Les enfants de la pluie

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Judas
Otaking !
Messages : 637
Enregistré le : sam. 14 juin 2003, 15:37
Localisation : a coté de patrouchef
Contact :

Message par Judas »

Aaaaah je savais bien que y'en avais un recent que j'avais adoré :)
Ah si yavait aussi la chambre des officiers, vraiment mortel
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

l'Auberge Espagnole, c'est plaisant mais alors la fin...
"wé, je ferais pas mon école de commerce (ou autre truc chiant du meme genre) t'vois, passqu'il faut faire ce qu'on aime dans la vie, t'vois, moi j'vais écrire des livre, t'vois..."
c'est pas tant le message qui me pose problème, mais l'incroyable candeur de sa réal clipesque (je parle bien de la fin, hein).
Et puis y'a un truc qui m'enerve aussi, on a l'impression qu'un film de Klapisch c'est un peu à l'étudiant en fac de lettres ce qu'un film de Chabrol est à un bourgeois gauche-caviar...(attention, hein, j'aime bien Chabrol!)

sinon, de klapish je préfère largement le Peril Jeune ou Un Air de Famille.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Oh non ne te méprends pas Balak, je ne fais pas de racisme anti-flim français, hein, d'ailleurs ceux que vous citez m'ont bien fait tripper aussi, mais le plus récent (l'Auberge), il a facile un an, voire même deux...d'où mon désespoir.
*Koala

Avatar du membre
Judas
Otaking !
Messages : 637
Enregistré le : sam. 14 juin 2003, 15:37
Localisation : a coté de patrouchef
Contact :

Message par Judas »

Et la chambre des officiers??
hein, hein?? ....nan??!
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Avatar du membre
Judas
Otaking !
Messages : 637
Enregistré le : sam. 14 juin 2003, 15:37
Localisation : a coté de patrouchef
Contact :

Message par Judas »

Ouais bah quoi Balak??!!
Il faut croire en ces reves! Tu veux le demolarisé le p'tit qui veux ecrire des livres, hein, c ca?!

C'est facile pour toi qui a deja tous: l'argent, les gonzesses, la guitare, la voiture, le slip rouge !!

C ca ké marrant dans ce film, c'est le coté "Wéééééé" tu vois?? le coté "Wéééééé!!!!!"
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'ai bien précisé que j'avais rien contre le message (fucking hell, sinon qu'est ce que je foutrais à 23 ans à dessiner des petits miquets qui font boum-boum-paf!), mais c'est la façon dont c'est fait qui ne m'a pas convaincu, et qui affaiblit à mon sens le-dit message.
C'est facile pour toi qui a deja tous: l'argent,
houla, si tu veux un grand moment de rire je te file mes relevés de comptes.
les gonzesses,
une seule ça me va très bien, mais je vais réfléchir à la question (aïe, pas la massue)
la guitare,
wééé, une belle sous-marque à 1000 balles avec le manche qui part en testicule
la voiture,
héhé, yé même pas le permis.
le slip rouge !!
...ah, ça, oui.


[/quote]
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

...Et un épilateur Silk-Epill' de Braun.

Je l'ai déjà dit: moi, le cinoche français, bof. Même les bouses ne sont pas de bonnes bouses. Je préfère regarder un bon nanar ricain plaqué or qu'un nanar français faiblard et même pas assez mauvais pour être regardable.

Ouais, ils font des efforts en ce moment, ils essaient de sortir un peu des films de genre, mais plutôt du genre pourri. Le pacte des loups est touchant dans son côté "ratatouille de n'importe quoi". J'ai été voir Brocéliande aussi, qui est plutôt marrant quand on le voit avec des copains. Ouais, ils essayent. Mais pour leurs coups d'essai, ils ne veulent pas forcément des coups de maître.

Le dernier bon film français que j'ai dû voir c'est ptêt bien Amélie Poulain, effectivement. J'ai donc été le revoir aussi sec quelques jours après sa sortie ("incroyable! Un bon film français!"), et j'aimais encore plutôt bien, mais j'ai trouvé que ça passait quand même mal la deuxième vision. Ça manquait de la poésie glauque de La Cité des Enfants Perdus et de Delicatessen, quelque part (et j'ai revu ces deux autres films au moins six ou sept bonnes fois respectivement). D'ailleurs, où qu'il est passé, Caro?
Le dîner de cons était pas mal, aussi, ouaip.

Mais depuis la chtite Poulain, rien de bien exaltant à l'horizon. C'est toujours des drames socio-psychologiques prises de tête, qui montrent les vrais sentiments des vrais gens dans leur ptite vie ordinaire au jour le jour (rrrrrron zzzzzzzzzz) - merci Jean-Luc - ou des comédies lourdingues agrémentées de blagues bien grasses (pffffffffff).

Je veux bien faire un effort et voir des films français, mais fo au moins qu'ils fassent un effort aussi, bordel de tagliatelles.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

C'est quand même marrant ces gens qui ne supportent pas qu'on chie sur l'anim' jap, et qui se permettent de caguer sur le cinoche de cheu nous...
Pourtant il parait qu'il ne faut pas être extrémiste! :lol:

Moi, je dirais qu'en ce qui me concerne personnellement (prenons nos précautions), ça fait 3 ans que je trouve le cinéma en général assez mou du genou: je vois quantités de films, et peu m'ont marqué dans cette période.
Quant au cinéma Made in cheu nous, je ne le trouve en effet pas de qualité ces temps ci. En revanche, je ne peux pas adhérer au principe du "les-histoires-de-p'tites-vies-de-gens-normaux-qui-se-prennent-le-chou-dans-leur-cuisine-on-s'en-tape": c'est indécent! :x
Si je prend les carrières de Sautet, Tavernier, Blier, Chabrol, Melville entre autres qui font un cinéma grand public, et si typiquement "frenchie"; Si je pense à des films qui m'ont marqué comme "Le Magnifique", "Série Noire", "Le vieux fusil", "I comme Icare", "Rue Barbare", "Les Apprentis", La Reine Margot, "La discrète", "Comment je me suis disputté (ma vie sexuelle)", " Dieu seul me voit, "Le Septième Ciel" et bien dautres qui ne me viennent pas à lesprit alors que je tape à la volée, je dis: OUI! JAIME LE CINÉMA FRANçAIS! :D

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ah ça, les gens qui ne jurent que par l'anim' jap... :roll:

même si je fais partit des afficionados, y a quand meme un gros paquet de grosses merdes ( vu la quantité d'animé qu'ils sortent à la seconde, c'est normal) mais force est de constater que les animés de bonne qualité sont en majorité nippon.

bon après si evidement on parle en terme de proportions, c'est pas gagné.

pour le ciné français en général, c'est clair qu'il y a des bons films...mais proportionnellement parlant y a aussi un paquet de daubes qui cachent des maladresses scénaristiques et de réa dans des concepts pseudo intello.

enfin c'est juste mon avis.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

"Sautet, Tavernier, Blier, Chabrol, Melville"

Voyons... dans cette liste, je distingue des gens morts et des vieux gâteux. Le cinéma français sent un peu le sapin si j'en crois tes références. Je le décrète, trantkat: tu es un nécrophile.

"les-histoires-de-p'tites-vies-de-gens-normaux-qui-se-prennent-le-chou-dans-leur-cuisine-on-s'en-tape": c'est indécent!

Hein? T'es pour ou contre?

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

oé yavait "bon voyage" qui était très sympa récemment, surtout dans la tenue non-stop de la narration.

mais bon, le cinoche français souffre globalement de la tendance "J'ai 30 ans et Je suis en pleine crise ( sexuelle, parentale, trentenaire, professionelle, j'en passe et des meilleures ) : J'en parle devant la caméra dos à Ma fenêtre pendant 2h30"

bonjour l'identification ^^ mais le pire c'est quand les français veulent faire de l'américain >.< mes pires souvenirs de l'année : brocéliande ( beuffie chez les bretons ) et le transporteur ( taxi 3 chez le grand bleu avec Léon, nikita et une bonne dose de beauferie sexiste à tendance homosexuelle bien cachés derrière une superbe affiche et un acteur génial dans Snatch )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

arf... A LITTLE LOU

Message par Zu Weihu Bonbon »

Little Lou, t'es féroce contre le cinéma français, tu as pas mal de films français géniaux, c'est vrai que ça ne pète pas dans tout les coins et que ça manque d'effets spéciaux de nanas sexy et de scénario carrément tiré par les cheveux... Mais enfin si tu va tout le temps voir des films français qui sont à l'affiche je concède que tu sois déçut! Bref, n'ignore pas que d'autres pays font des films et même mieux que les ricains, alors essaye un peu d'ouvrir tes horizons ou même de mater des films américains (mais indépendants) parce que plus tu paye pour voir des navets plus tous les ans ils ont font et ça gave énormément là... :cry:
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

heu ... quand on dit qu'on aime pas les films français ca veut pas dire qu'on aime que les effets spéciaux et les gros seins ... faut voir à pas classer le cinéma en 2 catégories non plus ^^;
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

C'est sûr que quand on a 20 ans, la crise de la trentaine...On s'en tape!
Je peux comprendre, enfin, je crois :roll:

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

ARF

Message par Zu Weihu Bonbon »

C'est vrai, t'as aussi les films qui parlent de cul ou ceux qui te font rire genre croassroad ou glitter (mais y'en a qui aiment je dis pas)
Bref et puis zut on aime ce qu'on aime on doit pas forcé qq'un a se taper ce qu'il aime pas comme on ne doit pas rabaissé etc...
(crevé moi) :(
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Répondre