quelle est pour vous la librairie idéale???

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Pour moi la librairie ideale est celle ou on peut trouver vraiment tout.
A Paris, je vais souvent à Junku car j'ai l'impression qu'ils ont toujours tout en stock.

Luffy-84
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 22:44

Message par Luffy-84 »

heyhey me revoilou
alors j'ai pris note de quelques idées ;-)

les sodas gratos et les meufs a poil ca va pas etre possible lol

sinon avec mon pote on avait pensé

-organiser des expos d'auteurs plus ou moins connus:

1histoire de donner un coup de pouce a nos jeunes talents locaux

2et pour les auteurs connus qui auraient envi de vendre leurs originaux sans pour autant passer par une gallerie de type "maghen"(et leur marge mirobolante)tout en disposant tout de meme d'une ville touristique.....le tout mise a jour sur notre site web

-pour les figurines
faire une centrale d'achat pour permettre a environ une vingtaine de personnes de profiter d'une forte remise-------tout ceux-ci via le net(comme moins 25%)

-niveau dédicace
on voyait bien organiser un diner-dédicace-apéro avec les restaurants alentours pour que les auteurs rencontrent leur public de manière plus intime.Ce qui permettraient a certaine personne de délier leur langue(bon nombre de lecteur son timide et tout autant admiratif travail)

genr eune journée avec 3 ou 4 auteurs

-mettre en place un coin pouf genre fat boy de la japan expo
ou les djeuns pourront venir lire ou s'affronter sur DS

-organiser de manière mensuel des petits concours plastation,wii;xbox sur des naruto and compagnie ...............bon d'achat prévu pour les gagnants(bien sur en tant que fan absolu de DDR et de PES des tournois seront surmeent prévu)

-essayer de faire des tirages limitées de chez boulevard des bulles et folle image

-pouvoir précommander certain tirage de tete de nombreux mois a l'avance(comme le prochain okko de chez bruno graff )

-faire de l'occaz,rare et moins rare--------et proposer le rachat de vos bande dessinée



deja on voulait aller dans ce sens
on s'est posé la question pour les animés mais je pense pas que ca va etre short avec un fnac a coté et surtout un magasin entièrement dédié a cela dans uen rue un peu plus loin




ca sera un magasin pour les amoureux des bulles tenu par des fans de bande dessinée

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ah ouais des produits dérivés ça serait le pied, des souls of chogokin, du gunpla, des transformers...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Luffy-84 a écrit :les sodas gratos et les meufs a poil ca va pas etre possible lol
Luffy-84 a écrit :-mettre en place un coin pouf
faudrait savoir.

et sinon vous ferez aussi de la vente en ligne par correspondante facteur ?

Luffy-84
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 22:44

Message par Luffy-84 »

velo vert a écrit :
Luffy-84 a écrit :les sodas gratos et les meufs a poil ca va pas etre possible lol
Luffy-84 a écrit :-mettre en place un coin pouf
faudrait savoir.

et sinon vous ferez aussi de la vente en ligne par correspondante facteur ?
lol

pour le vpc,il en est question

deja si on veut que notre librairie serve de lieu d'exposition,
une expo en ligne sera disponible pour les personnes ne pouvant pas se déplacer ......l'achat aussi devrait pouvoir etre faisable ;-)

pour les statuettes et autres goodies la librairie fera de la vpc c'est primordial
aprés qui sera le transporteur,la poste ou autre c'est a voir ;-)

voila donc pour le moment nous recherchons des auteurs pour nous soutenir!
Mettre en avant leur travail via une expo et rencontrer leur public au cours d'une rencontre-dédicace!

deja pour ma part,j'aimerai bien qu'un trantkat vienne nous soutenir mais bon je suppose qui l'est "over-charette" avec les versions reduxes de hk!C'est pour nous un des dessineux les plus talentueux de sa génération.JE suis vraiment un grand admirateur de ce qu'il fait.Exposer son travail,qu'il vienne parler de son parcours et partager sa passion avec avec les petits dessineux de chez nous me ferait énormément plaisir ;-)

Je peux assurer a tous que on va se donner les moyens de faire quelque chose de conviviale et de chaleureux!!!



allez si vous avez encore des idées,n'hésitez pas ;-)

Répondre