concours gobelins 2007

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ya des conferences aux portes ouvertes des gobs ?

nan histoire de pas avoir a parler aux eleves lol
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

malec a écrit : l'itam je connais pas mais l'emca je vois aps pourquoi ce serait plus accessible que les gobelins. les attentes sont differentes c'est tout, ce qui ne veut pas dire que les gens sont plus mauvais. surtout qu'on ma dit que le niveau etait de plus en plus balaise.

le LTAM est un lycée au luxembourg (pas le parc hein...) ou il existe un BTS en animation.

je disais que c'est des formations plus accessibles simplement parcequ'il y a beaucoup moins de concourants pour y entrer qu'aux gobelins, c'etait pas du tout un jugement de valeur.
et d'ailleurs, j'ai eu la chance de faire un petit tour a angouleme et de m'entretenir avec christian arnaud, un des responsables de l'emca, et cette ecole m'a vraiment charmé. Ca a l'air super bien, tres ouvert a la recherche et a l'experimentation (et surtout tout le monde dit bonjour la bas, meme a quelqu'un de passage qu'on a jamais vu... c'est dingue, pour le parisien que je suis...)

j'ai aussi vu mickeal keal dans un bar a angouleme...un reve pour le grolandophile que je suis... c'est pour l'anecdote.

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

Ouais, moi aussi l'Emca ça me motive presque autant que les gobz! L'école est vraiment belle (y'a de l'herbe, un lac, et tout...). Ensuite je sais pas si l'enseignement est bien, donc si des élèves qui s'y trouvent pouvaient donner leur avis ça serait cool...

En dernier recours, y'a la Ltam, le concours est en septembre il me semble...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais mais le ltam c'est du caca





(mauvaise foi inside)

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ouais et ils se font innondés par le gange lol

bon sinon j ai trouvé les infos sur les conf des gobs
http://www.gobelins.fr/actualite/info-jpo2007.htm

j'irais surment samedi.

Jackpot t'y sera samedi j'espere !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Bah perso je suis content de la formation que j'ai eu à l'emca :kniko:

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

héé stern comment il veut serrer !! tsais y a mieux qu'une conference pour se trouver une copine gros!


neko->bah qui dit beaucoup de monde dit pas forcement beaucoup de balezes. j'imagine meme pas le nombre de puceau du slip qui sortent du bac et qui veulent tenter les gobs alors qu'ils ont 0 en formation de dessin.
la difference au niveau des ces ecoles, ce sont leurs attentes et surtout ce que toi tu veux faire dans cette ecole. je pense pas qu'il y en est une plus dure que l'autre a atteindre ou quoi que se soit .


heu tu me suis? :kinterro:

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Malec : lol enfoiré mais naaan ! c'est la seul que je connaitrais surment, alors tant que c est a elle que je peux poser les questions hein !
et puis je sais qu elle est prise.
et moi je me pend deja au bout de la corde lol
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

malec> oui oui, j'te suis tout a fait...

j'etais l'an dernier un de ces puceaux du slip qui sortent du bac :klourd: et celui que j'etais t'emmerde (!!)

mais sinon, je comprend parfaitement ce que tu me dis.

Ce qui compte de toute maniere, c'est de suivre sa route; les formations, quelles qu'elles soient ne sont que des moyens, non des fins. Disons que les concours sont bien pour se fixer un niveau technique a atteindre, mais une fois qu'on a aquit ces bases, on est tous suceptibles d'acceder a une formation, et puis tant mieux si on a la chance d'etre pris dans une ecole, mais sinon, faut continuer sa route dans le monde de l'anim'. Ce qui est important c'est bien le(s) projet(s) qu'on a, si un jury n'est pas capable de voir ou de percevoir le potentiel de certaines personnes a un certain moment, et bah c'est tant pis, faut pas s'arreter la, d'autres auront le nez plus fin.
(oui c'est un discours de perdant, mais en general, y a plus de perdants que de gagnants, la norme est de perdre, gagner est exceptionel...)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué l'Emca, c'est pas mal comme formation, sauf quand on tombe dans ma promo et qu'on a envie de faire de l'anim :kpleure:

Cependant, j'ai bon espoir que ça se passe pour les années suivantes (surtout que j'ai ébruité un peu notre situation et certains (Cockhole en tête) sont motivés pour pas se laisser faire ^^)



Après y'a les portes ouvertes aussi, c'est pas mal pour se faire une idée, ça tombe ce week-end... aussi. :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

bah les gobelins c'est si on aime les anime a la disney, voilà, si on aime la technique c'est la bonne ecole c'est tout

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui mais j'avais raté le concours aussi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

allo allo y' a de la merde dans le tuyau.

Jep, Peux tu me confirmer qu 'à l'EMCA, leur ligne editoriale a changé un poil? genre ils misent maintenant sur des mecs qui dessinent cowectement aussi et pas que l'envie de waconter. Moi si je devais y aller je flipperai d'etre avec des mecs trop experimental je sais pas si tu vois le truc. J'aurai envie d'etre entourer plutot avec des profils dessineux a la cockhole-bise mon pote). J'aurai envie de bonne grosse emulation, genre p'tain les enculé il desssinent trop bien, p'tain, le film de malade qu'"on va faire ensemble, p'tain.


tu vois le Biz?

edit*attends Melodie, en 2 eme et 3eme vous allez racontez des trucs genre annecy bon et 3 eme votre film VOTRE FILM. Cette bonne grosse technique au service d'une histoire, ca le fait quand meme non?

Bisou dans les fesses.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Le LTAM, j'en ai parlé pas mal ici , avec quelques petites reflexions en bonus ... Ca date de 2005 quand même, il faudrait des avis un peu plus frais parce que la formation a un peu évoluée, me semble t-il ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

hum... j'espere, parce que ca fout un peu le cafard ce que tu racontes...
Ca me donne plus trop envie d'aller la bas... mais bon, ca reste quand meme un endroit ou on peut apprendre l'anim'.

j'ai d'ailleurs une petite precision a apporter sur les films de 2e année. on m'a rapporté qu'en fait, cette année, il sont fait par groupe, et non plus individuelement : 5 storyboards sont choisis parmis ceux proposés par les eleves. et la classe est par la suite divisée en 5 équipes.

Répondre