Naruzozo

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Naruzozo

Message par TRANTKAT »

http://www.krinein.com/manga/naruzozo-oc6455.html

... d'où est-ce qu'on essaye de nous faire gober que ce titre arrive du japon ?

C'est quand-même un peu gros... d'autant que les mêmes arrivent avec Death Joke: http://www.manga-news.com/index.php/act ... Death-Joke

Rien que les noms des persos (mauvais calembours façon les Inconnus d'il y a 20 ans), le titre du premier Naruzozo ("Mission Sushi" WTF ?!!) ne peuvent que mettre en doute le "5 volumes parus au Japon" affirmé dans la fiche du titre.

Je crois que c'est plutôt de l'ordre de Dragonfall, nan ?

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Dragon Fall est une parodie venue d'Espagne, je crois. Il me semble qu'elle était d'ailleurs au départ qu'un petit délire bon enfant destiné à être lu sur Internet.
Pour ce qui est de Naruzozo...

http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=11479
Scénario : Kurito, Jiro
Dessin : Shiro, Kato
Sûrement deux petits malins qui ont trouvé le moyen de se faire de l'argent à peu de frais, mais peut-on les blâmer dans ce monde ultralibéral dirigé en secret par Alain Madelin ? Je l'ai même pas ouvert, pour tout dire, mais à la couverture, le dessin a l'air sacrément moche, non ?
Modifié en dernier par pasteqman le sam. 21 juil. 2007, 1:10, modifié 3 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
ekleziastik N°5
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 14:39

Message par ekleziastik N°5 »

Scénario : Shiro Kato
Dessin : Jiro Kurito
reste à savoir si ce sont de vrai noms, mais j'ai bien peur que ce soit le cas :kbof:

Edit : pasteqman --> :kgrossecolere:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pasteq> Je sais lire, mon garçon... c'est écrit dans les liens que j'ai postés et partout ailleurs, puisque c'est officiel.
Je sais aussi que Dragonfall est espagnol et que c'est un fanzine au départ...

Je dis juste que je crois savoir que Naruzozo est un fake... que les auteurs ont pris des pseudos et que ce titre n'existe sûrement pas sur le territoire japonais... même en doujin.

... ça a juste tendance a me révolter comme méthode marketting chiasseuse.

C'est bien pour ça que j'ouvre un fil sur un sujet si pauvre.

... D'autant que, paraît-il, ça score à 20 000.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Le fait (ou plutôt, la prétention) que ce soit japonais donne une caution à l'éditeur, de succès et de qualité, mais je pense pas que le chiffre indécent que tu viens de poster soit lié à ça, mais plutôt au pillage détourné de licence. Ce torchon n'est même pas destiné à rester dans les rayons (le verra-t-on encore dans une librairie d'ici.. un an ?), alors, de mon point de vue, c'aurait pu être cambodgien ou mexicain que c'aurait fait le même... "carton". Il me paraît évident que c'est un fake (peut-être pour faire couleur locale, disons)

Mais ouais, 20.000... :kfatigue:

Edit > Ci-dessous la preuve formelle que Naruzozo est effectivement sorti au Japon. Le principe de réalité nous aura finalement rattrapé, impitoyable broyeur de consciences.

Image
Modifié en dernier par pasteqman le sam. 21 juil. 2007, 1:40, modifié 2 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

Image

Une critique peu enthousiaste
Ce qu'on en pense sur la planète BD : Attention, gros dossier ! Naruzozo est une parodie de la série Naruto (édité chez Kana), ce manga très populaire ces dernières années et qui peut être considéré comme le successeur de Dragon Ball en terme de succès. Celui-ci a d’ailleurs lui aussi sa parodie nommée Dragon Fall (chez Tengai) ! Pour ce Naruzozo, la première impression nous donne envie d’ouvrir rapidement ce tome, mais l’envie de le refermer n’en est que plus forte une fois les deux premiers chapitres passés. Les dessins sont corrects et l’ensemble agréable à l’œil. Par contre, certaines planches trop remplies paraissent confuses, dommage. L’histoire qui nous est proposée est difficilement lisible, multipliant les références aux comics (Batman), au manga (Dragon Ball), mais aussi à la BD franco-belge (Tintin, Astérix). Ce n’est pas tout : le personnage de Grobloum est un pastiche de Gollum (du Seigneur des anneaux). Multiplier les caméos comme ceci est une bonne idée mais la surdose occasionnée par un manque de consistance dans le scénario provoque une véritable indigestion. Naruzozo est un titre à déconseiller, même aux archi-fans de Naruto en manque, de part des dialogues inconsistants, une action confuse et un ennui profond ! A peine bon à caler un meuble…

Scénario 1/6 Dessin 3/6
Ca donne clairement pas envie.
La critique cite des références dans ce pseudo-manga à la bd franco-belge, que l'on sait tous hyper populaire au Japon, donc je plancherai sur une simple parodie type fanzinat qui finit publié.

Il existe bien la bd Elie Semoun..... :kfatigue:
Image
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Rien que la fausse marque sur Naruto crie "petit Spirou", ooouuuh la grosse rèférence.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Les bulles sont horizontales et pas verticales comme dans un "vrai" manga...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

y a pas délit de publicité mensongere la dedans ? dire qu'il en on paru 5 au japon...

L'usage de nom japonais c'est quasiment de la démarche de contrefaçon. Si c'est juste pour préserver l'anonymat, ils auraient pu choisir des pseudos sioux genre 'cafard des marais', là y a clairement une volonté marketing pas tres nette derriere
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Naruzozo est une sombre merde au potentiel comique inexistant et publié dans une collection mangasse de chez "Clair de Lune".

Pour la petite histoire, "Clair de Lune", suit au succès des "Blondes" chez soleil, a sortit le vulgaire et putassier "Brunes", rien d'étonnant donc qu'au succès de "Dragon Fall" il tente de récupérer des sous en commettant "Naruzozo"...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... et "Death Joke".

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Euh, c'est surement caca en effet, mais où est-ce qu'on lit que Clair de Lune communique sur le fait que ce titre vient du Japon ?
Le fansite Krinein s'est peut-être tout simplement gourré en rentrant sa fiche dans sa base de données, tout comme le fansite Planète BD (cité par vasquaal) s'est gourré par ex sur Pink Diary, une série "en cours au japon" :
http://www.planetebd.com/BD/Pink-Diary-2857.html

Sur le site de Clair de Lune, le titre (et la collection) ne sont même pas présentés :
http://editionsclairdelune.free.fr/

Après peut y avoir confusion sur les noms des auteurs bien sûr ... mais ce sont pas les premiers a prendre des noms japonais (Shogun Mag ...)

edit : apparemment ça devait sortir chez Seebd au départ.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

En tout cas, le nom du pseudo éditeur qui sort ces "volumes" est "Gekkô" "Clair de lune" en japonais, donc ça me parait crédible d'après ce que dit Patrou que c'est du bon gros foutage de gueule et une recherche plus que succincte des noms des auteurs n'a (évidemment?) rien donné sur Yahoo-japon.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le nom de la collection c'est Gakko et non Gekko, c'est marqué sur le lien donné par Trantkat. Clair de lune s'est donc râté sur la traduction ;-] ?

Qqun a t-il eu ce bookin entre les mains et lu d'éventuelles infos/présentations des auteurs ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pour le coup, là, je dirais que c'est la page web qui s'est râté, j'ai trouvé une autre occurence en suivant les liens à "Gekkô" qui lui veut dire quelque chose. Après je fais peut-être trop de rapprochement aussi, mais bon.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre