Les enfants de la pluie

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Les enfants de la pluie

Message par Chac »

Voila enfin un long metrage made in france :D (et non disneein :wink: )

Pour ceux ki connaissent pas, C un long metrage 2d adapté d'un roman A "l'image du dragon", écrit par le français Serge Brussolo en 1982 et reco/écris par René Laloux et Philippe Leclerc (ex boss de "Praxinos" boite de serie TV a Montpellier). Le character design est made in Caza celebre pour ces BD...



Synopsis

--------------------------------------------------------------------------------


Les Pyross et les Hydross sont deux peuples qui se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux. Pour les Pyross, adorateurs du soleil, l'eau n'apporte que mort et désolation, tandis que les Hydross doivent se protéger de la chaleur qui les pétrifie.


Sortie le 25 Juin....... FAUT Y ALLER !!!!!!!!!! :P :mrgreen:



Vos impression avant la sortie?

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Vos impression avant la sortie?"

heu...beurk ^^'

bon en fait c'est paske d'apres les extraits que j'ai vu, ça m'a salement fait pensé a de la vieille anim' d'y a 20 ans, que ce soit niveau animation que chara design. Et les scénars dualiste comme ça, ça me broie le sexe comme c'est pas permis.

perso j'irais pas le voir.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

oué...

Message par Chac »

Faire un design un peu "viellos" est un partit prit... tout comme j'entend des gens ki sont rebutées par le design des triplettes. 8O
Heureusement que tout n'est pas homogene :mrgreen:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

autant j'ai pris un pied immmmmmense (mais immense, vraiment) avec les Triplettes, autant avec Les Enfants de la Pluie, je suis beaucoup plus dubitatif...
disons que je partage grosso modo les sentiments du patrouche.
mais bon, wait and see.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

les gens qui l'ont vu a annecy disaient que c'etait moins pire que ce qu'ils attendaient ... ca en fait pas non plus un bon film .
je suis d'accord dans le principe d'aller voir els films d'anim francais pour encourager , mais a faire je prefere retourner voir les triplettes :D :D !!!
le probleme des enfants de la pluis c'ets que , comme la plus parts des longs metrages d'anim francais , c'est fait comme uens erie tele avec un sous traitance de l'anim en corée et tout le bastringues , et malheureusement ce mode de production n'a jamais engendré de bons films ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A propos des Triplettes de Belleville, on est allé le voir hier, et j'ai franchement adoré :) !!

Ce film est epoustouflant, j'adore le style caricatural de Chomet, dans les formes de ses designs, ses batiments, ses personnages ... les styles de la sequence d'intro et du reste du film sont evidemment differentes, et je les aime bien tous les 2, ma preference allant au style de dessin principal, où l'on sent encore les coups de crayons, c'est trop bon. En voyant le show sur scène du début je me demandais si il y aurait beaucoup de scènes surréalistes mais en fait non, juste ce qu'il faut, comme l'arrivée ou plutôt l'apparition des Triplettes lorque la mémé entame son tam tam ...

La musique et les effets sonores sont tres bons, l'animation aussi ... les effets cellshading sur les cyclistes plutot réussis mais toujours visibles, evidemment ... et les decors brouillons-mais-biens-colorés.

On est allé à la seance en presence de Sylvain Chomet, un gars apparemment tres sensible et sympa ... on a malheureusement pas eu le temps de poser des questions (y'avait une seance apres -_-), je voulais repondre a un gentil vieux monsieur qui tenait un discours du type, texto, "merci Mr Chomet pour ce magnifique film qui prouve la qualité de l'animation française, et qui fait beaucoup de bien à l'heure où les mangas font tant de mal".

Pour les enfants de la pluie, autant je regarde Gandahar et je vois des designs qui ne me choquent pas car ils datent, y'a ce petit côté vieillo dans les contours, les couleurs en plusieurs tons ... autant en voyant le trailer des Enfants j'ai l'impression de revoir ce style mais en moins bien car trop "aseptisé" a la sauce anim d'aujourd'hui, avec des aplats trop plats, des dessins moins vivant, p'tete un côté artisanal en moins, je sais pas ...

J'irai surement le voir, mais je sais que la majorité des personnes qui l'ont vu parlent d'un scénario manicheen et bateau au possible ...

Sinon je signale que La Forêt Enchantée (El Bosque Animado) est aussi sorti aujourd'hui ... l'occasion pour moi de decouvrir ce film, j'espere :)

Tsuka

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

euh!

Message par Zu Weihu Bonbon »

Le boss des enfants de la pluie n'a rien a voir avec l'ex boss des Mondes engloutis, je trouve une certaines ressemblance...
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oh voui les triplettes c'etait bo c'etait bien !

c'est clair qu'au debut ça fait bizzare a cause du manque de dialogue mais on s'y fait vite. Ca m'a réconcilié avec l'animation française.

par contre c'est clair Tsuka que le pauvre crétin qui ne juerais que par "Jeunet" et l'autre zouave, j'y aurais bien défoncé le larynx a coup de hache.

heureusement que Chollet a parlé de Myazaki a cette âme en peine^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

oui

Message par Zu Weihu Bonbon »

C'est très bon les TRiplettes... A CONSEILLEZ A MORTTTTTTT! :twisted:
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hmm non me semble pas qu'il y ait de liens majeurs entre le staff des Enfants de la Pluie et des Mondes Engloutis ...

Perso quand j'etais un p'tit peu plus jeune j'avais plutôt eu un sentiment de "on dirait un peu les Mondes Engloutis" en voyant les Maitres du Temps de René Laloux ^^

EDIT > j'y aurais bien défoncé le larynx a coup de hache.

Quand même, non :P

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

les décors sont superbes, mais ils ont un style très De crecy, et on en a deja causé sur le cafésalé, mais les deux bonshommes sont en froid...
enfin bref, faisont fi des ragots, et recentons-nous sur l'essentiel:
les triplettes, c'est fabulousse.

et d'un point de vue bassement technique, non mais vous avez vu l'anim' de Bruno le chien??????? 8O
arg...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>les décors sont superbes, mais ils ont un style très De crecy, et on en a >deja causé sur le cafésalé, mais les deux bonshommes sont en froid...

Ah °___° ...

>les triplettes, c'est fabulousse.

Ouiiiiii \>o</ !!!!

>et d'un point de vue bassement technique, non mais vous avez vu
>l'anim' de Bruno le chien???????

Woauf °O° !!! (i.e. EPOUSTOUFLANT !!!)
Chomet en a parlé d'ailleurs, 2 animateurs ont bossé sur le chien, et le resultat est excellent. Le design quand il est adulte, les expressions, cette masse monté sur des pattes si frêles, c'est fun et trop bien animé.
Un chien sacrement traumatisé mais attachant ^^

Tsuka

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:o les enfants de la pluie c'est un peu une bouse ,le pére de la nana est d'une laideur confondante avec ses joues bouffies il ressemble a un hamster boulimique ,qd aux hydros ,une bande de pauvres bougres qui pense qu' a faire la teufs ,fumer des bédos et forniquer .

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

et ,ouais les triplettes c'est excellent(malgrés l'absence de veritabe trame narrative)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

es triplettes c'est excellent(malgrés l'absence de veritabe trame narrative)
ah, pas d'accord, je trouve qu'il y'a un vraie trame, et assez classique avec ça.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre