coup de gueule BD francaise

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

coup de gueule BD francaise

Message par Fikey »

Voilà je profite de ce forum pour faire part d'une lassitude transformée grâce au temps en énervement.
YA TROP D'HEROIC FANTASY DANS LES RAYONS DE BD FRANCAIS
non pas que je n'aime pas l'heroic fantasy(j'ai eu ma période aussi : cheveux longs pleins de boutons et j'adorais les guerriers) mais il faut voir les bouses proposées en rayon.C'est inadmissible, ils surfent tous sur la vague Lanfeust qui je trouve, s'est depuis fort longtemps échoué sur la plage....
Et comme c un post interactif: tu peux aller toi même vérifier à la Fnac...

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Moi je dis qu'en général c'est beaucoup trop cher le franco-belge. 12 euros minimoum c'est eurk. Pour ça, la bédé française à perdu son côté populairequi a été récupéré par les mangas.

Puis après on trouve des faux mangas format franco belge à 15 euros -0- n'importe quoi...

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

perso j' adore l' heroic fantasy, alors voir des titres de ce theme en rayon ne me gene mais niveau qualité bah...
en tt cas les dernières bouses que g vu, ct plus de la sf.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est vrai qu'il y a pas mal de titres d'heroic fantasy en franco-belge en ce moment, mais bon si on regarde vraiment tout ce qui est edité, en comptant les petits editeurs & co, en proportion c'est peut-être pas si enorme ... ni problematique ^^

M'enfin je note, pour les splitages de forums dans un futur proche, faire :
- un board "coup de geule"
- un board "tu fais quoi gros ?"

... ;)

Tsuka

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

dans le genre heroic-pourri-fantasy tu peus pas faire pire ke soleil sans déconner :lol:
il leur arrive de sortir des bd vraiment bien genre skydoll,monster allergy et kelkles autres ke g oublié mais le reste de leur catalogue c toujours la meme chose:un repompage de lanfeust tant au niveau dessin ke scenaristik(les forets d'opale woaw!!)
la collection soleil levant c pas mal aussi dans le genre immonde daube mal dessiné...kan tu lis ke c la "generation manga" y se foutent vraiment de la gueule du monde.
y'a aussi une série ki s'appelle le college invisible,une série avec un jeune magicien ki a des lunettes ,sa vous rappelle rien 8O ?

par contre l'editeur ki a toujours fait de la qualité et ke je trouve innovant et original c'est paquet.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Camille a écrit :Puis après on trouve des faux mangas format franco belge à 15 euros -0- n'importe quoi...
:twisted: OKAY, NiKo! Certains diront que je suis parano, mais tu ne me feras pas croire que cette pique ne m'est pas déstinée!!
Sache que je ne fais pas du "Faux Manga", mais de la BD. Et une fois encore (ça n'a pas l'air de rentrer dans ton petit crâne) moi, monsieur, je FAIS!
Peut-être qu'un jour, toi aussi tu seras capable de faire un bouquin et d'être édité; ça te changera des photocopies que tu vends à un petit public d'afficionados :lol:

Et à tous les dessineux qui passent leur temps à mépriser ceux qui sont édités, je répond: Allez-y, prouvez que vous pouvez le faire aussi! Si des bouquins pourris sont édités, c'est que personne ne va chez les éditeurs pour faire mieux!
Arrêtez de prendre le problème à l'envers, bande d'envieux!

Monsieur Camille, je ne vous salue pas!

Prout Prout Prout!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

je pense que la pique était plus dirigée vers la collec soleil levant que vers toi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

trantkat il aime bien quand on parle de lui, comme ça il peux s'étaler.
mais quand même, faut faire gaffe à passer pour un con des fois :lol:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

'tain !! t'es trop parano/megalo msieur trankout !!!!! il t'as dit en plus qu'il aimait bien ce que tu faisais !!!! et puis toi on sait d'où tu viens , ca fait un moment que tu fais ca donc on sait forcement que t'es pas un "faux" .
par contre les genre "je me mets a faire du manga parce que c cool" et qui apres se font editer leurs trucs chez genre soleil levant , ca me fait profondement chier ...
et pour l'argument " vous avez qu'a le faire vous et apres on vera" , c'est completement naze ! juste sous pretexte qu'un mec fait un truc on aurait pas le droit de dire que c'est a chier ?!?
me dis pas que t'a jamais critiqué un film de ta vie ?? mais t'en a fait un toi avnat de critiquer ?? tu sais comme c'ets dur de faire un film ????

tsss tsss , un peu de logique tres cher 8O 8O 8O !!

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

il parlait de soleil levant...

en ce qui concerne faire mieux, j' y compte bien.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

C'est clair que le phénomène de mode est assez relou, mais en même temps si ça se vend et que cela développe le marché ....

Des bd moches je suis aussi d'accord qu'il en sort à foison. J'avoue ne pas comprendre quand je vois les stand des nouveautés.
Mais en réfléchissant un peu, une bd entière c un sacré boulot, donc réussir à boucler un tome c balèze.

Et si on ne donne pas de chance à des jeunes auteurs pas forcement au point techniquement, comment on fait ??


>>je pense que la pique était plus dirigée vers la collec soleil levant que vers toi,
Ben Soleil vends pas ses bd 15, donc ça semble plus ciblée comme pique :o
Un petit rappel, c"était le prix des Akira couleurs (beuaaaaark) lors de la sortie des 1er Hk, donc c'était une remarque un peu gratuite.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Invité

Message par Invité »

8)d'accord avec maje ; si vous aimez pas ,achetez pas ....
Vous pouvez pas repprocher a ces collecs le seul fait qu'elles existent;ca serait super elitistes et le seul prejudice que ca porte, c'est a la rigueur de voir etaler sur des stands les dites bd.personnelement si je trouve qu'une bd est naze je prends même pas le temps d'ouvrir la 1ere page et basta ;pas la peine de cacaté en bloc sur les auteurs...

Avatar du membre
Rhin
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 29 août 2002, 16:41
Localisation : un bouseux a la grande ville
Contact :

Message par Rhin »

il est vrai que ce n'est pas parcequ'on fait un boulot qu'on aime qu'on est forcement doué.
on aime pas, il y en a trop...d'autres aiment a notre place et ils critiquent ce qu'on aime,nous prennent pour des marginaux ("peuvent être contagieux en plus!heurk..").
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

bon le problème à été pris à contre-sens .Les reproches que j'ai émises dans ce post étaient surtout destinées aux éditeurs qui ne prennent aucuns risques artistiques sinon en se référant à la mode...
Mais la remise en question du niveau technique d'un auteur n'est pas à discuter(sinon on arrive à de l'élitisme artistique ce qui n'est pas mieux non plus).En plus chacun y trouove son compte là ou il veut : on peu très bien aimé Tarquin et Sfar.Quant à l'heroic fantasy y'en a qui se permettent des libertés (genre dungeon de Trondheim)sans pour autant tomber dans les clichés = gamin normal trouve épée fantastique et super pouvoirs et sauve la planète en faisant une quête pour tuer le MEEECHANT

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

chui d'accord msieur trantkat mais pour avoir eu l experience de voir comment fonctionnais une maison d'édition et de voir parfois avec quel mépris étaient traités certains projet parfois trèèèès bien, je comprends que certains préfèrent faire des photocopies pour un public d'aficcionados.

De plus, et comme tu dois le savoir, au Japon ,beaucoups d'auteurs professionels (les plus connus d'ailleurs) éditent dans ces feuilles de choux ou fanzine car ils peuvent s'exprimer bien plus librement que quand ils sont liés a leur boite d'édition.
Au final, et pour beaucoup, le fait de faire une BD sert a gagner sa croute, d'ou le manque d'originalité dans nombre d'entre elles. Le fanzine quand a lui est fait avec le coeur et meme s'il copie des styles ou des histoires existantes, il est avant tout destiné aux fans. Et parfois même il permet de decouvrir des talents. (cf tsunami)...

Maintenant j 'aime bien l'éheroic fantasy alors voir plein de bd de ce type permet peut etre de mettre en avant celles qui valent vraiment le détour...

Répondre