Et la 3D stylisée bordel ?
En matiere de jeu vidéo, apres okami et son rendu graphique en estampe, je vous propose de jeter un coup d'oeil au tour de force de square enix qui, pour les cinématiques du remaque de FF tactics sur PSP (glaire), se propose d'adapter le style de Yoshida Akihiko ( méga glaire )... en troidé.
pour les hérétiques qui ne connaissent pas les dessins de master Akihiko, ca ressemble a ca :
et adapté en 3D ca donne ca :
Pour un comparatif plus direct ca se passe la : http://www.square-enix.co.jp/fft/
Dans la section "character" du site, en cliquant sur "more image" (sous l'artwork du perso qui s'affiche), un turn du modele 3D s'affiche.
(merci a www.ffworld.com pour l'info)
Alors bien sur, c'est de la cinématique pour PSP donc ca manque un chouilla de peaufinage au niveau du rendu, mais quand meme faut avouer que ca reste assez fidele a l'esprit des artworks d'origine. J'espere qu'un jour on aura le droit a des prods animées avec ce genre de rendu, en tout cas j'attend vraiment de voir ce genre d'utilisation de la 3D pour autres chose que des cinématiques de jeu.
Et apres avoir vu ca, okami, new york salad (que j'evoquais quelques pages plus tot) et quelques autres petits trucs, je pense que les japonais n'ont pas fini de nous etonner avec des rendus 3D sympa et originaux.
En attendant je pense qu'il me faudra bientot une PSP... dommage que noel soit deja passé.
EDIT > bon ben les images s'affichent pas, la faute au site ffworld qui doit pas autoriser les links direct... faute de mieux, voila un ptit apercu du boulot du pere Akihiko :
Reste plus qu'a cliquer sur le lien du site de square enix pour voir ce qu'ils en ont fait en 3D.
pour les hérétiques qui ne connaissent pas les dessins de master Akihiko, ca ressemble a ca :
et adapté en 3D ca donne ca :
Pour un comparatif plus direct ca se passe la : http://www.square-enix.co.jp/fft/
Dans la section "character" du site, en cliquant sur "more image" (sous l'artwork du perso qui s'affiche), un turn du modele 3D s'affiche.
(merci a www.ffworld.com pour l'info)
Alors bien sur, c'est de la cinématique pour PSP donc ca manque un chouilla de peaufinage au niveau du rendu, mais quand meme faut avouer que ca reste assez fidele a l'esprit des artworks d'origine. J'espere qu'un jour on aura le droit a des prods animées avec ce genre de rendu, en tout cas j'attend vraiment de voir ce genre d'utilisation de la 3D pour autres chose que des cinématiques de jeu.
Et apres avoir vu ca, okami, new york salad (que j'evoquais quelques pages plus tot) et quelques autres petits trucs, je pense que les japonais n'ont pas fini de nous etonner avec des rendus 3D sympa et originaux.
En attendant je pense qu'il me faudra bientot une PSP... dommage que noel soit deja passé.
EDIT > bon ben les images s'affichent pas, la faute au site ffworld qui doit pas autoriser les links direct... faute de mieux, voila un ptit apercu du boulot du pere Akihiko :
Reste plus qu'a cliquer sur le lien du site de square enix pour voir ce qu'ils en ont fait en 3D.
Modifié en dernier par Icaras le jeu. 28 déc. 2006, 0:57, modifié 2 fois.
Pourquoi pas... meme si je risque pas de m'en servir beaucoup pendant les 5 ou 6 prochains mois. Tu peux toujours m'envoyer un mp pour qu'on en discute, sans trop te presser car je pars au ski demain donc a priori je pourrais pas te répondre tres rapidement. Voilou.Fikey a écrit :j'te vends la mienne si tu veuxEn attendant je pense qu'il me faudra bientot une PSP...
Sinon pour en revenir a... (...merde je bave deja) FFTactics Lion War, vous pouvez voir le trailer sur le site officiel dans la section "movie & download" en cliquant sur la premiere option. Le rendu avec décor marche quand meme super bien. Apres j'ai toujours tendance a penser que le rendu aurait été plus "naturel" en bonne vieille 2D un peu tremblante mais bon...
A propos de préschool, il avait Zoé kezako qui passait sur TF1, non que ce soit graphiquement extraordinaire, mais les créateurs de la série animée (sparks) ont mis au point une technique assez unique pour rendre sur des modeles 3d le style tout simple des illustrations originales. en gros le principe est que les textures restent toujours dans le plan de la caméra, le tout est assez réussi.
le site officiel: http://www.zoekezako.net/ ou l'on peut voir quelques trés courtes anims.
le site officiel: http://www.zoekezako.net/ ou l'on peut voir quelques trés courtes anims.
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
Héhéhé je crois qu'il a dit 3D studio MAX...
Quand je me suis mis à 3DSMAX1.0 (je me sens vieux d'un seul coup), j'avais acheté "le grand livre 3D Studio MAX" de chez Micro Application...
et bien franchement de la merde...
je te déconseille fortement...
à l'époque le net était pas développé comme maintenant (en 1996 donc...) y avait que ça et j'ai perdu un temps certain avec cette daube... juste de la paraphrase du manuel et des exercices idiots...
Donc je te conseille déjà les tutoriaux et la doc intégrée au soft.
Déjà tu gagnes du temps et de l'argent...
et comme le temps c'est de l'argent aussi, je te fais gagner 2 fois de l'argent!
j'suis trop un mec sympa tavu!
Ensuite tu trouves des tonnes de tutoriaux dont une grosse part assez nases, il faut le dire, mais c'est plutôt bien quand on débute.
Y a des fois un petit machin à choper... des fois...
Je te conseille de confonter les tutoriaux et de toujours te méfier des méthodes proposées...
Ceci étant dit, à quoi ça sert le tutorial de Pixelrulerz4D du site 3Dkifferz quand tu peux obtenir ceux de cadors de chez Pixar, ILM, Sony, PDI et j'en passe ?... je dis ça je dis rien...
Je choppe également des papiers du Siggraph même si je capte pas tout car ça donne toujours de bonnes idées... toujours.
Voilà voilà...
Sinon j'ai changé mon barril de 3DSMAX contre un barril de MAYA il y a 7 ans...
Quand je me suis mis à 3DSMAX1.0 (je me sens vieux d'un seul coup), j'avais acheté "le grand livre 3D Studio MAX" de chez Micro Application...
et bien franchement de la merde...
je te déconseille fortement...
à l'époque le net était pas développé comme maintenant (en 1996 donc...) y avait que ça et j'ai perdu un temps certain avec cette daube... juste de la paraphrase du manuel et des exercices idiots...
Donc je te conseille déjà les tutoriaux et la doc intégrée au soft.
Déjà tu gagnes du temps et de l'argent...
et comme le temps c'est de l'argent aussi, je te fais gagner 2 fois de l'argent!
j'suis trop un mec sympa tavu!
Ensuite tu trouves des tonnes de tutoriaux dont une grosse part assez nases, il faut le dire, mais c'est plutôt bien quand on débute.
Y a des fois un petit machin à choper... des fois...
Je te conseille de confonter les tutoriaux et de toujours te méfier des méthodes proposées...
Ceci étant dit, à quoi ça sert le tutorial de Pixelrulerz4D du site 3Dkifferz quand tu peux obtenir ceux de cadors de chez Pixar, ILM, Sony, PDI et j'en passe ?... je dis ça je dis rien...
Je choppe également des papiers du Siggraph même si je capte pas tout car ça donne toujours de bonnes idées... toujours.
Voilà voilà...
Sinon j'ai changé mon barril de 3DSMAX contre un barril de MAYA il y a 7 ans...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- Ame bleue
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 19:00
- Contact :
Je suis tout à fait d'accord avec mitch. Laisse tomber les bouquins, ils ne valent pas grand chose. Enfin disons que quand j'ai commencé Maya, j'ai acheté un ouvrage et finalement, je n'ai rien trouvé de mieux que le net et les collègues d'apprentissage.
Tu trouveras tout ce que tu veux et tu as aussi des tas de forums pour poser des questions, et des gens qui font de la 3D, ce n'est pas ce qui manque. Donc, si j'étais toi, je garderais mes sous ^^
Moi aussi je préfère le pack Maya Et XSI, c'est mal du tout aussi !
Tu trouveras tout ce que tu veux et tu as aussi des tas de forums pour poser des questions, et des gens qui font de la 3D, ce n'est pas ce qui manque. Donc, si j'étais toi, je garderais mes sous ^^
Moi aussi je préfère le pack Maya Et XSI, c'est mal du tout aussi !