?

Non parce que c'est surtout juste parce que c'était ce qui m'intéressait à la base.


Pour Psyop aussi, oué, ça tape, mais y'a beaucoup moins de 3D si je me rappelle bien, nan ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Tu parles dans quel référentiel là ?
N-E-R-D

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

[quote:c4aed544bb="giyen"]3D stylisée ?
Marc Craste chez studio aka entre autre.........[/quote:c4aed544bb]
Tout à fait. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Jojo en entier mais de ce que j'ai vu ça claquais bien.
Sinon, j'ai vu une affiche de "hors de prix" dans le métro... j'ai hâte de voir le générique^^.
Modifié en dernier par damien le lun. 19 juil. 2010, 11:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Yak : je sais mais bon... on est sur un thread de 3D quand même !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

ha j'avais oublié un truc...

..souvent les gens qui méprisent la 3d,
ce sont des gens qui n'y ont jamais touchés.donc qui ont des aprioris sur la chose...

vla citout.
fin.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

hidro.j a écrit :
..souvent les gens qui méprisent la 3d,
ce sont des gens qui n'y ont jamais touchés.donc qui ont des aprioris sur la chose...

vla citout.
fin.
oui et en general, ils disent aussi que maya c'est TROOOOP fort...

Pour Psyop ce que j aime justement c'est que la 3D a tendance a disparaitre dans l'animation (sauf dans la derniere pub pour Coca)

Jep: le referentiel, je sais pas bien.
Avant on disait des images de synthese, a l'epoque de la ligne de commande, maintenant on dit 3D, mais je trouve que c est trop vague comme terme.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

:kinterro: et donc tu trouves que "infographie", c'est moins vague ? Je te suis pas du tout là.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

JeP a écrit ::kinterro: et donc tu trouves que "infographie", c'est moins vague ? Je te suis pas du tout là.
Les anglo-Saxons disent "computer graphics" mais c'est clair que c'est trop vague.
c'est une question que je me pose depuis un moment, il faudrait un terme elegant pour dire "animation realisee sur ordinateur" plutot que 3D qui fait juste reference a un mode de representation sur un ecran.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

je propose 'ordination'

..pis ça fait bien geek en plus. :kpfff:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui mais "de l'animation réalisée par ordinateur" et "de la 3D", ce sont deux trucs assez différents quand même, par exemple de l'anim after-effect rentre dans une catégorie, mais pas dans l'autre... Je ne vois donc toujours pas où tu veux en venir (à part dans mon anatomie).


Alors on va en revenir au point de départ :
l'ordinateur qui reuni des tas de pratiques et de logiciels differents englobes sous l'etiquette "3D"
Donc comme je le disait non. 3D, ça représente de l'anim faite dans un logiciel de 3D et qui utilise des volumes (genre pas South Park au début, quoi). Parce que tu vas pas dire que de l'anim after-effect c'est de la 3D (encore que... j'ai d'ailleurs récemment fait un petit flim en after qui pourrait être mis sous le terme "3D"), en général. Je vois pas du tout ce qui te ferait penser ça.

Et dire que les gens qui savent se servir d'un prog de 3D savent dessiner ou faire de l'after bin... nan, pas nécessairement. T'as des exemples de gens qui cartonnent en 3D mais qui dessinent tout naze. Et After, ça s'apprend.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

ya aussi des gens qui savent modéliser et pas animer

et vice versaaaa!

donc soft 3d =pas forcement animation derriere.


..pis toutes les utilisations de style industriel,médical,archi..etc aussi

compliqué isn't it!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

Ouaip

Jep >> tu prends pile les bons exemples, after effect permet reelement d'animer des calques en 3D, Quand a South PARK, si quelqu un peut le confirmer ou l'infirmer, j ai entendu dire que c est anime avec Maya. Et si on y reflechi un peu ce n est pas incoherent, parce que les softs de 3d comme maya sont aussi et surtout d'excellents softs d'animation tout court.
Pour resumer mon point de vue, la distinction entre 2D et 3D qui etait assez forte dans l'animation il y a encore quelques annees , est devenue assez floue.
hidro.j >> oui 3d ca fait aussi penser a plein d autres trucs qu on rien a voir avec l anim
bon voila maintenant , je voulais pas lancer un debat profond la dessus!

Si il y a tant de films d'animation en full 3D actuellement, je crois que c'est parce que Pixar a fait tellement de millions avec ses films que les autres producteurs d'animation se posent pas trop de question et veulent juste se rapprocher de ce modele.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Haji a écrit :Jep >> tu prends pile les bons exemples, after effect permet reelement d'animer des calques en 3D
:klourd: oui je sais, comme je disais, j'ai fait un film comme ça, où le personnage est en fait la caméra. Mais après, tu n'as pas la liberté de faire des personnages en volume, et la 3D sous after effect se résume surtout à "de l'anim en 2D dans des décors en 3D" (encore que ce n'est pas nécessairement ça, mais bref)

Quand a South PARK, si quelqu un peut le confirmer ou l'infirmer, j ai entendu dire que c est anime avec Maya.
Encore un fois, oui, c'est ce que je disais à propos de South Park. Ce qui ne fait pas de South Park de l'anim 3D, quand même.


Pour resumer mon point de vue, la distinction entre 2D et 3D qui etait assez forte dans l'animation il y a encore quelques annees , est devenue assez floue.
Cela dépend vachement des cas. Mais je pense que l'élément déterminant (au delà des films "hybride") est de voir ce qui domine : de l'anim de personnage 2D (sur un espace 2D à la base) où 3D (dans un univers 3D). Par exemple Oban, qui mélange persos 2D et véhicule 3D, reste pour moi sans conteste une série 2D. South Park aussi. Mind Game, qui a quelques passage avec de la 3D, ou des éléments réels, aussi.

Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il y ait besoin de constituer une norme, les fameuses cases, ou on mettrait d'un côté les films 3D, de l'autre les films 2D, c'est juste par rapport à ce que tu dis au début, qu'on ne peut plus parler de "films 3D". Je vois pas pourquoi. Il y a toujours des films en images de synthèse, et rien à voir avec Pixar, pourquoi on contesterait à ces films d'être "full 3D", alors que l'on a à côté des films "tout volume", ou encore "full 2D".

Ca parait juste logique.

Mais des gens se bougent pour en changer la forme.

Et c'est en gros ce que je voulais rechercher ici.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre