Dessin animé ou BD : comment animer sous Photoshop?

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Nan nan nan c'est pas possible, j'veux pas y croire.

C'est Tonton, y s'y connait bien en blague,
là il a du changer de connection pour faire plus sophistiqué.

Nan nan nan
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Udéka
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:55
Localisation : Château Wolfenstein

Message par Udéka »

Mince, un fake ? On m'aurait menti ? :klourd:

Ce monde est une jungle.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Vous avez perdu votre âme d'enfant des forums ^^

Avatar du membre
Udéka
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:55
Localisation : Château Wolfenstein

Message par Udéka »

De toute façon, passer du mangaka de son quartier à la production de dessin animé comme ça, et vice-versa et réciproquement (merci les Inconnus) c'est, je sais pas moi... Comme si un réalisateur de court-métrage live décidait de faire de l'animation du jour au lendemain sur un coup de tête. Heu, non, c'était pas un bon exemple là...
Tiens, si j'allais boire un café (se planque)

(Hum)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Udéka : un seul nom : Otomo. Et il n'est pas le seul.


Après, bien sûr, c'est pas donné à tout le monde d'être heu...










Japonais.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Udéka
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:55
Localisation : Château Wolfenstein

Message par Udéka »

Bien vu pour Otomo.
M'enfin c'est super dur aussi. Et pi on peut pas bon partout, ça reste réservé à de grosses pointures.

Tiens ça me rappelle un blog d'une jeune fan de manga. Elle a écrit une phrase genre qu'elle veut faire un manga. Très bien, pourquoi pas. Mais à un moment, elle continue par "... ho, mais je sais pas... 200 ou 400 pages."
En fait, j'ai vraiment bloqué sur le "OU".

Pour moi ça fait un peu comme s'embarquer sur une coquille de noix sur une plage des Côtes d'Armor et faire, ho ben, je me fais la Manche ou l'atlantique.

Mais je crois au moins à un truc : "faire des choses". Faut se lancer plutôt que causer et essayer. Mais bon faut quand même avoir de la préparation et des cartes marines (sinon, requins, tempête, etc...). Ou alors c'était de la pose ou un caprice, et ça c'est un autre problème...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

JeP a écrit :Udéka : un seul nom : Otomo. Et il n'est pas le seul.


Après, bien sûr, c'est pas donné à tout le monde d'être heu...

Japonais.

enfin tout rcemment et pas japonais ya Marjane Satrapi et Winchluss

aussi




voila



Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

bistroboy a écrit :Image
typique, un bourge ne peut pas s'empecher de faire étalage de son argent.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Image

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Mais si voyons j'y crois, elle va y arriver, tout comme jerome alquié... hum.... MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA putain non j'peux pas faire semblant c'est trop...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

doudouheu
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 14:18

Message par doudouheu »

Re! Désolé, mais je tiens à signaler à tout le monde que ce n'est pas un caprice de "bourge". C'est juste de la précipitation mais ce n'est en aucun cas un caprice. Et pour votre information, avant d'aller sur ce forum, cela fait des mois et des mois que je me renseigne sur l'animation, je me "bouge les fesses" sur les sites, les forums et les tutoriels. Et il y a tellement d'outils, de logiciels, de conseils que je m'y suis un peu perdue. D'où ma venue sur un nouveau forum comme celui-ci. Alors, un peu de compréhension, please! Franchement, les professionnels, j'ai un immense respect pour eux, du fait de leur expérience et de leur créativité. Oui, je n'ai qu'un seul mot : respect. Et moi, je le dis avec honnêteté, je débute totalement. Alors, je me précipites sur tout ce qui bouge, mais c'est une erreur, je le sais. Tout ne se fait pas d'un claquement de doigt, tout est un travail de dur labeur et d'entraînement, tel un sportif de haut niveau. Et c'est justement en commetant des erreurs que l'on apprend.
Modifié en dernier par doudouheu le dim. 12 août 2007, 11:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

l'utilisation du mot "bourge" est une private-running-joke, fais pas attention.

Sinon, tu sais déssiner? tu as pas répondu a cette question je crois. Poste des dessins stp.

doudouheu
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 14:18

Message par doudouheu »

Ok. Pour l'instant, je sais surtout dessiner des croquis, mais il me manque énormément de techniques de dessins, par exemple pour dessiner des personnages de manga ou autres. Le truc, tu vois, c'est que, j'ai les idées qui fusent de partout, mais il me manque encore de la technique pour dessiner. Du coup, j'essaye de m'entraîner sur des modèles de la vie de tous les jours, que ce soit des personnes, des animaux, ect... Mais je suis encore très très débutante. Oui, si tu veux, je penserai à poster quelques dessins. Aussi, pour tout dire, je comptais avant tout réaliser un dessin animé simple, avec des traits simples, c'est tout. C'est vrai, qu'au début, j'ai parlé d'un dessin animé de type manga, Ghibli, et c'est principalement pour ces types de dessin animé que je me renseigne depuis de longs mois. Mais pour l'instant, je veux m'entraîner et commencer en faisant un dessin animé simple. Alors, ne croyez pas que je me dis "ça y est, c'est la fête! Ouaii, je vais faire un dessin animé direct". Non, je veux prendre du temps pour écouter et lire tout bon conseil des pros en anim'. Car eux seuls sont les maîtres pour moi, évidemment. Et c'est pour cette raison, que je ne me suis pas lancée de suite, et que j'attends encore, depuis des mois, à me lancer pour réaliser un dessin animé. Je me renseigne, je m'entraîne en dessinant et ne fais que cela pour l'instant.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

patrouchef a écrit :Je pense que tu devrais demander conseil à Airman, vous vous entendrez très bien.
ma parole ,mais pourquoi moi???
je t'obsede à ce point la?? o__O'

c'est fort ca quand meme...
t'es quand meme pas....

doudouheu
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 14:18

Message par doudouheu »

Au tout, cas, sachez que je dis beaucoup de choses là, mais c'est dans le seul et unique but de faire comprendre à tout le monde que tout le monde s'est basé sur un quiproquo. Et que, je suis venue en sur ce forum en amie :kniko: . C'est vrai que mon titre du sujet n'était sans doute pas très bien éclairé. Mais maintenant, vous en savez plus. Alors, vous êtes libre, prenez tout ça comme une plaisanterie, un gag, ou je ne sais quoi, mais ça serait vraiment dommage de passer à côté d'échanges sympas. Voilà.

Répondre