NOLIFE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

Mais ?! Cyril tu as failli
Aucune mention de l'underscan qui tue sur les dvd et BR dans la critique de Paprika, scandale :D (je sais que vous êtes toujours à la bourre et que c'est pas facile)

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Kero a écrit :Mais ?! Cyril tu as failli
Aucune mention de l'underscan qui tue sur les dvd et BR dans la critique de Paprika, scandale :D (je sais que vous êtes toujours à la bourre et que c'est pas facile)
Ah oui ça aurait été moi ça n'aurait pas manqué ! Sauf que c'est un peu difficile de développer ça dans une news et qu'en plus je bosse pas à Nolife mais à Game Productions... je n'ai malheureusement pas le don d'ubiquité (aujourd'hui je terminais les prochains Temps Réel...).
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'est moi qui ai fait la chronique de Paprika et je suis pas un geek technologique, l'underscan, je conceptualise quand Cyril et Parotaku ont passé une soirée à me l'expliquer, mais je l'oublie le lendemain, donc je prefère parler de trucs que je maîtrise pendant la minute qui m'est accordée, genre que Satoche il aime bien aller à Jujiya en douce...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005, 12:25
Localisation : Dans le noir devant une barre
Contact :

Message par Thomas-Gtw »

vinhnyu a écrit :Ah oui, y a bien le logo de Nolife sur la pub pour les DVD Genshiken. Je sais que Nolife est pro-sous-titres, c'est bien et tout pour les puristes mais est-il probable de diffuser la série doublée? Ce serait dommage de passer à côté du doublage du studio Wantake (en parti Gotohwan) que j'aimerais bien découvrir.
Je reviens sur un vieux message mais pour ceux qui veulent voir des extraits doublés des OAV de Kuromi qui est passé en VOST sur Nolife, vous pourrez trouver sur notre blog quelques bandes annonces artisanales.
http://blog.wantake.com
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Ah merde, j'ai que le son chez moi.
Mais comme je connais l'animé par coeur, je voyais les scènes défiler rien qu'avec le son.

Super boulot ! J'ai hate de voir le résultat en DVD. Ca va me faire tout drôle de choisir la VF, mais en fait, j'ai trop hate !

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Très bon la présentation d'hier.

Faudrait pas faire juste un vendredi surprise,
vendredi cosplay, un point c'est tout !
et on attendra tous patiemment qu'Actarus fasse son apparition ...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

c.lambin a écrit :[...] je n'ai malheureusement pas le don d'ubiquité (aujourd'hui je terminais les prochains Temps Réel...).
J'ai vu le poste sur ton blog, hâte de voir l'envers du décor :) (si ça se fait)
Chron a écrit :C'est moi qui ai fait la chronique de Paprika et je suis pas un geek technologique, l'underscan, je conceptualise quand Cyril et Parotaku ont passé une soirée à me l'expliquer, mais je l'oublie le lendemain, donc je prefère parler de trucs que je maîtrise pendant la minute qui m'est accordée, genre que Satoche il aime bien aller à Jujiya en douce...
@+
Chron
Des pixels sont mort pour cette atrocité (l'underscan) !
(Il faut faire dans l'émotionel :D)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Des pixels sont mort pour cette atrocité (l'underscan) !
(Il faut faire dans l'émotionel )
:kpfff:

Bah disons simplement qu'un tel procédé pouvait se justifier il y a quelques années, lorsque le parc de TVs à tube en vente était encore élevé... mais aujourd'hui, avec l'image numérique des LCD/plasma, l'underscan sur un dvd (et surtout sur un Blu-Ray HD, par définition peu susceptible d'être diffusé en full-HD sur un tube!!!) est une aberrration d'un autre âge!!!
Ce n'est pas tant l'image qui est rognée (comme lors du pan&scan ou des formatages du cinémascope en panoramique, TV syndrome...), c'est sa définition...: moins de surface d'écran utilisée=image globalement plus petite donc moins définie...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

parotaku a écrit :Ce n'est pas tant l'image qui est rognée (comme lors du pan&scan ou des formatages du cinémascope en panoramique, TV syndrome...), c'est sa définition...: moins de surface d'écran utilisée=image globalement plus petite donc moins définie...
Exactement... de plus c'est une façon de réfléchir stupide quand on sait que même au cinéma, l'image est rognée sur les bords de l'écran.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

Merci de confirmer : y a t-il un reportage nolife ou Ichirô Mizuki va chez un "fanboy" (dans le cadre de la JE2007) :kinterro:
Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

hier j'ai fait un atroce cauchemar, y'avait Chron qui faisait le con dans ma télé.

heureusement c'était pas pour de vrai.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
_Oni_
Intervenant valeureux :)
Messages : 79
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 18:56

Message par _Oni_ »

DOCKY99 a écrit :Merci de confirmer : y a t-il un reportage nolife ou Ichirô Mizuki va chez un "fanboy" (dans le cadre de la JE2007) :kinterro:
Il y a un un «teaser» récent où on voit Ichirô Mizuki dire «Nolife Z» mais pas de reportage avec Ichirô Mizuki à ma connaissance :kinterro:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé hé c'etait bien sympa le test de vendredi avec Chron :-]
Par contre la box collector DVD de Paprika elle sort en octobre, pas en septembre ;-]

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :Par contre la box collector DVD de Paprika elle sort en octobre, pas en septembre ;-]
On sort le fouet pour le journaliste ? :kbisou:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non ça va, il est pardonné, je crois que la date de septembre avait été avancée quand ils ont commencé a parler d'un report ;-]

Sinon l'autre journaliste qui fait pas mal de reviews animes/mangas c'est Miko ... bon il passe plus trop par ici mais bravo Miko quand même !

Répondre