Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

S'il y a une retranscription ou une video qui traine n'hesitez pas a poster le lien, j'aurai bien aimé voir ce debat ^^
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

J'ai pas trouvé le moyen de voir ce débat en live, je me rattraperai si je trouve un lien pour voir une redif. Je conseille egalement de jeter un oeil a ce reportage plutot bien foutu:
http://www.dailymotion.com/video/xrl89_ ... kozy-90min

Bon. Une tentative de plus de diaboliser le petit Nicolas...

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Retranscription des points importants du débat sur le site de libération : http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 609.FR.php

Et en vidéo :
-La première partie : mms://streamtf1.yacast.net/lci/vod/news/2007-04/bayrou-royalpart1.wmv

-La deuxième partie : mms://streamtf1.yacast.net/lci/vod/news/2007-04/bayrou-royalpart2.wmv

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Encore un coup pour rien ?...

Message par LeFlan »

Camille a écrit :Le premier point Godwin vient d'être attribué à Monsieur Sarkozy lors de son meeting d'hier soir en dénonçant les accusations de manipulations médiatiques : "Bientôt, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux [Royal + Bayrou] seront des fascistes."
En complément du débat lui-même, l'article en lien du "Monde" apparaît tellement édifiant d'énormité que sa reproduction intégrale semble s'imposer :
Violent discours de Nicolas Sarkozy contre Ségolène Royal et François Bayrou
LEMONDE.FR avec Reuters | 28.04.07

Nicolas Sarkozy a encore haussé le ton dans la soirée du vendredi 27 avril contre Ségolène Royal et François Bayrou, qu'il a accusés de se livrer au "délit de faciès" et de tenter de confisquer le débat démocratique.

A neuf jours du second tour de l'élection présidentielle et au soir d'une nouvelle journée dominée par les rebondissements de l'organisation d'un débat entre la candidate socialiste et le président de l'UDF, le candidat de l'UMP a prononcé près de Clermont-Ferrand son discours sans doute le plus violent.

"Les adeptes de la pensée unique n'ont pas aimé le premier tour", a lancé Nicolas Sarkozy, arrivé largement en tête du scrutin dimanche dernier. "Le peuple s'est levé. Eh bien, on veut le faire rasseoir (...) On veut ensevelir le peuple sous une avalanche de faux débats." Il faisait allusion au débat qui aura finalement lieu entre Ségolène Royal et François Bayrou samedi à 11 heures sur BFM TV et RMC Info, dans un grand hôtel parisien.

Il a accusé son adversaire du second tour et le candidat de l'UDF, éliminé de la course à l'Elysée, de chercher à "étouffer" le débat d'idées "sur les deux seuls projets entre lesquels les Français auront à choisir le 6 mai".

"CEUX QUI N'ONT PAS D'IDÉE"

"Je vois bien l'intérêt de tous ceux qui n'ont rien à dire, de ceux qui n'ont pas d'idée", a-t-il poursuivi devant plus de 10 000 personnes réunies dans un hall d'exposition.

"Je vois bien leur intérêt d'empêcher que la campagne du second tour ait réellement lieu, je vois bien la tentation pour tous ceux que le résultat du premier tour n'a pas satisfaits d'essayer de prendre leur revanche sur les urnes en provoquant un brouillage médiatique", a-t-il ajouté. "Ceux qui sont tentés par cette stratégie de confiscation du débat démocratique doivent savoir qu'ils me trouveront en travers de leur route." "Je ne laisserai personne voler aux Français le deuxième tour de l'élection présidentielle. Je ne laisserai personne confisquer le débat pour lequel les Français se sont prononcés massivement dimanche dernier", a insisté Nicolas Sarkozy.

L'ancien ministre de l'Intérieur s'en est particulièrement pris au "mauvais perdant" François Bayrou, qui lui a réservé cette semaine ses flèches les plus virulentes.

"Il y a aujourd'hui des gens (...) qui n'arrivent pas à accepter que les Français ne les aient pas désignés (...), qui sont tellement convaincus qu'ils ne peuvent être promis qu'à un destin exceptionnel, que leur défaite ne peut être que le fruit d'une odieuse manipulation", a-t-il déclaré.

Il a de nouveau taxé de "mensonge" et de "calomnie" Ségolène Royal et François Bayrou, qui l'accusent d'avoir fait pression sur les médias pour empêcher leur débat.

"PROCES STALINIEN"

Il leur a reproché de lui faire un procès "plus fort que le procès stalinien", sans "preuve" et sans "indice", au seul motif que sa tête ne leur reviendrait pas.

"Nous sommes dans le délit de faciès et le délit d'opinion !", a-t-il dit. "Bientôt, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux seront des fascistes. Cela leur permettra de trouver le point commun qui leur manque pour entrer dans une coalition avec le Parti communiste et avec l'extrême gauche." Il a dénié à Ségolène Royal et à François Bayrou, ainsi qu'à leurs partisans, tout droit de lui faire la leçon : "Quand j'entends des gens dont la vie n'est pas particulièrement un exemple, qui n'ont jamais fait preuve, en tout cas à ma connaissance, d'une grandeur d'âme, d'un sang-froid, d'une dignité particulièrement remarquables, quand j'entends ces gens dans lesquels on aurait bien du mal à trouver une quelconque supériorité de coeur, d'intelligence ou de caractère, donner des leçons, je me dis (...) : mais qu'ont-ils fait dans leur vie de si admirable qui leur permette de parler de moi avec une telle violence, une telle intolérance et un tel mépris?".

Les Français "méritent mieux que cette politique de caniveau", a affirmé Nicolas Sarkozy, qui n'a pas résisté à la tentation de faire une leçon de "morale" à ses adversaires.

"On ne fait dignement de la politique que pour servir", a-t-il dit. "Pour atteindre ce but, il faut que chacun d'entre nous ait juste un peu de morale." "Entre la coalition des rancoeurs et des déceptions qui rabaisse le débat et le front commmun des haines et des intolérances (...), il y a quand même une inquiétude à avoir pour l'avenir de notre démocratie", a ajouté Nicolas Sarkozy qui s'est présenté en "candidat du peuple" contre "la candidate des partis et des combinaisons".

"Il nous reste une semaine (...) pour que l'élan du premier tour ne se brise pas sur le mensonge, sur la mauvaise foi, sur la hargne des mauvais perdants qui ne se résignent pas à quitter provisoirement la scène", a-t-il conclu.
Après les ahurissants débordements évoqués il y a peu lors d'un passage du candidat à France 3, et qui, venant de la part de n'importe quel autre candidat (essayez, juste pour voir, de remplacer le patronyme concerné par n'importe quel autre) aurait sans doute suffi d'emblée à lui valoir disqualification morale auprès d'une large majorité de l'électorat, ne serait-ce que parce que ce dernier n'apprécie pas en général qu'on décide à sa place et par avance du résultat du scrutin, après donc ces propos publics insensés dans la bouche d'un postulant à la magistrature suprême, que dire de ces débordements-ci ?
Attente forcée pour passer au maquillage dans le premier cas, débat public entre deux adversaires avec lesquels il a systématiquement refusé lui-même tout débat depuis des mois, dans le second. Décidément, les mots manquent pour décrire le danger qu'incarnerait un tel personnage à la tête de l'état. Par défaut, voici un choix parmi les commentaires de lecteurs sur le site du monde.fr (*) :
le ps avec la complicité des médias ne cesse de tenter de diaboliser Sarkozy, une vraie campagne de diffamation qui rappelle les campagnes staliniennes: traiter l'adversaire de "fachos", le trainer dans la boue, l'accuser de tous les maux, l'empêcher de parler(les manifestations "spontanées" devant les usines et en banlieues). il faut voir Ségolène, fille dévoyée de Mitterand,décochant des flèches venimeuses, ne répondant pas aux questions, voilà la candidate des socialistes!Bayrou a tout perdu

Il est vrai que Sarkozy est bien placé pour juger du délit de faciès : il n'y a qu'à lire ses propos sur A. Begag et constater sa politique d'expulsion encers les immigrés. Il ne me fera pas verser une larme sur son sort : son hypocrisie est à la hauteur du mépris qu'il affiche vis-à-vis de ceux qui se dressent en travers de sa route. Il a choisi de banaliser les idées Le Pen : qu'il ne s'étonne pas de provoquer le même rejet que celui-ci en 2002.

Y aura-t-il un journaliste en France pour nous faire savoir s'il y a eu ou non des pressions pour interdire le débat Royal Bayrou ? Ce serait plus intéressant et positif que les rumeurs et accusations actuelles.

sarko perd-il le contrôle de ses nerfs ? Il ressort Giscard, dont on mesure assez bien le fort potentiel de mobilisation de l'électorat. Il va voir charasse, antiségoléniste de la première heure. Il compare l'élection présidentielle avec un match de football. Ce comportement et ce discours à ras des paquerettes lui a bien réussi au premier tour, mais n'a-t-il pas atteint ses limites ? Réponse le 6 mai.

Evidemment,il faudrait rester calme,cool.Comment fera t-il lorsque dans une conférence internationale il ne supportera pas ses contradicteurs?Et puis c'est tellement mieux de lancer l'anathème dans un meeting que d'affronter dans un débat SR et FB!Il est normal vu l'évolution des institutions que les autres candidats en dehors des deux premiers souhaitent rester dans le jeu:c'est une conséquence indirecte du passage du septennat au quinquennat.NS veut tout et pas de parti centriste indépendant.

Si Mr Sarkosy avait accepté de débattre au premier tour, les français auraient pu juger à ce moment là. C'est lui qui a confisqué le débat démocratique du premier tour. A ce propos, j'aurai apprécier que Mr Sarkosy y participe. De cette façon les électeurs centristes auraient eu la possibilité de choisir, de manière démocratique, vers qui se reporter pour le second tour.

Le pouvoir quasi absolu sur l'UMP et sur ses électeurs ne suffit pas à Sarko. Il faut aussi qu'il censure les débats de ses adversaires ! Quelle tolérance ! Quel respect républicain ! Au delà de la violente colère d'hier de NS, qui n'est hélas ni la 1ère ni la dernière, la vraie violence c'est qu'un débat démocratique de cette importance n'ait pu se tenir sur une grande chaine TV nationale. Le CSA et les télés ont été vassalisés par la droite. Citoyens et journalistes, levons-nous !

Faire référence à des procès staliniens... NS devrai relire ses cours d'histoire. Aujourd'hui, deux candidats ne pourraient pas débattre devant les caméras de télévision afin ques les français puissent se déterminer... Qui est l'adepte de la pensée unique ? J'espère que nous verrons des images de NS vociférant contre le débat démocratique à la télévision et en boucle sur Internet. Tout ceci devrait contribuer à convaincre les électeurs de Bayrou qui hésitent encore.

vulgaire, court et megalo

La différence entre nous et nos amis Américains ou Britaniques, démocrates comme nous,c'est le respect de l'adversaire qui vous a battu.On se retire et on se tait.On laisse le dialogue singulier s'installer entre le peuple qui a choisi et son vainqueur.Chez nous le vaincu occupe la scène et donne des leçons,pour diminuer le mérite du vainqueur.Façon de dire au peuple qu'il n'a pas eu autant raison que ça.Ils doivent tous se marrer devant notre démocratie de mascarade.

SR et FB auront réussi à irriter NS, qui dévoile son énervement. Bien joué... Maintenant il est vrai qu'il faudrait aussi que le débat se porte sur les idées, ce qui devrait se faire à partir d'aujourd'hui. A moins que les convergences entre FB et SR sur des idées ne gêne justement NS et que celui-ci ne veuille enfermer leurs convergences que dans le Tout Sauf Sarkozy perçu comme une machination... En tout cas une chose est sûre : NS n'a plus la main pour la première fois dans cette campagne !

Aux EU le même jour on vote pour le président ,les représentants les sénateurs...les électeurs ne sont pas conditionnés...en France on vote d'abord pour le président,puis vu les résultats on leur dit vous devez voter pour le parti du président...c'est une forme de conditionnement.En bref ,il n'y a rien de choquant dans l'attitude de FB;les deux premiers se battent pour l'Elysee,les autres préparent les législatives ...avec les enjeux du quinquennat cela va plus vite ,et l'UMP ne supporte pas.

NS en donneur de leçons démocratiques!Petit rappel:au PS il y a eu débat PUBLIC entre les 3 candidats à l'investiture! A l'UMP,on a eu prise du pouvoir par NS via trahisons et coups bas contre DV et MAM,impossibilité de débattre.Au PS les gens restent libres de critiquer la stratégie de Royal(HEmmanueli);à UMP c'est des clones robotisés qui récitent sagement la leçon dictée par le grand chef tout puissant.NS parle de stalinisme,il y a aussi le cas des nazis "élus" mais il faut voir comment!

Moi j'aime ce débat entre démocrates, c'est un respect pour les électeurs que de débattre publiquement! Monsieur Sarkozy envisageait sans doute des tractations secrètes (comme ça se pratique depuis trop longtemps) avec Bayrou pour récupérer son assentiment sauf que Bayrou est LIBRE! Alors voilà le surveillant général Sarkozy qui s'énerve et qui fait la morale aux français comme s'ils étaient des enfants...Le culte du chef...DEMODE!

