Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Alors moi je vais juste dire que je suis content de vivre dans le sud-ouest :
http://www.liberation.fr/elections/pres ... h/fr/2007/

Je sais pas, peut-etre qu'on pourra tenter une sécession ou un truc comme ca...

Plus sérieusement, je rejoins pas mal l'analyse de Castel sur Le Pen et Bayrou.

Le Pen, je mise beaucoup sur son potentiel de fouteur de merde et sa douleur d'être retombé à ses niveaux de 1974. Il faudrait juste qu'il écoute assez sa colère pour appeller à voter contre Sarko ou au moins à s'abstenir.

Pour Bayrou, même s'il a tapé (par pure stratégie) beaucoup plus sur la droite et Sarkozy que sur la gauche au cours de la campagne, il va très vite devoir revenir à ses fondamentaux à l'approche des législatives.
En même temps, je pense qu'il a trop d'orgueil pour donner une consigne de vote clair à moins d'un pont d'or genre création d'une fonction de vice-président de la république pour lui.

A voir donc. Le côté catho/réac de Ségolène a au moins permis que mes grand-parents votent pour elle, c'est déjà ca.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

moi je veux bien des arguments pour convaincre mon frangin que voter Sarko c'est mal ,si vous en avez je suis preneur.
et j'éspères vraiment que ceux qui considerent que Sarkozy c'est pas si mal voir même trés bien auront raison même si la perspective d'avoir Sarkozy comme president m'emplit d'une grande amertume doublé d' un petit relent de vomi dans la bouche.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

:kfatigue: monde de merde.





(et je plussune yak a fond. Votez ségo, meme si ca vous fait chier, faites moi plaisir je veux pas finir a la rue.)

(*edit* jem > wah ton lien, tain y'a que l'ouest qui est pour ségo...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

L'heure est grave, beaucoup trop de gens font leur choix en disant "il a du charisme, je l'aime bien", "elle parle comme un robot et c'est nul" "lui il a une gueule de pauvre postier etc...." mais faut ARRETER !!! on est pas à la star ac !!!

si il faut voter CONTRE Sarko c'est pas parcequ'il à une tete de neuneu qui fai de la surtension, ou que son regard est perfide et qu'il cache quelque chose, mais bel et bien pour le programme d'élitiste de merde qu'il prévois , ex :

- ne pas renouveler la place d'un fonctionnaire sur deux qui partira en retraite

- nous faire croire qu'on gagnera plus en bossant plus (il lui suffit de baiser les salaires
pour nous faire croire ça......

- je préfère meme pas parler de sa politique sur l'immigration...

En bref si tu roule en 4x4 ou que tu fais sup de co et que tes parents payent l'impot sur la fortune tu seras heureux d'avoir les voeux de bonne année d'un nain transgénique mais pour le reste Sarko baisse l'impot sur la fortune mais pas l'impot sur le revenu, qui dit "bosser plus", dit exploitation des travailleurs au meme prix et pas + de place pour les chomeurs....

Et oui c'est pire qu'en 2002 parcequ'une partie de LEPEN s'est introduit en Sarko et qu'il
a des grandes chances de nous la mettre bien au fond...
Dire que "tout va pas si mal que ça" c'est bien aujourd'hui mais dans deux semaines, quand les patrons se frotteront les mains on pourra plus dire ça...

préparez vous a subir le "SOIT FRANCAIS OU CASSE TOI" si on arrive pas faire monter la royal...




:kgrossecolere: :kgrossecolere: :kgrossecolere:
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

jem a écrit :je pense qu'il a trop d'orgueil pour donner une consigne de vote clair
Trop trop d'orgueil... Moi ce que j'en dis c'est qu'un gars qui commence sa campagne avec comme idée principale "je suis celui que les autres ne sont pas", c'est un gars qui n'a pas forcément beaucoup d'orgueil.

Enfin W&S de toutes manières. Ca dépendra surement de ce que va lui promettre Sarko ou Sego... Moi je penche plus pour Sarko vu ses idées sur l'économie.

Edit: L'élégantissime... Tes super arguments contre sarko tu les sorts aussi de ta star acc'? Non parce que c'est tellement juste comme analyse de son programme que ça me donne trop envie de voter Sego.
Modifié en dernier par Fargo le lun. 23 avr. 2007, 11:59, modifié 1 fois.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Image

Castel
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 10:51
Contact :

Message par Castel »

Ah ah ah, j'avais oublié le coup des "patrons qui se frottent les mains", merci de me le rappeler :kgrin: Les puissances de l'argent, le Veau d'or tout ça, classe ! On se croirait dans les années 50.
M'est avis que les entreprises s'en tamponnent un peu que ce soit l'un ou l'autre : elles savent depuis longtemps que le PS s'est rangé dans la social-démocratie libérale et en suivra les règles. Jospin, Chirac, Sarkozy, Royal, Bayrou, c'est du pareil au même pour le monde économique, il n'y aura pas de bouleversements majeurs. Ca aussi c'est un peu suranné comme propos, d'autant que le "vote de classe" n'existe plus depuis un bail.


