concours gobelins 2007

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bah, faut se dire que dur ou pas... à priori ce seront les même qui seront pris : ceux qui semblent pouvoir s'intégrer sans heurte dans la promo.

C'est juste que du coup, ça a été beaucoup plus fatiguant que ce à quoi on pouvait s'attendre.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Arf !
Vous aviez des éléments pour l'anim sous after c'est ca, j'était en train de m'imaginer une anim avec des calques 3D dans tout les sens, l'enfer sur terre.
:kpfff:

Avatar du membre
fantasy
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 10:24

Message par fantasy »

Icaras a écrit :vous arriverez a trouver un logement sur paris? vous avez de quoi payer l'école?
Je pense que c'est une bonne question. Et vous comment vous faite ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

tranx a écrit :Arf !
Vous aviez des éléments pour l'anim sous after c'est ca, j'était en train de m'imaginer une anim avec des calques 3D dans tout les sens, l'enfer sur terre.
:kpfff:
Heu oui c'était exactement ça : "une anim avec des calques 3D dans tout les sens, l'enfer sur terre".
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

:kfatigue:
Arg, tin ils sont vaches, les calques 3d c'est vraiment pénible sous after (j'espère que vous aviez ae7 avec le beau éditeur de courbes de la mort).

Et le setup sous maya c'était pas un truc trop relou, ou genre c'était un truc tout "basique" à animer en rotation ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui oui, after 7. Ca ramait un peu avec tout ces calques... mais rien de trop grave.

Sous maya, nan un setup tout simple, vu que c'était une lampe, genre lampe de bureau qui se plie, lampe pixar quoi : 2 bone avec une IK, la tête pivotante, y'avais juste le "pied" qui n'était pas attaché au reste, mais hop une "point constraint" et c'est bon.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

(héhé y avait donc un piège... il fallait penser à rattacher le pied, c'est fourbe)

Ok, ben en tout cas je croise les doigts pour toi !

Avatar du membre
ouaigro
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:36

Message par ouaigro »

putain c'est deguelllllllllassse les gobelins , la selection tout ca non serieusement qui s'inscrit à LTAM?

Ouaigros si tu vois ce message j'aimerai bien qu'on en parle tout ca.

Bisoudanslebaba.
Ok pas de pb si tu veux en parler.
Perso je ne pense pas que ce soit une si mauvaise formation , en partant du principe que c'est gratos. en + t'apprends vraiment les bases de l'anime.
Sinon ouais evidemment y a quelques soucis au niveau des cours et des profs (qui sont souvent la pour faire joli)
Perso je suis plutôt autodidacte, et je pense que pour progresser faut surtout dessiner un max pour soi même, s'entrainer ,et regarder comment bossent les autres.
Voila voila...donc si t'es bosseur (apparement c'est le cas^^)et que tu veux vraiment faire de l'anime, je pense que ça peut etre une bonne solution.
Voila en gros..
n'hesites pas si t'as d'autres questions..


J'en profite aussi pour demander si y a des gens interessés par une colloc sur paris pour l'an prochain !
Tu peux pas test, gros.

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Moi, le LTAM m'a amélioré à plusieurs niveaux:

- déjà, je suis redoublant, 2 ans me suffisent pas, il m'en faut donc 3, youpi.
enfin bref, étant redoublant, cette deuxième première année m'a permi dans un sens à ne pas négliger cette formation...

- ensuite, j'ai beaucoup progressé je pense, l'année dernière, mais le hic, c'est qu'en fin d'année, j'ai (un toutipeu) chié (divers problèmes, tout ça...) mais cette progression a été dû en grande partie par mes camarades. (et comme l'a dit Ouaigros, par le fait de dessiner beaucoup-beaucoup-beaucoup.

- enfin, ça n'a rien à voir, mais si la formation parait pas top top, ce qui est génial dans cette formation, c'est l' "intimité", on est pas beaucoup (au max une quinzaine par promo), du coup, "un pour tous et tous pour un, on est comme des frèreus".

Quant au problème des profs qui sont là pour faire bô, ben, comment dire...
C'est pas tout à fait faux, sans être tout à fait vrai... (mais bon, on va pas polémiquer sur ce sujet ici) :kclindoeil:

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

dsl message suprimé
.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

moi je propose une chambre de bonne a 200 euro sur les champs elysées, metro franklin roosvelt, pour le mois de juillet (parce que je suis pas la), pour ceux qui voudraient etre sur place pour chercher une location sur paris.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

http://www.gobelins.fr/fi/resultats/da3-2007_admis.htm


hopla, JeP passe a l'oral!



par contre y'a une couille pour emmanuel walker, elle est mise a 18h15... le 11 juin! XD
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Emmanuelle walker, c'est une canadienne. Pour lui éviter de faire des allers-retours d'avion, elle a passé les epreuves et l'oral en meme temps, en fait.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

ahwé, carrement! oué, bah, euh... a ce niveau la ils pourraient carrement dire si elle est prise ou non? mdr!

*edit* je rigole, hein...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

En tout cas, bravo et bon courage à Jep ! Je reconnais aussi Suma dans la liste. Y a pas beaucoup de monde dis donc, ça fait à peine 6 personnes ... Mystère sur combien de personnes ils vont prendre au final, cette année ...
kosal

Petit carreau
Image

Répondre