concours gobelins 2007

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

et meme que helene beau à kiffé le modele sheet des persos de windy tales qu'elle a direct mis dans son classeur a model sheet :kniko: comme quoi... ^^

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Balak ++ sur les films. Pitain ça va être bon.
TAMATAMATAMATAMA

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Dites-donc, c'est dingue, le destin a choisi pour moi : j'ai complètement loupé l'inscription. Chuis soulagé en un sens. Sinon, vous avez des plans autre que l'anim' pour pas crever de faim ? Parce que j'essaye la BD depuis quelques années et c'est un métier très étrange (en dehors de tout le plaisir qu'il peut apporter) : le genre qui te bouffe tout ton temps mais dont personne n'estime qu'il mérite salaire...

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

c beau la volonté

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

et au fait on se fait ca ou le ptit pot? pacque on a pas avancé depuis l'aut fois

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

milou >>t'as quand même quelques personnes qui en vivent hein...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

jesus_kryst a écrit :milou >>t'as quand même quelques personnes qui en vivent hein...
Euh, ouais, mais pas moi... Et je crois que ça devient de plus en plus la règle de pas payer les débutants (ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans)... Vu que le secteur est en surproduction, la tradition d'un écrémage des débutants semble s'imposer. Et c'est bizarre de recevoir des coups de téléphone de gros éditeurs qui me disent que mon projet est bien etc. mais que ça n'entre pas dans leur ligne éditoriale (en gros : publie ça chez un petit éditeur et reviens-nous voir si tu as attiré des lecteurs).
(sinon ma question implicite c'était : est-ce qu'on peut accéder à des boulots de storyboard ou de character design sans copinage ou diplômes béton ? En ce cas quel dossier proposer et où ? C'est plus pour info qu'autre chose...)

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

melody a écrit :et meme que helene beau à kiffé le modele sheet des persos de windy tales qu'elle a direct mis dans son classeur a model sheet :kniko: comme quoi... ^^
Ah c'est plutot surprenant ca... HB se met au manga graphique on aura tout vu!

Moi j'avais utilisé le modele de Nao pour l'exo de lipsync de l'an dernier mais... ca lui rendait pas vraiment honneur.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est bizarre de recevoir des coups de téléphone de gros éditeurs qui me disent que mon projet est bien etc. mais que ça n'entre pas dans leur ligne éditoriale (en gros : publie ça chez un petit éditeur et reviens-nous voir si tu as attiré des lecteurs).
c'est plus simple que ca ,c'est la maniére poli de dire que ton projet les interressent pas.

sinon pour repondre a ta question ,dans l'anime les diplomes ne servent a rien seul les competences et l'experience comptent .si t'es bon crois moi que ca se sauras et que tu trouveras du boulot .
les contacts sont primordiaux mais tu te les forgent en bossant correctement sur les prods (et accesoirement en étant sympa)

au niveau des boites qui embauchent ,il faut que tu te renseigne pour savoir quels prods demarrent ,quels sont leurs besoins etc .
rien qu'en trainant sur le board actualité de catsuka tu devrais avoir une petite idée de quelles prods sont en cours et a quel stade

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Sinon, vous avez des plans autre que l'anim' pour pas crever de faim ?
McDo? :kgrin:
(Je sais, c'est méchant de se moquer... :kbisou:)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

heu.....je sais pas si jai deja posé la question(jai la flemme de tout relire),mais y'a t'il une méthode pour bosser les epreuves?
en fait moi c surtout pour le story que jai peur.....je m'entraine a faire des etudes de persos a partir de modelsheets imposé, mais le story c justement une autre histoire.....
:kinterro:

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

bah le story c'est une affaire de mise en image d'un texte . donc pour t'entrainer prend un ptit texte qui te plait et met le en image(sans bulle evidemment c'est pas une bd). ensuite demande a des gens de ton entourage si ils comprennent ce que t'as dessiné. si ils pigent le sens de l'histoire, c'est bon.

voilou pour l'entrainement je pense.


apres en story, bah faut faire gaffe a la regle des 180 ° (champ contre champ), bien varier les valeurs de plans, bien composer l'image autour du centre d'interet, et pis surtout te faire plaisir quoi. pacque le mec qui lit ton board il va le sentir direct si tu t'as fais chier de le faire. et dans ce cas la, c'est mal barré.ah oui et pis si t'as le temps de faire un design assez simpa, ca peut etre que positif. c'est ce que j'avais fait et a priori ca avait du leur plaire.

voilou(pour ma part c'est comme ca que je le vois)
Modifié en dernier par malec le dim. 25 mars 2007, 19:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

[edit] ha ben malec a répondu avant moi. Bon je laisse ma réponse quand meme.

Ben ce qui peut etre pas mal pour bosser le story board, c'est de prendre un court passage d'un bouquin que t'as bien aimé, synthétiser un peu l'action à l'écrit en quelques phrases simples et en faire un board, voilà. Et tu peux même te mettre dans les conditions du concours en t'imposant une durée d'execution (mais faut voir si à la base, t'as pas pris un trop gros morceau, ou trop petit ...)



Sinon, sympa le gobzine. Dommage qu'on sache pas trop qui a fait quoi en fait ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Hop pour les conseils :
JeP de l'an dernier a écrit :La base, c'est les raccords mouvements et position. Un mouvement qui va dans un sens dans un plan doit aller dans le même sens dans le plan suivant.
Un personne qui est d'un côté de l'écran dans un plan, doit être sensiblement à la même place dans le plan suivant.
[edit : ce ne sont bien sûr pas des règles absolues, tu peux avoir envie de briser ces règles pour montrer qu'un personnage est complètement paumé, physiquement ou psychologiquement]


Après il faut savoir composer ton image, mettre en valeurs les émotions, ce que tu veux dire avec chaque plan, en te servant d'un maximum d'outil. La taille des éléments (perso, décors/objets importants) dans le cadre, leur position, si la vue est en plongée, en contre-plongée, tournée un peu de travers, etc.

Le mieux je pense, dans le cadre du concours, c'est de pas faire trop de plans différents, mais bien s'appliquer pour chacun. Faire donc attention aux raccords, et se dire à chaque fois "ok, qu'est-ce que ce plan veut dire concrètement ? Quel est son but ?" et mettre la compo au service de la scène, au service du film.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Melody >Pour la dédicace, j'ai le scanner sous la main donc :

Image

Par rapport à celui qui m'a montré son dossier il était de taille moyenne, des yeux clairs, des cheveux blonds (ou mi-blond, je me souviens plus très bien....) presque au niveau des yeux je crois.... ah oui et il avait une veste marron (en velour je crois) par dessus son tee shirt vert des gobelins. :kgrin:

Répondre