Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

bon bon je dirais ceci...si vous avez lu les programmes de chacun...les grands gagnants seront les petites et moyennes entreprises....

et oui..chacun a proposé d'alléger les charges sur celles-ci lors de leur création et pour la suite.

donc tu peux voter à gauche...tu auras le même pouvoir qu'a droite.

koneko : en ce qui la création, sache que si tu passes pas la chambre de commerce pour le dossier création de ton entreprise, tu auras droit à trois ans non imposable, un comptable personnalisé gratuit et un service juridique tout autant gratuit.

et cerise sur le gateau...tu auras accés a des banques que tu ne pourrais pas avoir et qui te regarderont pour une fois.
enfin tu as une prime pour la création d'entreprise qui est proposé.

donc heu l'argument entreprise=sarko...ben non.

oui on peut discuter. et si c"était chichi à la place de sarko, je me dirais, bon ba tant pis.

mais là non, c'est un type super dangereux ce mec, un berlusconi français..pour reprendre le terme..

alors je t'en prie réfléchi tout de même.
Modifié en dernier par doll le mer. 25 avr. 2007, 20:44, modifié 3 fois.

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

dsl...fausse manip

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

euh, a propos de Bayrou...
je suis les seul à penser qu'un gars qui dit de Sarkozy publiquement " c'est un type dangereux aux méthode de mafieux " -alors qu'il y'a de très grandes chances qu'il soit le prochain président- possède des bollocks d'un fort beau gabarit?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

non, je te suis sur toute la ligne mon Boulouk.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Dark jeanne C :
Chuis bien d'accord, d'ailleurs c'est la première fois que je me prends autant le chou pour une élection... je pense qu'on aurait pu avoir mieux des 2 côtés mais bon :kpleure:

Doll :
J'ai bien vu qu'on (les PME) se fait draguer de tous les côtés... mais je viens d'entendre Sarko proposer la TVA à 5.5 pour la restauration. :kgrin:
Mais si quelqu'un peut me trouver les propositions concrètes de Mme Royal dans ce domaine, ça m'intéresse. (pas sous forme de videos par contre)
Pour le moment, j'ai juste vu qu'elle proposait des aides pour les créations d'entreprises qui créeront de l'emploi (ça existe déjà d'ailleurs^^)... mais ça ne me concerne pas, puisque je n'aurai pas les moyens de le faire dès le départ...
Et puis j'ai bien précisé qu'il y a d'autres trucs qui me gènent avec la gauche

PS : Je ne m'appelle pas koneko. Et je n'aurai pas affaire à la CCI mais à la chambre des métiers. :kclindoeil:

Balak +1

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Donc tu va voter Sarko juste pour une raison : te faire du fric ? En passant à coté de toutes ses idées nauséabondes très à droite ?
C'est fou ce que l'argent peut faire faire... (je sais de quoi je parle, je fais la compta de gens qui en ont, du pognon... c'est à vômir)

Après c'est ton vote hien. :kniko:

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Heu là c'est moins pour se faire du fric que pour réaliser son projet de vie, qui n'est pas de passer des années à curer les chiottes des hotels.

Je suis moi même unique salarié (et cadre) d'une TPE fondée par un gars qui a le même age que moi, et je me dis qu'il faut vraiment avoir la foi : vivre dans le danger permanent, bosser 10h par jour mini, sacrifier souvent ses week-end et de manière générale renoncer à avoir une vie pour au final se verser 1500€ par mois (et voir son salarié qui lui est protégé par les Assedic, a des congés et des RTT toucher 500€ de plus que lui), ce n'est pas vraiment une vie de riche rentier.

[edit]Par contre, en effet, je ne suis pas sûr qu'avoir Sarko plutôt que Royal à l'Elysée favorisera en quoi que ce soit la création d'entreprise.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

AnneKo a écrit :Et puis j'ai bien précisé qu'il y a d'autres trucs qui me gènent avec la gauche
Et je n'ai peut-être pas été assez claire, mais pour ses idées "nauséabondes", si je ne suis pas d'accord avec, je ne me génerai pas pour le dire et agir en conséquence :kniko:
Je suis persuadée, qu'il y a des institutions qui sont là pour servir de garde-fou et je leur fais confiance c'est tout.

jem : :kbisou:

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

ah ouais? ba ko...alors... :kpleure:

juste cci et chambre des métiers, il me semble que les deux sont liées...

enfin...je ne sais..;avec tout ce qui a été dit, raconter, prouver sur cette homme qu'est sarkozy...ça ne te fait pas réflechir tout de même?

dans le sens ou oui être égoiste...c'est normal...et je suis bien d'accord toi.

mais au risque de répeter...ce mec est trés trés mauvais pour nous.

édit: tu fais confiance au systeme au cas ou? à l'heure actuel quel institution est là pour rattraper les ptits parachuttes qui tombent?

et tu veux faire confiance à un type qui va les augmenter?

enfin c'est ton vote...

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Balak > Non tu n'est pas le seul. De plus si j'ai bien lu le dossier de Marianne c'est le premier a avoir pointé du doigt l'énormité de Sarko concernant le fameux "gene de la pédophilie". Et dans sa conférence de presse de cette aprem qu'on a suivi en partie a l'école (magie d'internet) il en a profité pour en rajouter une petite couche en aquiescant le point de vue d'un journaliste qui le rapprochait de Berlusconi ("il y a du Berlusconi en cet homme"). Bref, je commence vraiment a regretter qu'il soit pas passé au premier tour, parce que je pense de plus en plus qu'il aurait eu la carrure pour faire un président acceptable. Modéré mais pas dégonflé pour autant.
Sinon, peut etre que mon opinion dans cette affaire m'empeche d'etre objectif mais j'ai eu l'impression que pendant cette conférence de presse pas mal de journalistes ont essayé de lui faire avouer qu'il serait plutot pro Ségo que pro Sarko.
Enfin a l'entendre parler ca m'etonnerais au final qu'il invite a voter Sarko, sous peine pour lui de perdre définitivement toute crédibilité.

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

AnneKo a écrit :[...]que lui aussi est entouré d'une équipe (qui peut tout à fait l'envoyer chier s'il déconne), qu'il y a un Parlement composé de députés que nous choisissons en votant, que nous pouvons manifester, faire grêve...etc.
Oui mais non. :kgrin:
Il y a eu un un petit lot de "révoltes" ces dernières années (non à l'europe, émeutes...), ça n'a rien empêché. Qu'est ce qui peut bien te faire penser que le débat va rester "civilisé" avec ce type alors qu'on dérape déjà aujourd'hui ?

Un petit exemple sympa : récemment une jolie loi qui prétendait (entre autres) empêcher les phénomènes de "happy slapping" est passée. Seulement cette loi qui interdit de diffuser des images de violence (hors accréditation/journalistes/preuve judiciaire) elle ne concerne que les cas graves... :klourd: Donc pas les vidéos à la con sur youtube d'un mec qui se prend une baffe, mais plutôt, au hasard, les violences policières... Voilà typiquement le genre de glissement qui va continuer.
Les gens ne descendront pas dans la rue pour ça. A moins de violences graves ou de conflit "alimentaire"(CPE) personne ne descendra dans la rue.
En gros la plupart des gens s'en foutent, ne serait-ce que parce qu'ils n'ont pas un usage quotidien de leur liberté d'expression. Le jour où ils voudront, ce sera moche pour eux...
(Il faut préciser que la tendance n'est pas nouvelle, mais depuis 2002 ça tombe dru ce genre de conneries)

Chacun fait ses choix, pas de problème, mais il faut pas venir nous raconter que les institutions préviendront les dérapages, que tout est sous "contrôle", surtout quand on a soi-même décidé de l'abandonner, le contrôle
;((

(zut j'ai vraiment parlé sur la femme de tsuka, bon je fais mes valises :p)

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Kero> Je suis assez d'accord. Personne (ou si peu) ne se bougera pour défendre les libertés comme la liberté d'expression... C'est maintenant qu'il faut y faire attention. (avez-vous vu "V pour Vendetta" ? Ca fait pas mal penser à un Sarko au pouvoir).

AnneKo> Désolé, j'ai du mal à imaginer "projet" quand j'entend création d'entreprise... (gomen, gomen) C'est mon coté blasé de la vie. Si tu as des rêves, fais-les, mais ne compte pas sur Sarko pour t'aider.

EDIT : J'écoute Ségo sur la 2 là, pour la 1ère fois je la trouve convainquante. J'aurai un peu plus envie de voter "pour" elle est pas "contre" Sarko.

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Raku : tu peux rajouter à ta liste la "carte vitale 2" aussi alors paske ça sent le bon gros gravier ça aussi ...

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

AnneKo a écrit :mais je viens d'entendre Sarko proposer la TVA à 5.5 pour la restauration.
C'est une vieille rengaine... Chirac s'y est cassé les dents... Et N. Sarkozy risque d'échouer également... Puisque ça dépend de l'Europe (et rien ne garanti une amélioration des conditions de travail dans les métiers de la bouche).
A noter que c'était déjà au programme de F. Nihous.

Désolé de ne pas avoir de liens plus "fiables" (pas le temps de chercher). Sinon, il y a la wikipedia, avec toutes les réserves supplémentaires que cela implique.
Enfin, il y a aussi cet article dans l'Express(2006) et un petit point réalisé par le site de l'UMIH.
Kero a écrit :Les gens ne descendront pas dans la rue pour ça. A moins de violences graves ou de conflit "alimentaire"(CPE) personne ne descendra dans la rue.
Et encore... Je remet l'extrait de Libé donné par Milou page 19 et qui n'a suscité aucune réaction directe :
Une certaine idée du social
Ce qu'il veut faire. Le candidat Sarkozy veut encadrer le droit de grève en imposant un vote à bulletin secret au bout de huit jours d'arrêt de travail. Dans le secteur public, il souhaite l'organisation d'un service minimum instauré par la loi dès juillet. Il veut réduire le nombre de fonctionnaires en ne remplaçant pas les départs à la retraite. Pour les salariés du secteur privé, il veut remplacer le CDI et le CDD par un contrat de travail unique, sur le modèle du contrat nouvelle embauche (CNE) ou du contrat première embauche (CPE), ce qui permettrait à tout employeur de se séparer d'un salarié sans avoir à se justifier, en contrepartie d'une indemnité de licenciement revalorisée. Sa proposition d'exonérer totalement de charges sociales et fiscales les heures supplémentaires, payées 25 % plus cher, signerait la fin des 35 heures avec un effet négatif sur l'emploi, les entreprises ayant intérêt à allonger la durée du travail plutôt qu'à embaucher.
Ce qu'il a fait. Du fait de ses fonctions ministérielles, Sarkozy n'a jamais eu à intervenir directement dans le domaine social. Son passage au ministère de l'Economie, de mars à novembre 2004, fut bref. Le budget 2005, qu'il a préparé et fait voter, se traduisait essentiellement par le non-remplacement d'une partie des départs à la retraite de fonctionnaires. Il a soutenu la création du CNE à l'été 2005, mais quand Dominique de Villepin a lancé le CPE en janvier 2006, il a prudemment laissé le Premier ministre s'enferrer avant de plaider ­ comme président de l'UMP ­ pour un repli stratégique.
L'Histoire est un éternel recommencement...
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

En tout cas, Anneko, si jamais un jour, tu dois embaucher quelqu'un, crois-en ma courte expérience de start-up, les contrats type CNE sont TRES dangereux pour l'employeur. Un CDI permet 6 mois de période d'essai, ce qui est largement suffisant. Quand ton plus ancien employé démissionne au bout de deux ans et qu'il n'a pas 24h de pré-avis, ça peut te tuer une boite très vite... Forcément, les employeurs oublient un peu ce côté là des choses, parfois.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre