Le film à PAS voir de toute urgence!!!!!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
suma
Mini Yakuz
Messages : 113
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 12:20
Localisation : 9.quatre

Message par suma »

blade 2 bien aimé sauf ptetre vers la fin ça part en sucette...
Sinon le meilleur film du monde ya pas a cherché plus loin c le magnifique 'beowulf' avec christophe lambert, le film néo-médiéval fantastique qui allie scene d'action détonnante (hmm ce bon vieux christophe avec sa chevelure blanche n'arrete pas de faire des bonds de 15m pdt tt le film) sur fond de musique techno(...pourave d'ailleurs), avec des effets spéciaux de folie(ils ont du mettre tout le budget du film sur la créature faite en Cg a la fin du film, tt le reste à chier)malheureusement ils ont du oublier d'ecrire un scénario(j'ai rien compris...). Bref un film que je conseille vivement pour toutes les folles soirées de rigolade entre pote. :lol:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Et Charlie's Angels, un grand moment de cinéma, quoiqu'en disent les
>moustachus à lunette...è___é

Ouais ouais :twisted: ...

>pourquoi des mecs qui voient des bo dessins avec de belles histoires
>veullent-ils faire une adaptation avec des vrai gens??!

Catox a sans doute raison, tu ne draineras jamais un public aussi large et nombreux avec un anim qu'avec un bon gros blockbuster live.
De plus, vue la tournure actuelle, de futurs gros films ricains d'anim 2D, ça risque de se faire de plus en plus rare :cry:

>c'est super difficile et parfois impossible à faire... l'exemple facile :
>songoku et sa super coiffure

Hmm je me souviens d'une pub pour du une boisson de djeunz genre candia ou j'sais plus quoi ... ben le gosse il avait une chouette chevelure sangokienne, pis il faisait même des boules de feu trop bieng :P

> c le magnifique 'beowulf' avec christophe lambert

Ah si c'est avec Christophe Lambert :P ...

Tsuka

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

y pas que la pub pti vittel.
un film live de dragnon ball à été fait, et rien qu'en matant la jaquette j'ai pas eu envie de le voir. trop craignos (faut voir la coiffure de goku).
donc pour les interesser, le dvd est dure à choper, mais on peut le trouver.
avis aux amateurs donc !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben oui y'a aussi cette fameuse daube hong-kongaise réalisée dans les années 90 par Joe Chan ... je l'ai deja vu trainer en videoclub y'a longtemps, mais j'ai jamais osé le louer, tellement il parait qu'il est mauvais ^^ ... De plus c'etait certainement tiré de la version sortie en anglais chez CVC (re-titré "Dragon Pearl") et qui a été charcutée parait-il, en plus ...

Image

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

je l'ai vu ! 8O

ce film est extraordinaire !

encore mieux que "fist of the north star" !!!
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Tsuka a écrit :> c le magnifique 'beowulf' avec christophe lambert
Ah si c'est avec Christophe Lambert :P ...
Ah non, mais faut présiser, beowulf c'est du grand christophe lambert. Je crois qu'on y a même pas droit à son fameux rire ! c'est que c'est pas un rigolo beowul, attention, il fait pas dans la dentelle, "svlouf, sblash, vouerf, tchak, bang, crack" 100 morts, next level : Morbid Castle. Attention, méga intrigue : le soir des gens meurent !! Diable ! mais qui est le coupable ? Est-ce le maitre du chateau, sa femme, sa fille, le chef militaire, ou bien le valet de cuisine ? -votre mission, si vous l'acceptez, est de trouver le coupable- Que Neni ! c'est bien un monstre ! mais un monstre qui a un lien avec une vraie personne, comme dans le pacte des loups quoi, sinon c'est nul... après diverses embrouilles avec le maitre de séant qui cache des chose (ouh le fourbe), le chef militaire qui en pince pour la princesse et la mère qui fait du gringue à beowulf, ce dernier s'occupera de la bestiole parce que merde, on va pas y passer la nuit non plus hein...
ah la la, quel film ^^

Catox

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

rassure toi Tsuka t'aura même pas besoin de le louer Dragon Ball, je vais me putréfier les mains en l'empruntant à mon cousin pour la mater ( j'ai le gout du risque :D ), donc si avis aux collègues de bordeaux qui voudraient le mater 8)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ahhhhhh j'ai retrouvé Cyborg de notre ami J.C ! 8O

c'est énorme, sans mentir les dialogues tiennent sur une page !

a voir !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

vous connaissez nanarland ? http://www.nanarland.com/ :twisted:

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Je connaissais pas mais il a rejoint mes favoris là !!!

Rien que pour ça :

Image

°0°

Avatar du membre
Judas
Otaking !
Messages : 637
Enregistré le : sam. 14 juin 2003, 15:37
Localisation : a coté de patrouchef
Contact :

Message par Judas »

Bon Catox je le concois la fin (et meme toute une partie) de mon argumentation ne vallais pas trippette. Mais c'est plus fort que moi, quand je le vois , et pourtant dieu sait que j'adore Ron Perlman, avec sses faux muscles et ses cornes en bouchons de liege geant j'arrive pas a y croire.

