Triste constatation.

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Ame bleue
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 19:00
Contact :

Triste constatation.

Message par Ame bleue »

Hier, en faisant un tour comme d'habitude sur le net, et en faisant ma recherche de petites annonces, j'ai découvert que toute une liste d'offres étaient fermées. Elles provenaient de la même société.
Et j'ai découvert le pourquoi du comment.

Je vous invite à découvrir une histoire plus que lamentable. Et je pense comme la personne victime, qu'il est bon que les gens soient au courant de la malfaisance de certaines boîtes.

Ici, le lien : http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=39419

Maintenant à vous de voir.
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah tiens il se trouve justement que j'ai mailé hier avec la victime de cette offre d'emploi (doberman), mais je n'avais pas lu ce thread qu'il a actuellement en signature.

Vraiment dégueulasse cette histoire.

La société Etranges Libellules est malhonnête ...
Etranges Libellules = arnaque ...
C'est pour le référencement Google ;-]

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

:kinterro: Si j'ai bien lu, le type ne signe rien et croit qu'il est embauché ?

Le mec qui lui a fait l'entretient est manifestement un sale con,
mais l'autre n'a rien signé, ni vu aucun papier, donc déménager comme ça,
sans être sur de rien. C'est un peu naïf.

En tout cas c'est bien de le signaler, Etranges Libellules est donc une boîte à boycotter.

Je connais une personne à qui on a promit un job à un entretient et qui n'à jamais eu de "mail de confirmation" (chez ubi pour ne pas dire où).
C'est une coutume de certaines boîtes manifestement.

P.S. : Tant qu'à ouvrir un nouveau fil pour l'histoire, tu pourrais la résumé dans ton premier message.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui bien sûr c'est de base très risqué de demmenager et tout avant d'avoir une confirmation d'embauche.
Après c'est bien d'en parler sur le net pour que les boîtes ait conscience qu'elles peuvent se faire une mauvaise image si elles font joujou comme ça avec les gens dans le cadre de recrutements.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

moralité : "Si t'as rien signé, c'est pas gagné !"
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

C'est clair, et vu comment on me mène en bateau depuis près d'un an j'ai l'impression que beaucoup de boîtes d'anime sont comme ça :kbof: (je parle pas des autres secteurs vu que je connais pas)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ben ça doit être une pratique relativement courante c'est sûr, mais si personne n'en parle publiquement ben ça sera de pire en pire ...
Doberman aurai eu echo de propos du boss de la boîte (a savoir si c'est vrai ou pas) qui disait que c'etait pas grave si ils embauchaient pas de suite, ça pouvait attendre surtout que le gars serai sur Lyon maintenant (puisqu'il leur a dit qu'il etait en Irlande mais qu'il plaquait tout pour venir sur Lyon).

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

c'est pas la première histoire que j'entends à propos de JM Nazareth... il a une facon bien a lui de gérer les problemes apparemment

ceci dit ,je suis d'accord pour dire que le mec est un gros naif .... tout plaquer sans aucune promesse écrite ,c'est pas très malin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Après coup c'est logique de dire ça, mais dans le feu de l'action ... il avait a peine 10 jours pour plaquer l'Irlande et s'installer sur Lyon, donc nécessité de commencer a bouger de suite ... et la boite lui avait notifié que le boss lui avait envoyé un mail de confirmation (qui n'etait - soi disant- pas arrivé), qu'ils voulaient toujours de lui, etc ...

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Message par noodle »

:kpleure: c'est affreux cette histoire !! Mais j'ai l'impression qu'il faut se faire avoir une fois au moins dans ce métier. ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai eu des plans bizarres genre "viens bosser chez nous tes projets persos, le matos est à ta disposition, on pourra parfois te demander de nous aider mais des petites choses" (genre on est sympa et on te demande de bosser gratos de tps en tps, ça sent l'arnaque !!)...flippant ! :kgrossecolere:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Fikey a écrit :c'est pas la première histoire que j'entends à propos de JM Nazareth... il a une facon bien a lui de gérer les problemes apparemment

c'etait pas un prof d'emile cohl d'ailleurs??

Avatar du membre
Ame bleue
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 19:00
Contact :

Message par Ame bleue »

Je veux bien faire un résumé dans mon premier post, mais je pense qu'il est quand même plus intéressant pour tout un chacun de lire le post original de la personne concernée.
Il est clair que le gars n'avait rien signé, mais il parle tout de même d'un mail où il est indiqué :
"Désolé ,
Jean-Marie a dû vous envoyer un mail qui apparemment n'est pas arrivé.
On veut bien sûr toujours que vous nous rejoigniez.
Jean-Marie vous renvoie un mail dans la journée.

A très bientôt.

Hervé. "

Mais il est clair que le papier signé, c'est bien mieux que tout.
Comme quoi, il faut être prudent, même avec les boîtes qui sont implantées depuis un moment (13 ans d'après ce que j'ai compris).

Oui apparemment c'était un prof là bas. Quelqu'un en parle sur le forum, et ce n'est pas brilliant non plus.
Image

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

A voir où en est la reconnaissance de la signature électronique car si elle est effective y a peut être possibilité de faire reconnaître ce mail comme une promesse d'embauche... même si j'y crois moyen faudrait voir ce que ça donne... :kbof:

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Tsuka a écrit :Après coup c'est logique de dire ça, mais dans le feu de l'action ... il avait a peine 10 jours pour plaquer l'Irlande et s'installer sur Lyon, donc nécessité de commencer a bouger de suite ... et la boite lui avait notifié que le boss lui avait envoyé un mail de confirmation (qui n'etait - soi disant- pas arrivé), qu'ils voulaient toujours de lui, etc ...
Tout à fait juste.

Le truc c'est d'arriver à se dire que pour n'importe quelle proposition,
il faut demander des garanties.
Tout faire de manière légale de son côté,
pour pouvoir se retourner,
et que ce genre de pratiques ne soient plus possibles.

Mais quand on vous dit qu'on vous veut vous, que ce que vous faites est très bien etc...
en plus si la boîte à pignon sur rue, on se dit "Oh des gens honnêtes !" et on kiffe mon boulot en plus...
on pense rarement à ce qui pourrait aller mal.

Et ben non.
Le principe c'est " Dehors c'est la jongle, tous des enfulés"
Malheureusement.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

j'ai lu tout ça...
Ouais, ben effectivement c'est super courant malheureusement.
Et c'est pas la 1ère fois que j'entends dire ce genre de trucs sur Etranges Libellules... m'enfin bref.

ça me rappelle un ancien collègue...
Il habitait en Belgique et n'avait pas les assedic.
Il a reçu 2 offres d'embauche, dont une... dans la boite où je bossais à ce moment là.
Donc, il passe un test, concluant et tout... Et là il explique bien sa situation au boss: il n'a pas les assedic, il doit déménager sur Paris et a reçu une autre proposition, donc il veut être sûr de rester dans la boite, et si oui il refuse l'autre taf.
On lui dit "oui bien sûr vous convenez parfaitement restez avec nous".
Il s'est fait virer 3 semaines après, il n'avait été embauché que parceque la prod était à la bourre pour combler le retard, ce qu'on lui avait délibérément caché. Aucun état d'âme, rien.
Résultat des courses: plus d'appart à bruxelles, pas d'appart à paris, pas d'assedic, et l'autre job avait entre temps été pourvu.
Conclusion: sdf.
C'est beau d'être intermitent... =')

Et franchement, à part la boite où je bosse en ce moment qui est nickel, j'en aurai vu des vertes et des pas mûres...
Brefle, toujours rester sur ses gardes et avoir plusieurs cartes à jouer au cas où...
j'aaaai 121 aaaans

Répondre