Conseils ordi

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

faire marcher 50 gundams ? si tu veux aussi les faire voler et tirer, je dirais plutôt 45 et des brouettes. mais ca depend du modèle aussi.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

bah, marcher, comme tu fais marcher une machine à café ou un lave linge, voyons!
GOD FINGER!!!!

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

genre les yeux s'allument et ils te chient le buletin météo quoi...
Kataouh tataouh

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Tu donnes vachement envie d'avoir un Gundam à noël toi...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ouai mais c'est trop tard de toutes façons.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ouais, et puis bon, depuis que le père noël soustraite en chine, je me méfierais... le gundam du ptit qui explose sous le sapin et t'en as pour deux bonnes heures au SAV. au moins.

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

velo vert a écrit :ouais, et puis bon, depuis que le père noël soustraite en chine, je me méfierais... le gundam du ptit qui explose sous le sapin et t'en as pour deux bonnes heures au SAV. au moins.
Oui enfin c'est peut être pas plus mal que ce sois sous traité aux chinois, si les Gundam avaient été construit au japon (et pourquoi pas équipés de Batteries sony), la série aurais peut être été beaucoup plus courte :D

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Klaim a écrit :Enfin bref disons que pour le proc, c'est le moindre de vos soucis l'energie. Ya bien pire.
Je confirme ouai c'est de loin la carte graphique qui nique le plus de watts dans un ordi.
Bah le dual core perso je trouve ca quand meme achement bien si tu fais tourner bcp d'applications en toile de fond (emule, antivirus et utres conneries) le tout en meme temps que toshop ...

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

bouffélec

Message par c.lambin »

Bah ouais à 400 ou 500W un PC consomme autant qu'une lampe halogène... cherchez pas à savoir pourquoi votre facture d'électricité est élevée si vous laissez un PC allumé 24h/24 !

Bon à part ça le Core2Duo ça tape bien et les programmes optimisés pour le multi-core pour vont commencer à fleurir. Déjà en vidéo c'est assez agréable d'avoir un core utilisé à 100% pour un rendu et un autre pour pouvoir continuer à utiliser le PC...

Sinon PCSX2, l'émulateur PS2, est un bon exemple de ce qu'on peut faire en dual core (je viens de l'essayer, 25fps avec un core et 50fps avec deux... zou).

Cyril
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Hello!

Bon, ça a pris plus longtemps que prévu mais on y arrive!

Merci encore pour vos précieux conseils, ils m'ont été très utiles pour me rabattre sur ces 2 solutions que j'ai finalement retenues. Pour l'instant 1Go de ram seulement, car après c'est vraiment cher pour moi, mais bon, j'espère pouvoir rajouter une barette bientôt.

Pas trouvé de carte-mère avec carte graphique intégrée par contre, du moins pas sur ces configs-là.

Des recommendations/remarques de dernière minute (je pense l'acheter lundi)?

config #1 945 €
Image
Eléments compris
- 1 x Clavier Philips
- 1 x Souris Philips
- 2 x Haut parleurs
-1 x Manuel d'utilisation
-1 x Câble d'alimentation
-1 x Moniteur
Type TFT 19" Wide
Résolution 1440*900
Temps de réponse 5 ms
Rapport de contraste 850 : 1
Luminosité 300 cd/m
Garantie 1 an avec l'unité centrale

Livraison en sus à rajouter.



Config #2 963€ avec la livraison mais sans hauts-parleurs :kpfff:


Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

franchement, je suis tres dubitatif sur l'interet de disposer d'une telle puissance, surtout à ce prix. ça ma l'air vraiment superflu. Mais si t'es riche....
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

yak> perso je vois pas pas de puissance particulière dans ces configs (?).
On dirait que t'as jamais utilisé des logiciels du genre photoshop ou illustrator a haute def avec des tas de calques et autres trucs lourds...

En tout cas, je trouves déjà que le prix de ces configs est eccessif pour ce qu'il y a dedans O__o! C'est pas la config qu'est puissante, c'est le prix qu'est abusé!!

La première est théoriquement plus "durable" et puissante que la seconde, et puis moins cher donc a comparaison je prendrais la première.
Mais franchement ça me semble vachement plus cher que ce que ça devrait être... j'ai une config comme la seconde qui vallait a l'achat (ya un an) environ moitié moins cher, avec l'écran et le clavier/souris a 100€... Par contre sans autres assurance que celle de chaque pièce séparée

C'est ou que tu cherches tes configs? combien coute l'assurance dans chaque cas?