En fait, je pense que si quelqu'un veut faire une adaptation live d'un comix comme celui la, peut etre qu'il vaudrait mieux qu'il essaie de faire quelque chose de plus realiste et peut etre plus distant de l'oeuvre originale. Il serait peut etre preferable de faire quelque chose de plus lointain mais de plus plausible plutot que d'essayer de coller a tout pris au look design de hellboy avec des muscles en mousse et des yeux de poisson en plastique).Mais il y a effectivement des passages du papier a la peloche qui sont reussis comme X-men (qui parrait plus plausible et plus realiste parce qu'il n'ont pas des collants jaunes avec des slips marrons et parce qu'on a sut faire ressortir le message politique ,ou plutot on a sut mieux le mettre a profit ) ou comme spiderman. Pour ce dernier par contre c'est vrai qu'il n'y a pas eu de grands changements par rapport a la bd, meme au niveau du costume, et pourtant c'est pas genants...j'avoue que pour ce cas je suis bien fainté (arg! je sais jamais l'ecrire) par ce que tout ce que j'avais dit sur mon precedent post par a l'eau avec ce film. Mais je crois que c'est l'exception.

C'est vrai que l'exemple de Elepphantman c'est pas de l'or en barre, au debut g failli dire Deadman de Jarmush mais comme je l'ai pas vu, je trouvait ca un peu deplacé de le prendre pour exemple. Ce que je voulais dire c'est que refaire une version live (et certainement asceptisée) d'un film en animation tel que Akira ou Evangelion c'est, d'apres moi, c'est du meme ordre que de refaire un film en couleur a partir d'un film en noir et blanc (et je voulais prendre un film en noir et blanc recent, donc pas en NetB pour des raisons historiques).

Je crois pas que la bonne methode soit de croire que l'anim c'est un cinema a part, ce serais le confiner dans une categorie d'histoire et donc de public (ce qu'a fait disney).L'anim c'est une maniere de raconter une histoire en mouvement, avec un rendu graphique qui va aiguiller l'ambiance du film dans une direction plutot qu'une autre, au meme titre que le cinema en couleur , que l'animation en 3D, en patte a modeler, le noir et blanc, etc ...
Essayer de refaire la meme chose mais differement c'est paradoxale!
soit c'est pareil, soit c'est different !!!

C'est juste que je trouve ca dommage de refaire des films d'anim en live tout ca parce que effectivement, on ramene moins de personnes pour un DA que pour un live. Mais c'est juste a cause d'idees recus sur l'anim, sur le fait que comme c'est du dessin, c'est donc que pour les enfants(alors que nous savons tous sur ce forum qu'il existe des anims qu'on ne doit pas laisser aux enfants, je pense a Fritz the cat par exemple) et que la plupart des gens en occidant ne connaissent l'anim qu'a travers les films de Disney parce qu'ils n'ont vu que ca etant petit. Mais il faut renverser la pression, c'est dur mais vital pour l'anim et les auteurs a long terme.

Enfin si on fait une adaptation live de Akira pour ramener plus de gens on enleverras egalement la violence de ce dernier pour ramener encore plus de gens, donc g du mal a croire que ca devienne un projet interessant. Je pense que des producteurs sont persuadés qu'un anim jap pour adulte ne trouvera pas son public et tentent de ficher, cataloguer, et separer les genres. Alors que c'est le metissage des genres et des styles qui est interressants (je vous conseil de lire "reinventer la BD" de scott Mc Cloud qui traite d'un sujet similaire, la predominance des super heros dans le comix au detriment des autres genres, horreur, romance, polar, erotisme,etc...) d'avoir de l'anim pour tous le monde, des films pour tous les publics et non pas un style pour tout le monde (et ou finalement personne ne se retrouvera completement).


Ouf, j'en peut plus, resultat je sais plus de quoi je parlais au depart. J'espere que j'ai pas dit de betises!!
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Avatar du membre
Judas
Otaking !
Messages : 637
Enregistré le : sam. 14 juin 2003, 15:37
Localisation : a coté de patrouchef
Contact :

Message par Judas »