Au premier tour de l'élection Présidentielle, j'ai voté Sarkozy. Mais après ce discours de Clermont-Ferrand, qui était d'une violence extrème, aussi bien verbalement que physiquement (son visage fermé, ses gestes désordonnés, ses tiques nerveux, son regard qui dégageait une haine). Bref, pour la première fois j'ai ressenti un frisson glacial dans le dos, il me fait peur. Je ne voterai donc pas pour lui au second tour, et je ne suis pas la seule dans ce cas.

Nicolas Sarkozy = Violent. Sarkozy ne supporte pas le débat d'idées. Où est le crime pour Ségolène Royal et François Bayrou de débattre ensemble. Nous sommes en démocratie ! Parce qu'il a terminé 3ème au 1er tour, Bayrou n'aurait plus qu'à la fermer ? Nicolas Sarkozy = Violent.

Très honnêtement, j'ai failli voter Bayrou au premier tour, mais le vote utile a pris le dessus, et Sarkozy a gagné mon vote. Toutefois, si ces accusations portées par Mme Royal et M Bayrou s'avèrent fausses, j'éspère qu'ils seront punis de manière exemplaire par les français. Bayrou il est vrai a l'air d'avoir du mal a digérer sa défaite et s'incruste dans ce second tour. Un second tour à trois, c'est une première...

"Metuant dum probent" "Qu'ils me craignent pourvu qu'ils m'approuvent" disait un certain empereur romain...

Bonjour! Pourquoi empêcher un débat ? M.Sarkozy attaque de façon incroyable et j'ai peur, je l'avoue. Je suis invalide et je pensais mes neurones en bon état de fonctionnement, mais je suis sans doute plus atteint que je le pensais. Il ne réhabilite pas les valeurs de droite, parce que je les connais bien. Mais il réhabilite la pratique de la haine : j'ai mal de voir son comportement fascisant. Son mépris me déchire.

J'ai voté Bayrou au premier tour, mais je voterai SARKOZY au deuxiéme Tour. Ma voix n'appartiens à Bayrou, et je regrette sincèrement les petits arrangements auxquels il se livre avec la gauche. Il parlait de morale en politique et il trahit la droite qui est son alliée depuis toujours. Ils fait de la politique de parti alors qu'il a critiqué le pouvoir de l'UMP. Là, je me dis qu'il s'est foutu de moi puisque 1 semaine plus tard, il fait déjà le contraire de ce qu'il a dit. Tous les mêmes.

Le gaillard est de plus en plus dangereux. La stratégie consistant à transformer l'agresseur en victime est typiquement lepénienne. Crier fort, hurler, est une technique classique, et toujours efficace, d'intimidation : Monsieur Sarkozy en use et en abuse. Comme Le Pen, c'est un grand professionnel. Mais la seule question est, en l'occurrence : ce soi-disant défenseur de la démocratie accepte-il, oui ou non, que ses adversaires aient le droit d'être entendus par les électeurs ?

Nicolas Sarkozy perd de vue que 55% des votants ont souhaité l'alternance et un changement à géométrie variable. Depuis le 1er tour, Ségolène Royal et François Bayrou occupent le terrain national et international. Pourtant les médias ne leur sont pas très favorables. En mêlant faciès, procès stalinien, fascisme, communisme et pensée unique Nicolas Sarkozy fait preuve de manque de sang froid.Il n'a pas le courage de débattre avec Jean Marie le Pen dont les voix lui sont pourtant indispensables.

NS est manifestement furieux contre lui-même. En traitant FB et sa démarche par le mépris, il a offert une chance inespérée à son adversaire socialiste. SR n'en espérait pas tant ! Car au final, s'il n'avait pas oeuvré dans l'ombre pour obtenir le soutien des élus UDF, s'il avait tendu une main honnête aux centristes, il avait la partie gagnée, de façon certaine. Le débat FB - SR se tient en toute transparence, il pouvait accepter de débattre lui aussi et lever "la calomnie". Démocratique, hein?

Comment 50 % des Français peuvent il voter pour cette homme là. Cela n'est pas un problème de gauche ou de droite. Ouvrez les yeux, informez vous sur cet homme, ces liens , son passé, son autoritarisme... Pourquoi tant d'agressivité alors que le soir du premier tour il promettait la courtoisie et le débat. Mais qui refuse le débat depuis 3 mois alors que tous les candidats au premier tour l'ont accepté. Ensemble contre cet homme

C'est bien Mr Sarkozy, énervez-vous, montrez qui vous êtes. On préfère attaquer la personne que les idées dit-il, ajoutant que ce sont les idées qui sont les plus importantes. C'est doublement faux. D'abord il y a, bien entendu, un réel débat d'idée. Et surtout, bien sûr que le caractère et les façons d'agir de la personne à qui on va confier la fonction suprême sont très importants ! La France doit-elle se reconnaître aux yeux du monde dans un tel personnage ?!