Sinon, grossièrement la première est bien, par contre je pense que l'intel graphics intégrée sera un handicap, mais c'est pas certain (je sais qu'elle pose des problèmes dans certains cas mais peut être pas pour des outils graphiques). Je te conseil de vérifier si ya un port PCI-EXpress (ou au pire AGP mais c'est en train d'être abandonné) histoire de pouvoir ajouter une carte graphique au cas ou. En théorie tu devrais en avoir un , mais faut vérifier avant d'acheter.

Note que d'un point de vue perfs, tu aurais un sérieux avantage avoir 2 disques durs séparés, un ou tu installe tes programmes, et un ou t'as le reste ainsi que le cache (un petit réglage a faire pour indiquer que lez cache se trouve sur un autre disque dur). L4avantage, surtout dans des logiciels comme photoshop ou tu utilises le cache a mort, c'est que l'accèes en écriture n'est alors pas ralentis par la lecture des fichiers du système. En gros, quelque soit l'appli si elle est gourmande en mémoire (vive + cache) , ça sera plus rapide. (faudrait aussi déplacer le mes documents vers un dossier sur le second disque)
Donc pour résumer, si t'as moyen d'avoir un disque de 80Go (pour mettre windows et les autres programmes) et un disque de 250Go a coté, ben ça sera un avantage comparé au disque unique de 320Go. En théorie tu peux faire pareil en créant 2 partitions sur ton gros disque mais tu auras pas le gain de deux disques.
Dans tous les cas, c'est juste un conseil de perfs, si tu captes pas laisse tomber :)

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

>yak Je suis tout sauf riche, et j'ai seulement suivi les recommendations données sur ce sujet... qu'est-ce qui te semble démesuré (je te rappelle au passage qu'avant ce sujet je n'avais absolument aucune idée des configurations minimales requises, et là j'ai pas l'impression d'être au-dessus de ce que vous m'avez dit)?

Sinon au niveau des prix, pour ce type d'ordi, j'ai fouiné sur plein de sites et de magasins, et tout tourne aux alentour de 1000-1100 € (perso je comptais en mettre 700 au grand max histoire de pourvoir m'acheter une tablette en plus).
Là je suis en-dessous des 1000€, avec écran 19" et ces fameux 320Go, mais j'ai même pas mes 2Go de Ram :ksad:

>Klaim: Ben là c'est cdiscount et Dell... c'est ce que j'ai trouvé de mieux au niveau des prix :/
Pour l'assurance, c'est 107€ chez Dell (pour 2ans), et pour cdiscount ils ne faisient pas la distinction, et la garatie n'est que d'un an.

Pour l'histoire des 2 disques, j'ai compris l'intérêt, mais ça va encore augmenter le prix donc... je crois que je vais me contenter d'une partition dans un premier temps!

Si vous avez des meilleurs plans, je suis preneur!


Note: un doute m'assaille... pour les prix, vous n'avez pas compris 1 945€ et 2 965€? Parce que c'est config#1 = 945€, #2=965€. Si c'est tjrs cher pour ce que c'est (je n'en a aucune idée), je veux bien le savoir.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ah ok tu me rassures niveau prix, c'est sacrément différent. Ouf.

Oui la ça colle, je serais toi, je prendrais le premier (945€ avec intel Core2Duo) mais j'ajouterai peut être une carte graphique. A priori comme je disais t'en aura pas besoin, mais t'as toujours moyens d'en ajouter une si jamais tu vois que ya des ralentissement graphiques bizarres.
En tout cas la config semble facilement extensible, donc tu feras des économies pour d'éventuelles futures améliorations de perfs.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

chuis pas expert, mais 3000 €, c'est pas le prix d'un kebab. Alors je me suis dit que c'etait probablement le prix de matos puissant. Si ce n'est pas le cas, alors mea culpa. car c'est vrai que je ne suis pas jour apres jour l'actu hardware .... Faites comme si je n'avais rien dit et bonne continuation.

edit > je viens de lire le rectificatif. forcement, à ce prix là, c'est normal... j'avais compris que c'etait entre un PC à 2000 et un autre à 3000 que t'hesitais, d'ou mon commentaire, parce qu'a part etre bien riche, je vois pas comment on peut envisager de tels prix. Du coup j'aurais jamais rien posté. quoique si...

le jour où ton 320Go sera mort, tu pourrais pleurer beaucoup et longtemps. A part ça, R.A.S...
GOD FINGER!!!!

Répondre