Ah oui je voulais juste rajouter que sinon toutes les adaptations valent le coup, des fois on a des bonnes surprises (personnelement je prefere Spiderman en film qu'en comix) mais je crois qu'une adaptation d'un support a un autre (livre à film par ex )et plus interressante au depart que d'un support a un autre support identique (film a film par exemple)souvent ca donne des remakes pas tops mais la encore il y a des exceptions comme The thing par ex.
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

tu dis pas mal de choses vraies, mais je trouve un peu limitante la façon que tu as de dire que film couleur, film noir et blanc, et dessin animé correspondent à un même support.
Je crois que ce qui est important, ce n'est pas tant la proximité entre les deux types de support, mais plutôt la façon dont le réalisateur va gérer leurs différences et leurs ressemblance... bref, ce qui compte c'est d'abord le résultat final, et donc quelque part, ce que recherche le réalisateur.
C'est clair que si le but est d'abord et avant tout commercial, "oh yes, akira, bon film, ça devrait être juteux en live", on devrait pas aller très loin...
Si son but c'est par exemple d'essayer de montrer à un plus large public un film, des idées et tout ça, en l'adaptant à un autre format. Qu'il cherche à respecter les points importants tout en évitant les erreurs qu'impliqueraient une adapatation trop stricte... alors c'est plutôt louable comme intention.

Après pour ajouter un truc sur le da qu'est pas super regardé. Je sais pas pour les autres, mais l'exemple de mes parents me fait penser que c'est pas toujours forcemment parce que "c'est un da c'est pour les momes" qu'ils regardent pas. Chez moi, je verrai plutôt ça comme "je sais qu'il y a des da pour adultes aujourd'hui, mais ça m'intéresse pas"

Pour ton film en noir & blanc, tu peux prendre la liste de shindler. Mais je crois toujours pas que ça soit adapté. Il y a une différence entre un remake et une adaptation, non ?

Catox

Avatar du membre
Judas
Otaking !
Messages : 637
Enregistré le : sam. 14 juin 2003, 15:37
Localisation : a coté de patrouchef
Contact :

Message par Judas »

En fait, pour etre tout a fait honnete, je crois que j'aurais moins peur si ct les japonais qui s'occupaient d'une adaptation live d'Akira ou de Evangelion (meme si je ne suis tjours pas persuadé de l'interet de l'entreprise). Je pense qu'un remake live d'Akira par les usa ca amenera bocoup d'Fxs mais ca perdra enormement de l'oeuvre originale (mais ca je l'ai deja dit)


"mais je trouve un peu limitante la façon que tu as de dire que film couleur, film noir et blanc, et dessin animé correspondent à un même support. "

-en meme temps dire que l'anim c'est completement different que le cinema c'est peut etre sous entendre que ce n'est pas fait pour les memes personnes.Quelqu'un quii refuse de voir un film parcequ'il est en noir et blanc c'est dommage.Quelqu'un qui refuse de voir un film parce que les acteurs sont dessinés c'est egalement dommage.

L'anim, le live couleur, le live noir et blanc etc...sont des mediums differents mais ils font tous partie d'un meme support graphique en mouvement soit projeté sur une toile soit sur un ecran de tv.

On peut (et on doit je crois) trouver des sujets differents sur le medium de l'anim ( a mon gout sous exploité en occident) pour que les gens aient moins d'aprioris sur l'anim.Ce n'est pas parce que c'est du dessin que ca ne peut pas raconter des choses serieuses.

J'ai peur aussi qu'en faisant des adaptations live de l'anim on n'amene pas les gens vers l'anim et qu'ils gardes leurs idees recues (desolé je sais pas faire le "c" cedille).Il serait plus interressant d'essayer de faire changer les esprits plutot que de montrer ce que le public veux voir basiquement. Terry Gilliam disait qu'en ce moment le public americain ressemblait a un gros bebe qui boudait des qu'on ne lui montrait ce qu'il voulait. C'est une situation confortable certes mais des fois ca fait pas de mal de reveiller les gens en leur montrant d'autres choses et que des histoires ou des idees peuvent etre distribuées de divers facons.
On donne la part belle au cinema live comme si il etait le gardien des valeurs cinematographiques, mais l'animation merite autant cette legitimitée.

"Je crois que ce qui est important, ce n'est pas tant la proximité entre les deux types de support, mais plutôt la façon dont le réalisateur va gérer leurs différences et leurs ressemblance... bref, ce qui compte c'est d'abord le résultat final, et donc quelque part, ce que recherche le réalisateur."

-sur ce point (l'important c'est la diffusion des idees avant tout) je suis d'accord avec toi , une bonne histoire ca reste une bonne histoire a la base. Mais apres il faut savoir comment la raconter.

-effectivement c'est louable de vouloir distribuer a un plus large publique des idées que l'on pense etre bonnes. Mais a terme c'est laisser l'anim (je parle pour Akira et Evangelion) dans son coin et marginaliser son public . Mais sur le principe d'adapter une oeuvre sur un autre support que l'on affectionne et y mettre sa sensibilité , je suis d'accord avec toi, c'est louable et ces meme interressant dans certains cas.



Pour le film en noir et blanc je sais plus ce que je voulais dire :oops: alors laissons tomber :)
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

oulàààààà

Message par Zu Weihu Bonbon »

un gros de chez gros navet! vous vous rappelez de Fairgames avec Cindy Crawford et un Baldwin... :lol:





(Merci pour le site Catox) :wink:
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Répondre