concours gobelins 2007
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Pouch : je pense pas non. Je pense qu'ils alternent un peu, pour changer... je saurais pas te dire, en définitive, mais si ils changeaient vraiment d'un coup leurs objectifs et misaient tout (à l'entrée) sur la technique, je trouverais ça dommage... même si je suis plutôt dans ce tas. Avoir des personnalités vraiment différentes, c'est pas mal, sauf quand tu t'appelles Georges Padchance comme moi et que t'es seul contre tous
TAMATAMATAMATAMA
- mikoto-dono
- Mini Yakuz
- Messages : 139
- Enregistré le : dim. 18 déc. 2005, 21:30
- Localisation : Planète Namek
- Sourya
- Otaking !
- Messages : 666
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est clair c'était vraiment chouette et Jackpot est une fille vraiment gentille. Le fanzine il déchire bien quand même...
Il regne une ambiance qui laisse rêveur, c'est vrai...
Pour l'EMCA, j'ai envie de dire la même chose que Pouch; pour mon premier projet à Lisaa, les deux élèves qui sont tombés dans mon équipe (c'est le même systême qu'au Ltam) n'avaient pas le bagage technique ou artistique nécessaire pour supporter la chose; du coup, le production est tombée à l'eau... c'était un peu triste, et je me sentais assez frustrer par moment... Mais le niveau doit être bien plus élevé à Angoulême vu le concours? Quand vous dites 'expérimentale', les élèves savent quand même bien dessiner non?
Le problème que tu as rencontré Jep, c'est que personne dans ta classe n'avait envie de faire de l'anim' tradi?
Sinon merci pour le lien Kosal, je l'avais déjà lu, mais ça m'a rappelé qu'il y avait aussi l'essat...
edit: j'ai toujours pas reçu mon numero de candidats ;_; y'en a qui sont dans le même cas ou je suis déjà recalé?
Il regne une ambiance qui laisse rêveur, c'est vrai...
Pour l'EMCA, j'ai envie de dire la même chose que Pouch; pour mon premier projet à Lisaa, les deux élèves qui sont tombés dans mon équipe (c'est le même systême qu'au Ltam) n'avaient pas le bagage technique ou artistique nécessaire pour supporter la chose; du coup, le production est tombée à l'eau... c'était un peu triste, et je me sentais assez frustrer par moment... Mais le niveau doit être bien plus élevé à Angoulême vu le concours? Quand vous dites 'expérimentale', les élèves savent quand même bien dessiner non?
Le problème que tu as rencontré Jep, c'est que personne dans ta classe n'avait envie de faire de l'anim' tradi?
Sinon merci pour le lien Kosal, je l'avais déjà lu, mais ça m'a rappelé qu'il y avait aussi l'essat...
edit: j'ai toujours pas reçu mon numero de candidats ;_; y'en a qui sont dans le même cas ou je suis déjà recalé?
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Non quand même pas. Le problème, c'est qu'il y a personne dans le même genre de trip graphique que moi. Personne dans un délire proche. Y'a un mec qui kiffe bien les morimoteries, yuasanneries et imaishiteries et qui suit ça régulièrement, mais graphiquement c'est pas trop son trip.Sourya a écrit :Le problème que tu as rencontré Jep, c'est que personne dans ta classe n'avait envie de faire de l'anim' tradi?
Du coup je suis l'asocial de la classe qui sait jamais dans quel groupe aller
Et en plus on se retrouve en 2ème année avec aucun cours d'anim.
Ah.
Si.
2 jours et demi (enfin 4 mais sur 1 jour et demi ce seront les premières années qui l'auront) fin avril.
Pas tous ^^Sourya a écrit :Quand vous dites 'expérimentale', les élèves savent quand même bien dessiner non?
TAMATAMATAMATAMA
Tout depend de ce qu'on entend par "faire de l'anime" en fait.
A l'emca par exemple balancer trois poignée de sable et un radis sous un banc titre c'est "faire de l'anime"...
Bon.
Mais pour ceux qui veulent faire de la "vraie" animation, la belle animation, la dreamsneyenne avec ses intervalles au micrometre qui flattent la retine du spectateur entre 4 et 12 ans et crame celle de l'animateur (ou plutot celle de l'assistant esclave) qui les produit... Pour ca les Gobelins c'est le top!
A l'emca par exemple balancer trois poignée de sable et un radis sous un banc titre c'est "faire de l'anime"...
Bon.
Mais pour ceux qui veulent faire de la "vraie" animation, la belle animation, la dreamsneyenne avec ses intervalles au micrometre qui flattent la retine du spectateur entre 4 et 12 ans et crame celle de l'animateur (ou plutot celle de l'assistant esclave) qui les produit... Pour ca les Gobelins c'est le top!
