Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

JeP a écrit :
Chron a écrit :Donc, si je vote Royal, ce serait en fait pour ne pas voter Sarkozy... A ce moment, autant s'abstenir sûrement.
Heu... Non ? :ksad:
ba ouais tu votes...c'est mieux...

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

JeP a écrit :
Chron a écrit :Donc, si je vote Royal, ce serait en fait pour ne pas voter Sarkozy... A ce moment, autant s'abstenir sûrement.
Heu... Non ? :ksad:
+1, Chron, m'enfin!!

Velo Vert>> ah bah j'avais même pas fait le lien entre Pasqua et Sarko, bon ben voilà je sais pourquoi mon père est fan... :klourd:
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ce que je voulais dire, c'est que voter pour un président dont on a pas envie de le voir, de toute manière, à la tête de son pays, que ce soit l'un ou l'autre, c'est à la limite du masochisme.
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le lun. 23 avr. 2007, 23:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

sarko faisait parti d'un groupe anti blocage des facs pendant mai 68...et contre les manifestations étudiantes....

il était étudiant à ce moment je crois.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Chron > La question n'est pas sur tes tendances masochistes. De ton point de vue, t'auras mal de toute façon. Sur ce plan là c'est foutu.

La question porte plutot sur le comment.
Modifié en dernier par yak le lun. 23 avr. 2007, 23:51, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Chron a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que voter pour un président que l'on a pas envie de toute manière de voir à la tête de son pays, que ce soit l'un ou l'autre, c'est à la limite du masochisme.
ouais mais bon, on te laisse le choix entre le martinet ou le fer chauffé a blanc ; perso j'ai moyen envie de laisser mon voisin (de 70 balais au moins) choisir le fer.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Chron > Au moins, dans un cas, on pourrait avoir des concours spontannés de tshirt mouillés à Nation.

Ouais, je sais, je suis vil... j'exploite tes faiblesses
Modifié en dernier par yak le lun. 23 avr. 2007, 23:53, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Castel
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 10:51
Contact :

Message par Castel »

C'est sidérant quand même cette angoisse collective, on dirait une gigantesque fourmillière dans lequel on a donné un gros coup de tatane, avec plein de fourmis désemparées qui courent chercher leur bulletin ségolène, non pas par adhésion mais pour repousser la vilaine chaussure qui les menace.

Keep cool les gens, vous ne l'aimez pas soit, vous ne voulez pas de sa politique resoit, mais je rappelle tout de même que dès ses premiers pas au ministère de l'intérieur on nous a abreuvés d'annonces apocalyptiques de ce type, Orwell à nos portes (si un archéologue traine dans le coin y a de la matière à exhumer du côté de Béber). Cinq ans plus tard j'ai pas l'impression qu'on soit entré dans une société fasciste comme on nous l'avait annoncé à grands cris...
Je suis stupéfait de voir que le registre de la peur a changé de camp, je n'aurais jamais cru voir ça.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

On en revient bien à ces questions donc, genre sables mouvants, ou genre empalage avec moult clous rouillés etc...
Certains préféreront sûrement la méthode du "homard". Pour tuer un homard sans qu'il souffre, il ne faut pas le jeter dans l'eau bouillante, il faut le mettre dans l'eau à température ambiante et augmenter la température progressivement....

Yak>Ouais, et puis, j'ai vu les filles de Sarko à la TV, elles sont canons (si c'étaient bien elles), c'est au moins un argument en sa faveur. Y a intérêt qu'elles viennent à Nation par contre...
Castel a écrit :j'ai pas l'impression qu'on soit entré dans une société fasciste comme on nous l'avait annoncé à grands cris...
Non, bien sûr, mais je serais curieux de voir l'augmentation du nombre de boulettes ou de contrôle "au faciès" durant ces cinq ans.
@+
Chron

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

Castel a écrit :C'est sidérant quand même cette angoisse collective, on dirait une gigantesque fourmillière dans lequel on a donné un gros coup de tatane, avec plein de fourmis désemparées qui courent chercher leur bulletin ségolène, non pas par adhésion mais pour repousser la vilaine chaussure qui les menace.