Je rejoins sinon l'idée de jem, je pense que Bayrou est quelqu'un d'assez rigide qui ne démordra pas beaucoup de sa ligne de conduite de la campagne. Il faut voir cependant que s'il n'est pas acteur du 2e tour en donnant une ligne de conduite il risque fort de n'être qu'un soufflet retombant fort vite, car les gens qui ont voté pour lui vont vite retrouver leurs réflexes d'origine et foncer à moitié chez Ségo à moitié chez Sarko. Et l'UDF sera sous perf pour les législatives.
Ca doit cogiter sévère à leur QG.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Pour moi voter sarkozy c'est la meme chose que de voter bush, mais ils sont ou les gens qui s'indignaient de voir bush elu? Regardez les etats-unis, c'est la preuve que cette politique ne marche pas, bordel! Vous voulez ca, en france? Vous croyez que ségolene royale va se planter mais desolée je vis en charente et je trouve qu'elle s'en sort plutot bien. J'ai pas envie de voir des flics a tout les coins de rue taper sur des gens juste parcequ'ils ont l'air de... J'ai pas envie qu'on sucre nos libertés, j'ai pas envie que la france perde ses valeurs fondamentales (liberté egalité fraternité). J'ai pas envie de me retrouver a la rue parcequ'il y a une politique de mérite, parceque c'est la meilleur facon de creuser encore plus les ecarts entre les riches et les pauvres.

A quand les trailer parcs en france?
A quand les milliers de morts inutiles en guerre contre des pays juste pour en reccuperer les richesses?

La politique de sarko, la politique de droite, tout ca, ca n'a pas marché en france, sinon on le saurait, depuis le temps.
Et les gens disent qu'on a des idées recues sur sarkozy, ceux la meme qui ont des idées recues sur ségolene royale. Donnez sa chance a ségolene, parcequ'au moins lorsqu'on parle de changement, la il y en a, bien plus que chez sarkozy. Elle n'a peut etre pas de charisme mais est-ce que ca veut dire qu'elle est incompetente? Il y a nombre de gens tres bien qui bossent pour elle, ce n'est pas elle qui dirigera le pays mais bien la gauche. Ne votez pas blanc parceque vous êtes dégoutés, achetez vous une paire de couilles bon sang.




Désolée je suis juste extremement flippée a l'idée d'avoir un sarkozy president.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Peut etre que Ségo ne fait pas bander mais faut se dire qu'elle sera pas seul, elle aura un gouvernement...
Pour Sarko vous pourrez rayer "liberté" et "égalité", il restera la fraternité ?
meme pas.

Comme Jesus j'ai un vieu gout de vomi dans la gorge...
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Mais sérieusement, vous pensez réellement que si Bayrou donne une quelconque consigne de vote, il y a des gens qui vont la suivre ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

castel> une question sans arrière pensées ,juste pour avoir ton avis :
est-ce que tu trouves pas çà un peu dangereux de rapprocher immigration et identité nationale ,et d'en faire un ministère?

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

beber >Moi, non, je considere que c'est moitié moitié. Soit des gens de gauche qui voulaient pas voter royale vont voter pour elle car fondamentalement contre sarkozy, soit des gens de droite qui ne voulaient pas voter sarkozy qui soit voterons pour lui soit contre lui. Ou beaucoup de blanc. Ou ca va se jouer au tiers.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

le Sarko dit hier soir "avec moi vous n'aurez plus peur rien, délininquance, injustice blablablablbli"
je me demande qui peu bander face à un état policier a part les petit vieux...
Désolé Fargo, j'irai crever les pneu de ton 4x4 :kclindoeil: :kclindoeil:
Je suis du meme avis que Koneko vivant aussi en Charente maritime,
pourquoi les gens attendent toujours d'avoir le nez dans la merde pour se dire qu'il n'aurai jamais du la renifler ???
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Castel
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 10:51
Contact :

Message par Castel »

Béber >> Honnêtement ? Ce serait marginal. Les gens qui ont voté pour lui sont soit les électeurs fidèles de l'UDF (centre-droit démocrate-chrétien) soit des électeurs de centre-gauche pas fan de Royal (qui auraient par contre voté DSK sans souci). Deux types d'électeurs qui, à mon avis, vont rentrer sagement au bercail à l'heure du choix. Sauf si Bayrou nous sort un truc ENORME du chapeau pour cristalliser ces électeurs et les garder, en créant une force pérenne : il paraît qu'il s'active déjà à la création d'un nouveau parti.


Fikey >> dans la mesure où il n'y a rien eu de plus à ce sujet et qu'on ne sait pas du tout ce qu'il y aura concrètement ça ne me fait ni chaud ni froid : ça ressemble plutôt à ces ballons-sondes que Sarko lâche de temps en temps depuis 2002 pour voir si l'idée séduit ou pas. En même temps je ne fais pas partie de ceux qui pensent que parler d'identité nationale (labellisée gros mot depuis 30 ans) soit dangereux, bien au contraire dans la mesure où cela constitue bel et bien l'avenir du pays dans 50-100 ans. Il est clair que l'immigration modifie substanciellement cette identité, l'idée donc de mieux la contrôler pour savoir où nous allons et surtout pour CHOISIR où nous allons ne me paraît donc pas, a priori, quelque chose d'ignoble.



Koneko >> Une idée du pays qu'on bombardera en premier pour fêter l'élection de Sarko ? j'espère qu'on aura de belles images de villages qui brûlent gratos, ce serait la classe américaine.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

koneko a écrit :Il y a nombre de gens tres bien qui bossent pour elle, ce n'est pas elle qui dirigera le pays mais bien la gauche.
A ce propos, j'ai vu Tobira hier sur un plateau de TV, et elle a démonté toute les attaques des gens de droite de façon assez magistrale je trouve!!
Dommage que ce n'est pas elle le candidat de la gauche, elle aurait largement pu tenir tête a Sarko pendant un débat...

Sinon, si Ségo veut ramener pleins d'élécteurs, il faut a tout prix qu'elle annonce qu'elle nommeras DSK premier ministre!!
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Répondre