- Jeje
- The king of posters
- Messages : 561
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
- Localisation : up ur mind
Pareil de retour de jpo c'était bien marrant a part que je trouve qu'ils se sont pas trop cassé les couilles pour la présentation de leur travaux, mais bon ca allait quand meme..
J'ai discuter avec un mec en première année aussi je me rappelle plus son nom il m'a montré son dossier en A4 qu'il avait présenté il avait un bon level le salop...
J'ai aussi acheté le "gobzine" et j'ai vu après-coup que la dédicace était de mylady....
J'ai discuter avec un mec en première année aussi je me rappelle plus son nom il m'a montré son dossier en A4 qu'il avait présenté il avait un bon level le salop...
J'ai aussi acheté le "gobzine" et j'ai vu après-coup que la dédicace était de mylady....
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
HAHAHA.
Bon. Alors tout de suite je vais nuancer mon propos en disant que je dois être le plus déçu de la tenue des cours de toute ma promo, j'suis le râleur, le jamais content, le caliméro.
Ensuite de l'anim, ouiiii, on en a EU. 2 jours et demi toutes les 2 semaines en 1ère année (donc l'an dernier pour moi). Soit 1 jour 1 quart par semaine. Ce qui pèse franchement pas lourd.
Pour notre responsable pédagogique, c'est bien suffisant pour apprendre l'anim.
Alors bon, bien sûr, on a des ateliers cool sinon, surtout les ateliers avec Serge Elissalde (réalisateur de U, ou l'homme de la lune) qui est un type très intéressant, qui connait plein de trucs et avec qui c'est très agréable de discuter. Ses ateliers sont très intéressant, autant par la réflexion que la mise en oeuvre, c'est vraiment du plaisir. On a eu par exemple un atelier "rally d'anim" : réaliser un film de 2 minutes en 4 jours en utilisant toutes les techniques possibles pour gagner. Ou encore un atelier sur l'abstraction... ce qui à priori ne m'intéressait pas du tout, mais je me suis bien amusé dessus. Et enfin adaptation/pastiche, au choix en fait : l'adaptation consistant à choisir une oeuvre non animé (peinture, livre, bd) et à l'animer (en pensant à la bible graphique, faire un story puis en animer un ou deux plans) et le pastiche consistant à caricaturer un style d'anim, pointer et pousser les travers.
Moi j'avais décidé de "jouer à Yuasa" alors ça tient plus de l'hommage que de la caricature (vu que... j'en suis raide dingue), mais bon sur 10/20 secondes, c'est pas facile facile de faire quelque chose de concluant (mais ce qui est sûr c'est que j'ai animé des trucs dont j'avais pas du tout l'habitude.
Donc je trouve moyen de me faire plaisir quand même.
En fait l'année est orientée plus sûr la "réalisation", donc on réalise plein de trucs. Le problème c'est que nos ateliers durent (en majorité) 4 jours. Donc on réalise plein de trucs à l'arrache.
Ce qui, dans l'absolue, n'est pas un mal, travailler dans l'urgence permet de pas avoir le temps de se brider, de trop tergivercer, etc.
Sauf que ne faire QUE ça, à la longue, c'est très frustrant. Donc aucun moyen de pousser un exo, aucun atelier technique quasi... à moins de travailler dans son coin quoi (ce que je fais).
Sauf que bosser de la technique dans son coin, sans être encadré et avoir un interlocuteur constant qui te montre au fur et à mesure où ça va pas... c'est pas hyper efficace.
Ce que je pense, c'est que je suis tombé dans la mauvaise promo. Pas en terme de personnes, mais plus de... personnalités artistiques. Je pense qu'il y en a qui s'y retrouvent pas mal dans cette optique très réalisation.
Sauf qu'il y a peu de chances, quand même, que directement après l'école on REALISE vraiment des films. Ca se fait pas comme ça, et du coup pour travailler en studio ça nous pénalise.
Il faut voir aussi que la promo précédente a eu une 2ème année qui m'avait donné vachement envie, avec des ateliers techniques (en général de l'anim) assez régulièrement, environ une semaine sur deux, des ateliers plutôt excitant avec entre autres David Encinas... qui est parti faire de la supervision en Chine je crois, ou je confond... enfin maintenant, je suis méga frustré quoi.
Bon. Alors tout de suite je vais nuancer mon propos en disant que je dois être le plus déçu de la tenue des cours de toute ma promo, j'suis le râleur, le jamais content, le caliméro.
Ensuite de l'anim, ouiiii, on en a EU. 2 jours et demi toutes les 2 semaines en 1ère année (donc l'an dernier pour moi). Soit 1 jour 1 quart par semaine. Ce qui pèse franchement pas lourd.
Pour notre responsable pédagogique, c'est bien suffisant pour apprendre l'anim.
Alors bon, bien sûr, on a des ateliers cool sinon, surtout les ateliers avec Serge Elissalde (réalisateur de U, ou l'homme de la lune) qui est un type très intéressant, qui connait plein de trucs et avec qui c'est très agréable de discuter. Ses ateliers sont très intéressant, autant par la réflexion que la mise en oeuvre, c'est vraiment du plaisir. On a eu par exemple un atelier "rally d'anim" : réaliser un film de 2 minutes en 4 jours en utilisant toutes les techniques possibles pour gagner. Ou encore un atelier sur l'abstraction... ce qui à priori ne m'intéressait pas du tout, mais je me suis bien amusé dessus. Et enfin adaptation/pastiche, au choix en fait : l'adaptation consistant à choisir une oeuvre non animé (peinture, livre, bd) et à l'animer (en pensant à la bible graphique, faire un story puis en animer un ou deux plans) et le pastiche consistant à caricaturer un style d'anim, pointer et pousser les travers.
Moi j'avais décidé de "jouer à Yuasa" alors ça tient plus de l'hommage que de la caricature (vu que... j'en suis raide dingue), mais bon sur 10/20 secondes, c'est pas facile facile de faire quelque chose de concluant (mais ce qui est sûr c'est que j'ai animé des trucs dont j'avais pas du tout l'habitude.
Donc je trouve moyen de me faire plaisir quand même.
En fait l'année est orientée plus sûr la "réalisation", donc on réalise plein de trucs. Le problème c'est que nos ateliers durent (en majorité) 4 jours. Donc on réalise plein de trucs à l'arrache.
Ce qui, dans l'absolue, n'est pas un mal, travailler dans l'urgence permet de pas avoir le temps de se brider, de trop tergivercer, etc.
Sauf que ne faire QUE ça, à la longue, c'est très frustrant. Donc aucun moyen de pousser un exo, aucun atelier technique quasi... à moins de travailler dans son coin quoi (ce que je fais).
Sauf que bosser de la technique dans son coin, sans être encadré et avoir un interlocuteur constant qui te montre au fur et à mesure où ça va pas... c'est pas hyper efficace.
Ce que je pense, c'est que je suis tombé dans la mauvaise promo. Pas en terme de personnes, mais plus de... personnalités artistiques. Je pense qu'il y en a qui s'y retrouvent pas mal dans cette optique très réalisation.
Sauf qu'il y a peu de chances, quand même, que directement après l'école on REALISE vraiment des films. Ca se fait pas comme ça, et du coup pour travailler en studio ça nous pénalise.
Il faut voir aussi que la promo précédente a eu une 2ème année qui m'avait donné vachement envie, avec des ateliers techniques (en général de l'anim) assez régulièrement, environ une semaine sur deux, des ateliers plutôt excitant avec entre autres David Encinas... qui est parti faire de la supervision en Chine je crois, ou je confond... enfin maintenant, je suis méga frustré quoi.
TAMATAMATAMATAMA
dans le gobzine ya surtout le petit foutage de gueule de qbs qui s'incruste alors qu'il a quitté l'école ... et qui ma franchement fait rire
"putain c'est trop un tueur comment y dessine trop bien papyrus"
ca a des petits relents de retard de barbe de merlin ça
ah oui et pour le dire franchement tu fait flipper Jep :/
"putain c'est trop un tueur comment y dessine trop bien papyrus"
ca a des petits relents de retard de barbe de merlin ça
ah oui et pour le dire franchement tu fait flipper Jep :/
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- Sourya
- Otaking !
- Messages : 666
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
- Localisation : Lyon
- Contact :
Jep tu viens de me faire vraiment baliser mec...
J'espère que c'est vraiment qu'une question de promo, parce que 1 jour 1 quart d'anim' par semaine c'est encore moins qu'à Lisaa...
Mais je tenterai quand même le concours!!! Je veux y croire!!!
Sinon je suis allé sur l'ancien thread "concours emca 2006" que tu as fait remonter, y'a des brutes genre Bistroboy ou Amas qui se sont fait recaler, c'est vénère quand même....
J'espère que c'est vraiment qu'une question de promo, parce que 1 jour 1 quart d'anim' par semaine c'est encore moins qu'à Lisaa...
Mais je tenterai quand même le concours!!! Je veux y croire!!!
Sinon je suis allé sur l'ancien thread "concours emca 2006" que tu as fait remonter, y'a des brutes genre Bistroboy ou Amas qui se sont fait recaler, c'est vénère quand même....
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Je pense que vu comme j'ai fait flipper les 1ère année, ils vont pas se laisser faire... mais si ils alternent "une année animation, une année réalisation", bin ceux qui tenteront cette année tomberont sur le créneau réa
En plus c'est crédible, genre aux Gobelins, ils alternent "une années des obsédés, un année des autistes". Enfin un truc comme ça
En plus c'est crédible, genre aux Gobelins, ils alternent "une années des obsédés, un année des autistes". Enfin un truc comme ça
TAMATAMATAMATAMA