Keep cool les gens, vous ne l'aimez pas soit, vous ne voulez pas de sa politique resoit, mais je rappelle tout de même que dès ses premiers pas au ministère de l'intérieur on nous a abreuvés d'annonces apocalyptiques de ce type, Orwell à nos portes (si un archéologue traine dans le coin y a de la matière à exhumer du côté de Béber). Cinq ans plus tard j'ai pas l'impression qu'on soit entré dans une société fasciste comme on nous l'avait annoncé à grands cris...
Je suis stupéfait de voir que le registre de la peur a changé de camp, je n'aurais jamais cru voir ça.
heu je suis éducateur et je peux te garantir que j'ai vu la différence...au prés des gamins...
t'as pas l'impression de voir des mecs partir avec de superbe parachute? t'as pas l'impression de voir la totalité des médias à la solde d'un gars?

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

AHAAAAAAH Et puisque Castel parle de veau d'or...! Y'a aussi l'annonce de la vente des stocks d'or de Sarkozy. Vous vous souvenez pas de la nouvelle annoncée en grande pompe pour rembourser une partie de la dette ? Elle avait fait baisser le cours de l'or et la France avait perdu de l'argent. En outre, ces réserves jouent un rôle décisif dans la régulation des monnaies, même si leur cours n'est plus indexé dessus. Les économistes sont contre leur vente sauf en cas de gros pépin. Ce si court passage à Bercy aura tout de même été l'occasion d'une erreur de plus. C'est ça la connaissance des dossiers et la connerie de Ségolène dont les médias nous rabrouent ?

De plus, il base son budget sur une croissance annuelle de 4% sur les 5 années à venir...comme Chirac.
Modifié en dernier par pasteqman le mar. 24 avr. 2007, 0:02, modifié 1 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Castel a écrit :Cinq ans plus tard j'ai pas l'impression qu'on soit entré dans une société fasciste comme on nous l'avait annoncé à grands cris...
ouais nan, c'est pas la société fasciste des grands cris, c'est plus vicieux. par exemple, t'es algérien, technicien dans un labo attaché au CNRS, tu veux faire renouveller ton permis de travail.
bon, tu t'y prends 2 mois avant son expiration, de toute façon t'as pas le droit de le faire avant, c'est la loi.
depuis peu, il a été décidé d'informatiser le bordel, parce que c'est moderne ou alors ça économise trois fonctionnaires, chais pas. le seul problème c'est que maintenant la procédure met 6 mois à aboutir. donc tu restes au moins 4 mois sans avoir le droit de travailler.
c'est pas une loi, ni un decret qui fait du bruit, c'est quasiment invisible, et pourtant ça permet de mettre whatmille mecs en situation irrégulière.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Chron : à mon sens, le 1er tour sert à exprimer tes convictions politiques, et le second est pour le moindre maux.

Ceci dit oué, je pense que beaucoup de gens pensent comme toi : à quoi bon ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Ouais en attendant, avant sarko j'avais jamais entendu parler de menaces de mort sur un proche d'une amie pour avoir lu le dossier qu'il fallait pas dans son cabinet d'avocat, hein. Le plus fun c'est quand cette personne a fait couper sa ligne chez telecom pour que les appels menaçant lui décrivant tous ses faits et gestes cessent... Bizarrement son tel fonctionnait toujours, mais QUE pour les corbeaux. Amusant.
Je sais pas ce qu'est devenue cette personne vu que l'amie en question a quitté le pays.
M'enfin si y'en a qui s'affichent fans de ce type de méthode et d'uniformes douteux, que voulez-vous... :ksad:
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Castel > Euh, ce qu'il s'est passé en 2005, et à gare du nord, pour moi, ça n'aurait jamais eu lieu avant.

Quand tu dis qu'on est pas dans un régime fasciste, c'est normal, faut pas abuser. Apres, ce n'est pas parce que cette personne n'a pas transformé la France en état fasciste qu'elle m'inspire confiance pour autant. Et n'est pas Pol pot qui veut.

En meme temps que penser de quelqu'un qui présente l'identité nationale comme une question liée à l'émigration et - faut pas nous prendre pour des cons - affirmer implicitement que l'emigration est une menace telle de l'identité nationale qu'il faut un ministere pour s'en occuper?

Identité nationale, qu'on définira au préalable, bien sur.... par arrété ou par décret ?
Modifié en dernier par yak le mar. 24 avr. 2007, 0:08, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Répondre