Il était temps qu'il s'y mette.Après les attaques virulentes dont il a été la victime,allant jusqu'à lui reprocher d'abuser d'un pouvoir qu'il n'a pas pour empêcher le tête à tête Ségo/Bayrou,le voilà qu'il contre-attaque en termes choisis,disons le,et avec raison.Ségo aurait très certainement fait de même en de pareille situation.Arrêtons de le diaboliser.C'est un candidat qui a ses idées,qui est arrivé premier,et qu'il faut combattre en lui opposant d'autres idées,pas des injures.

Chassez le naturel, il revient au galop. Cet homme est agité, imprévisible violent. Etprétend parler au nom du peuple! Voilà la réponse d’Umberto Eco : « être populiste, c’est en appeler directement au « peuple » pour justifier des postures (ou des actions) à l’encontre des institutions. Le « peuple » comme l’expression d’une seule volonté et de sentiments identiques, telle une force quasi naturelle incarnant la morale et l’histoire. Bien entendu, ce « peuple » n’existe pas, c’est un fantasme idéalisé par le populiste, une fausse vérité incarnée par la force des sondages, une fabrication/falsification de la « volonté populaire ».

Cette campagne est fantastique. Sarko est formaté dans une vision vieillote et nationaliste de la vie politique, car il n'est pas européen. Royal a compris juste à temps ce qui se tramait. Bayrou, applique à la France ce qui se passe en Europe. il refonde la centre et le PS en créant un parti démocrate, et comme il l'a toujours dit, se place pour 2012. Chapeau !

Voilà le vrai visage de NS qui n'accepte pas le fait que son appétit de pouvoir fasse peur, y compris sur le fonctionnement démocratique du pays au quotidien. Les Français ont le droit de savoir quelles sont les convergences et les divergences entre les idées de FB et SR et il aurait été plus intelligent de sa part de faire le même exercice (les points communs économiques étant plus forts de surcroit). IL a préféré user de la carotte et du bâton sur les députés udf. Il n'en sort pas grandi!

Quel mépris incroyable des 44% d'élécteurs de Royal ou Bayrou !! Qui se sont levés contre le Sarkozysme qui regne depuis 5 ans. Ce genre de colére montre clairement sa peur de perdre. Et à mon avis fait s'éloigner de lui la frange d'UDF hésitants. Car il est aberrant qu'un homme politique fasse tout pour empécher un débat public entre 2 adversaires. Aberrant en Démocratie, pas en Sarkocratie.

Rien de plus normal qu'un débat en démocratie celui ci ne fait que répondre au changement du paysage politique français les règles du deuxième tour sont respectés car ce débat a été proposé par un des candidat finaliste, Bayrou ne s'est pas invité il a été invité c'est très différent. Mais voilà qui n'est pas du goût de Sarko et là on arrive au délire actuelle ... absolument incroyable et qui nous donne un avant goût du style de gouvernement qu'il nous réserve si par malheur il etait élu.

Heureusement que Nicolas Sarkozy avait changé, heureusement qu'au soir du premier tour,il nous promettait un débat digne, pour quelques jours après tomber dans l'invective. Franchement, entendre Nicolas Sarkozy se dire victime d'un"délit de faciès", lui qui n'hésite pas à qualifier certains de "racaille" sur la base de préjugés, lui qui n'hésite pas à jeter l'opprobre les "assistés", cela prêterait à sourire si cet homme n'était pas candidat à la présidence de la République

Désolant deuxième tour. De nouveau NS fait de la surenchère sur les propos tenus par SR en revêtant de l'habit de la victime de la haine. Et SR totalement désemparée et voulant éviter la raclée joue ses dernières cartes avec Bayrou. Plus on diabolise NS et plus le "peuple" adhère à ces idées, persuadé qu'il aura ainsi le cran de tenir toutes ses promesses (pour l'esentiel la chasse aux sorcières). Gare aux vaincus, pouce en bas en perspective
(*) : concernant l'ensemble des propos publiés ici(et notamment les citations), et le reproche de "dénigrement" dont certains se sont sentis (et dits) victimes, il serait peut-être salutaire de comprendre que dans un débat pareil (mais j'ai la désagréable impression de me répéter), les invectives et autres noms d'oiseaux n'ont pas lieu d'être, et que les occurrences de tels qualificatifs, par exemple dans les citations de commentaires précédents, ne subsistent (par défaut) que dans la mesure où lesdits commentaires contiennent des éléments propres à faire avancer le débat. La sélection ci-dessus n'a pas d'autre objectif.

Quant à des assertions du type "à chacun son vécu, à chacun sa vérité", là encore il faudrait saisir que dans un domaine comme celui-ci, qui ne relève pas de la croyance, de la foi, mais de l'entendement, de la raison pondérée, du bon sens raisonné comme mesure commune, il n'est pas de "vérité relative", mais que, comme en philosophie, il est une vérité, et non autant que de subjectivités à vouloir la saisir... Entendons-nous bien : sur la base de ce constat de principe, évidemment chacun a droit ensuite à sa sensibilité à tel ou tel discours, telle ou telle posture : mais ne croyons pas qu'un credo préalable fait de tout-relativisme et de renoncement au dialogue tel que "à chacun sa vérité" puisse apporter quoi que ce soit d'utile dans le domaine politique dans son ensemble.
Si débordements langagiers il y a chez certains, ces déclarations sont déplacées, inutiles voire pire, nuisibles à leur propres intentions : le dénigrement n'apporte aucun argument objectif à un propos critique, il ne fait que le décrédibiliser. Il est donc inutile de surenchérir à l'égard de tels manquements. Sommes-nous assez responsables pour partager ce que permet un système politique comme le nôtre ? La question reste toujours posée.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

Et un bout de l'interview, ou le journaliste de BFM TV avoue que la chaine a recu quelques coups de fils pour les décourager de programmer l'interview..
(mais de qui pouvaient ils bien venir..?)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ayrouroyal
Va peut etre falloir l'accuser de faire des procès staliniens, lui aussi :D

Enfin, faut pas en vouloir a NS de bouder, parceque pour le coups, ils on très peut parlé de lui, ce matin... il a du se sentir délaissé :)

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

koneko a écrit :S'il y a une retranscription ou une video qui traine n'hesitez pas a poster le lien, j'aurai bien aimé voir ce debat ^^
Rediffusion du débat ce soir sur BFM TV (ca reste la TNT) ce soir a 22h ;)

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Bah oui mais j'ai pas la TNT................ :kfatigue:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »


Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

Nicolas Sarkozy s'est plaint de sa caricature auprès de Plantu
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.
A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.
"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.
Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".
Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.
Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.
Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde".
"Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.
"Je préfère l'excès de caricatures à l'absence de caricature." NS.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

koneko a écrit :Bah oui mais j'ai pas la TNT................ :kfatigue:
J'ai posté 2 liens vers l'intégralité de l'émission (ça se lance sur windows media chez moi) quelques messages plus haut.

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Excellent débat, intéressant et posé.
Une vraie boufée d'air pur dans cette campagne ^^

Par contre on peut préparer nos masques à gaz pour celui du 2 mai :kfatigue:
Ouache a écrit :Nicolas Sarkozy s'est plaint de sa caricature auprès de Plantu
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.
A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.
"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.
Hallucinant.... et dire qu'il n'est même pas encore président o.o
Image

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

milou > c'etait une reponse directe a ouache, j'ai bien vu tes liens (meme si ca a pas voulu s'ouvrir chez moi)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

[mode décalage]

Vu sur facebook.com , site heu je sais pas, de communauté/rencontre un truc dans le genre :

Image

Je vous laisse commenter :D

[/mode décalage]

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

L'échange Royal-Bayrou est le genre de dialogue d'idées qu'on aurait voulu voir dès le début de la campagne. Il a rendu plus tangible les concepts de donnant-donnant (boursier donnant cours de soutien) pour Ségo et de dialogue constructif et transparent entre blocs politiques pour François.
En espérant que toutes ces politesses ne soient pas dues aux enjeux de l'entre-tours.

C'est vrai que le petit Nicolas vient de perdre la main pour la première fois. Mais c'est acculé que l'animal devient le plus sauvage. Ca m'étonnerait qu'il se laisse faire. Il ne faudra pas s'étonner de voir surgir une crise sécuritaire bien opportune (émeute, tournante, pédophile au choix) ou une vilaine casserole pour son adversaire dans la semaine qui vient.
>è0é> / RLAA!

Répondre