Format video de la galerie... euh video :)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Format video de la galerie... euh video :)

Message par ShodaN »

Salut à toi grand Tsuka,

Ça m'ennui de reprendre le forum après une longue absence par une plainte/requête mais voilà, de nouveau équipé d'une connexion internet, après un long moment de "mise-à-jour", je décide de passer par le très grans Catsuka, je scrutais alors sans stress la page d'actus du site lorsque j'aperçu parmis la foultitude d'info une nouvelle concernant un "clip" du chef Morimoto.
(on me fait signe que niveau lèche ça devient vulgaire)

Tout excité, j'arme le bouton droit de ma souris pour visiter le lien révélateur ,s chargement de la page effectuée, qu'elle ne fut pas ma triste surprise d'apprendre que tu es resté avec l'imonde codec real 10 pour ta galerie, me mettant - entre autre - dans l'incapacité d'abrever ma rétine du talent du studio 4°C.
:kpleure:

En bref, après cette courte intro sans fioritures (sisi :) ), voici ma requête qui sera, j'ose le penser, un bien pour tous:
Voilà, pourrais-tu envisager un codec ouvert, multiplatforme et surtout moins dégueux pour continuer le si beau travail de journaliste que tu fais depuis si longtemps?

En regardant du côté de l'ogg/theora (si tu veux la jouer super opensource), x264/h264 voir de l'xvid? tous 3 étant du MPEG4 - standard bien connu - et lisible par VLC (multiplatforme) sans soucis et autres 10aines de lecteurs multimedia sans oublier les appareils mobiles.
Alors que le real 10 ben, euh...

Il n'y a vraiment aucunes craintes à avoir, tu peux facilement rivaliser au niveau de la compacticité du real10, qualité identique avec l'intéropérabilité en plus et le sourire d'un tas de personnes, n'est-ce pas les copaings? :)

Voilà quoi, si seule la motivation ou le temps d'apprendre l'usage d'un nouveau encodeur te freine, voici le lien d'un site offrant tout un tas de tutos et notamment de son propre encodeur Ripp-it:
http://www.ripp-it.fr/
et pour ne rien gâcher, c'est tout en français!

Sur ce, merci Z'à toi.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas de soucis ça fait longtemps que j'envisage de re-proposer mes vidéos avec un autre codec, mais pas parce que Real n'est pas open (il est open, contrairement à ce que tu crois, j'en ai déjà parlé, et je t'invite à visiter helixcommunity.org), mais parce que comme tu dis je veux continuer mon travail de *journaliste* (c'est un bien grand mot), et ce de plus en plus proprement (en continuité de ma future émission), ce qui implique demandes d'accords, et pas mal de streaming (je m'oriente vers du flv). Donc je serai toi, je prendrai quand même ces méchants real vidéos, tant que c'est en téléchargement ;-]

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

...mais pas parce que Real n'est pas open (il est open, contrairement à ce que tu crois,
Et non, le codec qui nous intéresse est bien fermé/proprio, c'est le lecteur Helix (plus un client/serveur) qui est libre et ça, ça nous fait une belle jambe.

Et sinon, pourquoi du flv? ça marche oké, mais c'est très moyen.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben ils proposent aussi un encodeur helix open-source ...
Si j'en crois cet article oui le code du codec reste secret mais Real le file compilé à ceux qui le souhaitent, et en fonction de leurs projets ... bref ils sont quand même un peu open, même si c'est pas du pur open-source évidemment (faut pas rêver).
http://www.journaldunet.com/developpeur ... urce.shtml

Sinon flv ben parce que flash et donc en général plus passe partout, mois de soucis de mises à jour de codec etc ... et aussi parce que je prefere les player flv, leur gestion du loading de la vidéo (hébergée en simple http), leurs interfaces (j'ai assez donné avec les embed de real ou de wmv dont les boutons changent de gueule suivant le navigateur), voir aussi les possibilités de skin de ces player au besoin, etc ...

Répondre