Des fans de Chobits ici ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Des fans de Chobits ici ?

Message par fearsome »

Bon allez je demande, ça me démange trop...
Voilà, je suis tombé amoureux de cette série que j'ai regardée en japonais bien sûr puisqu'il n'existe pas de VF (vocale), et je voudrais savoir s'il y'a des personnes comme moi ici, sous le charme.
Pourquoi tomber sous le charme (pour ceux qui ne connaissent pas la série) ?
Tout d'abord, Chobits c'est un univers qui se place dans un futur proche, dans lequel les tamagochi ont été remplacés par des robots très puissants (appelés persocons) ayant la faculté de parler et bien d'autres choses. On nous narre l'histoire de Motosuwa Hideki, un jeune paysan japonais qui échoue à l'entrée (de Todai, ^^ oups pardon remettez ça dans son histoire s'il vous plait ;) ) en classe préparatoire. Contraint à passer une année à réviser pour retenter sa chance, il se rend à Tokyo, où il découvre la vie à la ville... et un persocon dans les poubelles !!! Peu habitué à ces humanoïdes, ce sont toutes les péripéties de ces deux personnages (et d'autres bien sûr) que l'on nous sert sur un fond de tragédie (quelle histoire mes amis !!!), d'amour (c'est bôôô, j'en ai pleuré!) et d'humour (pas un épisode avec lequel je n'ai pas mis 3 heures à reposer mes abdos). Enfin voilà, maintenant j'imagine que vous dormez tous.... tanpis ;)
J'attends l'avis de ceux qui l'ont vu et ont aimé ou pas pour avoir leurs avis.
Merci d'avance :)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

j'aime beaucoup, ne serait ce que pour mon jeu de mot a 2 balles (chobits, le manga pour les cho d'la...)...

plus serieusement je trouve que c'est une des meilleurs séries que Clamp ai pu pondre.

quoique bien réfléchit, c'est la meilleure série que Clamp ai pu faire..et a mon gout, la seule qui soit vraiment intéressante ( n'en déplaise aux otakuuuuuuus du "clamp old school yeux larmoyants/ mecs tarlouze")
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

huuum je n'aime pas Clamp à la base, mais j'essaierai de mater un peu de quoi il retourne.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

FTP

Message par fearsome »

pour ceux qui voudraient découvrir, je propose de leur ouvrir mon ftp (bon ok c'est du 15ko/s) pour qu'ils choppent quelques épisodes (d'après mes calculs il faut 4 heures pour en avoir 1 ;) )
Demandez moi et ce sera fait dans les plus brefs délais...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

donc tu parlais de l'animé.

perso je parlais du manga ^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Perso je ne cours pas apres les episodes de cette serie, par contre pour le FTP voit avec les interessés en privé svp, ne met pas de liens sur le forum, thanks :)

Tsuka

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

oui bien sûr ;)

Message par fearsome »

Pas de problème Tsuka, je pensais bien à ce qu'on me contacte par mail ;)

Patrouchef, oui je parlais bien de l'anime que je trouve bien mieux que le manga, ne serait ce que pour le milleir de détails en plus...
enfin je ne connais pas le manga en version japonaise, mais en VF, ils ont coupé beaucoup de détails qui, s'ils ne sont pas TRES importants, permettent quand même d'approfondir la personnalité des perso principaux :)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"enfin je ne connais pas le manga en version japonaise, mais en VF, ils ont coupé beaucoup de détails qui, s'ils ne sont pas TRES importants, permettent quand même d'approfondir la personnalité des perso principaux "

heu...^^'

alors ça c'est pas possible.
Tout simplement parce que déjà, le manga est fait en général avant l'animé dans lequel les auteurs ou les adaptateurs se permettent de rajouter pas mal de trucs.

ensuite parce depuis qqs temps, la traduction de la VO dans une autre langue passe par une "charte" de qualité. Les japs vérifient tout : trad, qualité d'impression, du noir,des scans, de la couv', des noms, de l'abscence de moirage, etc... et si malgré le contrat ils ne donnent pas leur aval pour publier ben...dans l'cul.

alors oui, avant c'était pas comme ça mais maintenant ( depuis 2 ans en gros) c'est le cas. A savoir aussi que certaines groses société trichent et sortent leurs produits alors que les japs ont refusés...enfin c'est compliqué comme truc^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

et...

Message par fearsome »

Pourtant, j'ai acheté le premier manga en VF, et je peux te dire qu'il y'a un bon passage au début qui est coupé (passage où l'on voit qu'il est refusé pour son école), laissant place à un petit cadre un peu rapide en description mais bon... ce n'est qu'un seul exemple mais j'en ai d'autres sous la dent :-D

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

chobits, et bien... j' ai commencé par les scans du manga sur un site d' on j' ai oublié le nom, j' ai trouvé ca pas mal ( c bien dessiné , on est loin d' angelic layer^^)j' ai lu jusqu' au tome 4

l' anime est bien mais est un peu lourd à la longue (les episodes du genre: chii learns, chii baths, chii works, chii machin machin... ) les musiques donnent vraiment une ambiance sympa en plus (ca me fait penser à pizzicato five o_0?)mais j' ai pas eu le courage de tt telecharger...

par contre la vf, eum, y a des passages ou ca correspond carrément pas aux scans (on sent que ca a été adouci les dialogues, au début du volume 2 par exemple) pi le "tchii" m' as un peu choqué^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

patrouchef a écrit :ensuite parce depuis qqs temps, la traduction de la VO dans une autre langue passe par une "charte" de qualité. Les japs vérifient tout : trad, qualité d'impression, du noir,des scans, de la couv', des noms, de l'abscence de moirage, etc... et si malgré le contrat ils ne donnent pas leur aval pour publier ben...dans l'cul.

alors oui, avant c'était pas comme ça mais maintenant ( depuis 2 ans en gros) c'est le cas. A savoir aussi que certaines groses société trichent et sortent leurs produits alors que les japs ont refusés...enfin c'est compliqué comme truc^^'
heu ... je ne crois pas que les boites d'éditions françaises fassent ça ... peut-être est ce le cas de Vegetal Manga, mais alors dans ce cas pourqoi continuent-ils de scanner leurs planches en niveau de gris, à laisser les trames hypra moirées et à bacler l'adaptation graphique ET textuelle ??
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Re: et...

Message par Rafchan »

fearsome a écrit :Pourtant, j'ai acheté le premier manga en VF, et je peux te dire qu'il y'a un bon passage au début qui est coupé (passage où l'on voit qu'il est refusé pour son école), laissant place à un petit cadre un peu rapide en description mais bon... ce n'est qu'un seul exemple mais j'en ai d'autres sous la dent :-D
le monsieur vient de te dire que le manga est l'oeuvre ORIGINALE, l'anime n'est qu'un produit dérivé : la boite de prod invente et rajoute pleins de passages pour plaire aux otakus.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Rafchan=> houla moi je fais que dire ce que les japs nous disaient lors des réunions, et j'ai vecu ces situations ou ils refusaient de nous laisser sortir un truc parce que ça leur convenait pas.

maintenant que c'est chez Soleil, il se peut que la vue du fric leur ai permis de mettre pas mal de choses de coté mais depuis, je ne suis plus "dans le coup"... :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

En fait c pas le manga où il manque des trucs....hé hé... :twisted: c dans l'anime!!!!!

Comme dans beaucoup de série adaptée d'ailleurs!!!!!!!!

Faut pas insisté car sinon on peut dire la même chose pour One Piece:
toute la jeunesse de Luffy est introduite par flashback dans l'anime alors que dans le manga c une narration continue de Luffy gamin à plus grand!!!!!

Sinon Chobits est selon beaucoup de mecs le meilleur manga de CLAMP.

Invité

Message par Invité »

8) tréfle C joli aussi ...

Répondre