Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bon moi Trantkat, je suis un mec simple en plus d'être en retard sur certains trucs, mais peux-tu m'expliquer le pourquoi de ceci SVP ?

"Ma résolution à partir de désormais puisqu'il paraît qu'on ne peut de toute façon pas discutter avec les "gens de gôche": mettre des torgnioles à ceux qui m'énervent.

Simple, éloquent, efficace, bien moins fastidieux que d'employer un argumentaire avec le double avantage certain de couper court à toute leçon de bien-pensense "chacun fait c'qui veut- c'est ton avis et je le respecte même si je ne le partage pas" et le plaisir du défoulage. "

C'est une vraie résolution ? Un gag ? Autre ?


Oui je suis lent (mais au moins je le reconnais ^^)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

C'est une vraie résolution de ne plus contenir mes pulsions torgnolesques brutales face à des crétins ("de gauche" mais surtout(1) "de droite") qui, comme trop souvent par le passé (et sans aucun doute encore plus souvent à l'avenir de la part de la seconde catégorie, car décomplexée par sa... victoire), me tiennent des discours politiques sans fondement historique/économique/social/philosophique, se réfugiant en dernière instance (lorsqu'on pointe leur inculture dans ces domaines et par déduction une certaine irresponsabilité de leur dite opinion) derrière un respect réciproque que soi-disant je n'observerais pas en arguant de sorte à les déstabiliser.

... "les goûts et les couleurs", voilà leur idée d'une opinion politique fondée.
Comme l'écrivait LeFlan, il y a de ça "quelques" pages:
LeFlan a écrit :Quant à des assertions du type "à chacun son vécu, à chacun sa vérité", là encore il faudrait saisir que dans un domaine comme celui-ci, qui ne relève pas de la croyance, de la foi, mais de l'entendement, de la raison pondérée, du bon sens raisonné comme mesure commune, il n'est pas de "vérité relative", mais que, comme en philosophie, il est une vérité, et non autant que de subjectivités à vouloir la saisir... Entendons-nous bien : sur la base de ce constat de principe, évidemment chacun a droit ensuite à sa sensibilité à tel ou tel discours, telle ou telle posture : mais ne croyons pas qu'un credo préalable fait de tout-relativisme et de renoncement au dialogue tel que "à chacun sa vérité" puisse apporter quoi que ce soit d'utile dans le domaine politique dans son ensemble.
Sans pour autant prétendre détenir la science politique infuse (loin s'en faut, c'est dire la nullité doublée d'arrogance de ceux que je fustige ici), je suis fatigué de rester posé, poli et de tenter l'ouverture à la discussion dans ces situations (majoritaires) où celle-ci ne pointe pas le bout de son nez.

. . . Alors pour ne plus m'être nocive, l'aigreur accumulée doit sortir de mon corps. Je m'y emploierai.(2)






(1) Bah oui, chuis d'gauche, hein !


(2)Bah non, chuis pas chrétien.



































Néamoins, cette résolution nouvelle de mettre ma main dans leur gueule risque de donner lieu à des gags, pour sûr.



Voilà.

Mais on s'en fout, nan ? :kinterro:
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 09 mai 2007, 2:08, modifié 3 fois.

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

Bah ce debat politique depuis le depart est souvent 'un manichésime navrant, les gens se comportent comme des fan de foot supportant leur champion. le fantanatsime empeche de reflechir, le gaucho ecoeuré, qui s'indigne par consensualité et meme pas par conviction, le droito(ca me fait marrer ca, le droito) sur de lui, qui lui a les pieds sur terre, encré dans une realité economique,et pensant parfois tout en haut ce que les gens pensent tout bas, ca m'emmerde... (en grooos hein) moi je me sens dans aucune famiilllllle politique, je suis un orphelin de la politiiiiiiique ouuuuuuuuyeaH.

je m'arrete la car je ne veux pas parler de truc serieux sur le net, question de pudeur, car le net c'est pas la vrai vie pour moi(c'est personnel) et dailleurs quand je me relis je trouve ca trop nul ce que j'ai ecris, genre une approche naive ahah je finis quand meme, cela a été marrant de voir lors du debat que les droitos avaient trouvés leur champion excellent et l'adversaire navrante, et inversement pour les gauchos. Je ne pense pas que ca resulte d'un systeme de pensée qui s'oppose, mais que cela decoule de ce manicheisme cretin, cette politique spectacle qui empeche d'etre nuancer et de recflechir. yves calvi nous rejoint aini que serge moati et et Staline pour debatre de la democratie, a vous les studios!
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Ah oui, c'est vrai: il y a aussi ceux qui déclarent fièrement ne rien penser et l'ouvrent quand-même.




Image

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

Voila pourquoi je 'exprime peu sur internet car je crée des malentendus, et l'on me porte des pensées que je n'ai pas.

Mon cher 34, sache que j'ai voté les 2 tours et à chaques elections depuis ma majorité mais comme je l'ai dit je n'en parlerai pas sur le net, si tu veux autours d'un canon y' a pas de probleme mais mais pas sur un site mango avec un surnom a la con. en plus ma remarque parlait d'un ressenti general mais pas specialement sur catsuka.

Donc ta lecon de citoyeneté tu peux te la foutre au cul, car t'es à coté de la plaque, car je pense beeacoup, peut etre souvent mal mais je pense.. enfin si tu me connaissais tu verrais que je suis pas du genre fierot, je ne t'en veux pas car ta réaction decoule frocement en parti de mon post ecrit dans un francais imprecis et carricatural.

Mais ton jugement rapide et ton aigreur n'est pas justifié.

Apres vu que j'achete tout tes bouquins, je trouve ca pas tres marketing de ta part mais bon ca c'est une blague ...
Modifié en dernier par pouch le mer. 09 mai 2007, 3:57, modifié 1 fois.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bon attention il est tard, ce qui veut que ce qui va suivre peut être limite bancal mais bon... Surtout que je suis versé dans l'emploi d'un vocabulaire simpliste mais je l'espère accessible.

Ah OK je piges mieux. Nan passque je me disais : ça y est Trantkat est en train de devenir ce qu'il n'aime pas : un intolérant. D'où mon interrogation...
En même temps, il est vrai qu'adopter l'attitude envers autrui : "chacun ses goûts" dans le but de montrer un soit-disant et poli respect de façade envers l'autre peut avoir un double tranchant : celui de se mettre à couvert d'un quelconque débat avec l'autre justement. Car l'épreuve de force tant redouté peut aussi se retourner contre soi. Et là, c'est au premier qui impose sa force de caractère et d'élocution qui peut l'emporter, et non pas la force de ses convictions. On peut en effet avoir de bonnes idées mais ne pas savoir les exprimer ou les mettre tout simplement en valeur, voir encore moins les défendre (cochez la pire des 3 propositions).

Cela fait-il alors de l'être résigné un "lâche" ? A force aussi de faire rembrouer, on fini parfois par jeter l'éponge et c'est peut-être ce qui est arrivé à certaines personnes dans quelques domaines à polémiques comme la politique. Mais comme souligné plus haut, il faut parfois se jeter dans l'arêne et poser ses roubignoles sur le tapis ne serait-ce que pour faire avancer le sujet. Car il y à des sujets qui ne peuvent souffrir d'un statuquo poli (voir hypocrite)

OK, d'accord mais par exemple si un mec résolument à droite se pointe sur ce thread résolument à gauche (ou contre une certaine droite disons pour ne vexer personne), l'affaire risquerait de se terminer par une séance de masochisme pur envers l'infortuné pris d'assaut sous le nombre de forumeurs...

Enfin bon je m'égare. Le but de ma question était juste de me rassurer sur un certain état d'esprit du sieur Trantkat. Merci.


Vala vala, je vous laisse...
Modifié en dernier par Kara le mer. 09 mai 2007, 9:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

je ne dirai qu'un mot : "maitrise des pulsions de violence!!" :kpfff:


pardon mauvaise référence je sais je sais...
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
MC Alex
Intervenant valeureux :)
Messages : 83
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007, 23:34

Message par MC Alex »

Et bien que de longs commentaires ! Quel dommage que tant d'énergie ne soit pas utilisée pour des causes plus utiles : la pédophilie sur le net par exemple !!

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, ça va devenir un classique pour moi cette phrase. :kpfff: :kgrin:

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

**fou rire du matin**

merci mac alex.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

quelque menues précisions à propos du "haha".

(je tiens par ailleurs à préciser que j'ai une balle de base ball à la place de la joue droite, que j'ai mal, que je dois attendre 3 heures pour aller chez un dentiste interlope d'Ivry, donc voilà ça n'a rien a voir mais il fallait que cela fut dit).

Le "haha", donc: dire qu'une manif est un espace de discussion, c'est très drole, c'est très con.
J'en ai fait des manifs, ouyouuu, j'ai eu ma part d'Assemblées Générales avec syndicats étudiants (bé oui je suis allé à la fac de lettres, alors les zozos gauchisses je connais bien , j'en était un bon gros).
Tout ça pour dire que les manifs, c'est une grosse masse de gens d'accord avec eux-même, une entité à part où la subtilité n'a pas sa place.
Bref, c'est pas vraiment l'espace révé du dialogue. J'ai beaucoup d'exemples de personnes qui ont tenté de prendre la parole en AG pour dire autre chose que "pétard le gouvernement c'est tous des enculés", et ces personnes finissent avec du goudron et des plumes.

donc voilà, ça m'a fait rire.


ouille.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

\o/ oh kevin, oui, rejoins le côté obscur, toi aussi, tue du noob pour défouller ta frustration \o/
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Il commence fort le Sarko avec ses vacances en yacht.
C'est la grande classe, il voudrait narguer les 47% qui n'ont pas voter pour lui qu'il ne s'y prendrait pas mieux.

Mais bon il paraît qu'il va rassembler tous les français :kbisou:
Image

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

Avec un peu de chance, mère nature va rappeler sa créature dans le fond de la fosse des Mariannes.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

est ce que qq un peu analyser l'enjeu psychologique sur la population de cette decision de prendre des vacances ? n'est ce pas une maniere de noyer le poisson ? de revenir et declarer une enieme fois "le nouveau sarkozy ( version 5.2 ( qui prend en charge le system DroiteOS XP et GaucheOS X) est venu"

hein?
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

le gars est en campagne depuis des mois (voire années).

c'est un minimum crevant. Donc il prend des vacances.


ce qui commence bien, c'est le ridicule des attaques contre sarkozy.
il n'a encore rien fait, ça gueule.
il part en vacances sur un yacht, ça gueule.

c'est l'histoire d'un jeune berger qui criait au loup....
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre