concours gobelins 2007

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

Perso si je foire tout... LTAM ça me tenterais bien quand même.
Il faut se présenter directement au concours en septembre me semble-t-il nan? ou il y a des inscriptions préalables?

:kinterro:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

il faut remplir et envoyer une fiche d'inscription qui n'est pas disponible sur leur site internet, il faut en faire la demande par mail, enfin c'est ce que j'ai fais.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Pouch : je pense pas non. Je pense qu'ils alternent un peu, pour changer... je saurais pas te dire, en définitive, mais si ils changeaient vraiment d'un coup leurs objectifs et misaient tout (à l'entrée) sur la technique, je trouverais ça dommage... même si je suis plutôt dans ce tas. Avoir des personnalités vraiment différentes, c'est pas mal, sauf quand tu t'appelles Georges Padchance comme moi et que t'es seul contre tous :kpfff: :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mikoto-dono
Mini Yakuz
Messages : 139
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005, 21:30
Localisation : Planète Namek

Message par mikoto-dono »

Bon ba de retour des JPO des gobelins, et bien et bien, sa déchire bien , les locaux et tout, c'est trop classe puis les dessins, les anims et tout >______< ,les étudiants étaient supers sympas aussi ( souvana et un certain denis entre autre )


bref ,que du bon.. ca fait rêver *_*

Avatar du membre
Mawai
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 252
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005, 15:28
Contact :

Message par Mawai »

Merci Souvana pour l'accueil, tu m'as tué de rire et aussi ton camarade qui rêve de sous-traitance chinoise ^_*

PS : C'est la "Star" :kgrin:
B'Haine Mo'Fucka

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

C'est clair :kniko: c'était vraiment chouette et Jackpot est une fille vraiment gentille. Le fanzine il déchire bien quand même...
Il regne une ambiance qui laisse rêveur, c'est vrai...

Pour l'EMCA, j'ai envie de dire la même chose que Pouch; pour mon premier projet à Lisaa, les deux élèves qui sont tombés dans mon équipe (c'est le même systême qu'au Ltam) n'avaient pas le bagage technique ou artistique nécessaire pour supporter la chose; du coup, le production est tombée à l'eau... c'était un peu triste, et je me sentais assez frustrer par moment... Mais le niveau doit être bien plus élevé à Angoulême vu le concours? Quand vous dites 'expérimentale', les élèves savent quand même bien dessiner non?

Le problème que tu as rencontré Jep, c'est que personne dans ta classe n'avait envie de faire de l'anim' tradi?

Sinon merci pour le lien Kosal, je l'avais déjà lu, mais ça m'a rappelé qu'il y avait aussi l'essat...

edit: j'ai toujours pas reçu mon numero de candidats ;_; y'en a qui sont dans le même cas ou je suis déjà recalé?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Sourya a écrit :Le problème que tu as rencontré Jep, c'est que personne dans ta classe n'avait envie de faire de l'anim' tradi?
Non quand même pas. Le problème, c'est qu'il y a personne dans le même genre de trip graphique que moi. Personne dans un délire proche. Y'a un mec qui kiffe bien les morimoteries, yuasanneries et imaishiteries et qui suit ça régulièrement, mais graphiquement c'est pas trop son trip.

Du coup je suis l'asocial de la classe qui sait jamais dans quel groupe aller :kpleure:

Et en plus on se retrouve en 2ème année avec aucun cours d'anim.

Ah.

Si.

2 jours et demi (enfin 4 mais sur 1 jour et demi ce seront les premières années qui l'auront) fin avril.

:kfatigue:

Sourya a écrit :Quand vous dites 'expérimentale', les élèves savent quand même bien dessiner non?
Pas tous ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

heu jep .. si vous avez pas de cours d'anim c'est quoi les cours ?
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

c'est pas pour faire de l'anime l'emca ?

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tout depend de ce qu'on entend par "faire de l'anime" en fait.
A l'emca par exemple balancer trois poignée de sable et un radis sous un banc titre c'est "faire de l'anime"...

Bon.

Mais pour ceux qui veulent faire de la "vraie" animation, la belle animation, la dreamsneyenne avec ses intervalles au micrometre qui flattent la retine du spectateur entre 4 et 12 ans et crame celle de l'animateur (ou plutot celle de l'assistant esclave) qui les produit... Pour ca les Gobelins c'est le top!

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Pareil de retour de jpo c'était bien marrant a part que je trouve qu'ils se sont pas trop cassé les couilles pour la présentation de leur travaux, mais bon ca allait quand meme..
J'ai discuter avec un mec en première année aussi je me rappelle plus son nom il m'a montré son dossier en A4 qu'il avait présenté il avait un bon level le salop...
J'ai aussi acheté le "gobzine" et j'ai vu après-coup que la dédicace était de mylady....

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

HAHAHA.

Bon. Alors tout de suite je vais nuancer mon propos en disant que je dois être le plus déçu de la tenue des cours de toute ma promo, j'suis le râleur, le jamais content, le caliméro.

Ensuite de l'anim, ouiiii, on en a EU. 2 jours et demi toutes les 2 semaines en 1ère année (donc l'an dernier pour moi). Soit 1 jour 1 quart par semaine. Ce qui pèse franchement pas lourd.
Pour notre responsable pédagogique, c'est bien suffisant pour apprendre l'anim.

Alors bon, bien sûr, on a des ateliers cool sinon, surtout les ateliers avec Serge Elissalde (réalisateur de U, ou l'homme de la lune) qui est un type très intéressant, qui connait plein de trucs et avec qui c'est très agréable de discuter. Ses ateliers sont très intéressant, autant par la réflexion que la mise en oeuvre, c'est vraiment du plaisir. On a eu par exemple un atelier "rally d'anim" : réaliser un film de 2 minutes en 4 jours en utilisant toutes les techniques possibles pour gagner. Ou encore un atelier sur l'abstraction... ce qui à priori ne m'intéressait pas du tout, mais je me suis bien amusé dessus. Et enfin adaptation/pastiche, au choix en fait : l'adaptation consistant à choisir une oeuvre non animé (peinture, livre, bd) et à l'animer (en pensant à la bible graphique, faire un story puis en animer un ou deux plans) et le pastiche consistant à caricaturer un style d'anim, pointer et pousser les travers.
Moi j'avais décidé de "jouer à Yuasa" alors ça tient plus de l'hommage que de la caricature (vu que... j'en suis raide dingue), mais bon sur 10/20 secondes, c'est pas facile facile de faire quelque chose de concluant (mais ce qui est sûr c'est que j'ai animé des trucs dont j'avais pas du tout l'habitude.

Donc je trouve moyen de me faire plaisir quand même.

En fait l'année est orientée plus sûr la "réalisation", donc on réalise plein de trucs. Le problème c'est que nos ateliers durent (en majorité) 4 jours. Donc on réalise plein de trucs à l'arrache.
Ce qui, dans l'absolue, n'est pas un mal, travailler dans l'urgence permet de pas avoir le temps de se brider, de trop tergivercer, etc.

Sauf que ne faire QUE ça, à la longue, c'est très frustrant. Donc aucun moyen de pousser un exo, aucun atelier technique quasi... à moins de travailler dans son coin quoi (ce que je fais).
Sauf que bosser de la technique dans son coin, sans être encadré et avoir un interlocuteur constant qui te montre au fur et à mesure où ça va pas... c'est pas hyper efficace.


Ce que je pense, c'est que je suis tombé dans la mauvaise promo. Pas en terme de personnes, mais plus de... personnalités artistiques. Je pense qu'il y en a qui s'y retrouvent pas mal dans cette optique très réalisation.
Sauf qu'il y a peu de chances, quand même, que directement après l'école on REALISE vraiment des films. Ca se fait pas comme ça, et du coup pour travailler en studio ça nous pénalise.

Il faut voir aussi que la promo précédente a eu une 2ème année qui m'avait donné vachement envie, avec des ateliers techniques (en général de l'anim) assez régulièrement, environ une semaine sur deux, des ateliers plutôt excitant avec entre autres David Encinas... qui est parti faire de la supervision en Chine je crois, ou je confond... enfin maintenant, je suis méga frustré quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

dans le gobzine ya surtout le petit foutage de gueule de qbs qui s'incruste alors qu'il a quitté l'école ;) ... et qui ma franchement fait rire
"putain c'est trop un tueur comment y dessine trop bien papyrus"

ca a des petits relents de retard de barbe de merlin ça :)


ah oui et pour le dire franchement tu fait flipper Jep :/
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

Jep tu viens de me faire vraiment baliser mec... :kpleure:
J'espère que c'est vraiment qu'une question de promo, parce que 1 jour 1 quart d'anim' par semaine c'est encore moins qu'à Lisaa...

Mais je tenterai quand même le concours!!! Je veux y croire!!! :kcolere:

Sinon je suis allé sur l'ancien thread "concours emca 2006" que tu as fait remonter, y'a des brutes genre Bistroboy ou Amas qui se sont fait recaler, c'est vénère quand même....

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je pense que vu comme j'ai fait flipper les 1ère année, ils vont pas se laisser faire... mais si ils alternent "une année animation, une année réalisation", bin ceux qui tenteront cette année tomberont sur le créneau réa :kgrin:

En plus c'est crédible, genre aux Gobelins, ils alternent "une années des obsédés, un année des autistes". Enfin un truc comme ça :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre