Une aide pour comprendre...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Ame bleue
Intervenant valeureux :)

Une aide pour comprendre...

Message par Ame bleue »

... quelques mots de japonais. Ou en tout cas, des mots en français prononcés par des japonais. Voici deux extraits d'attaques que l'on peut trouver dans l'épisode 30 de Sugar Sugar Rune et j'avoue que j'aimerais bien comprendre ce qui se dit. Pour "glacier" je pense à un "chaleur brise", mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse.
Par contre pour Houx et Saule, je suis totalement dans l'incompréhension. En plus, je n'ai pas Canal J, et je n'ai donc pas pu voir comment cela avait été traduit pour la chaine.

Vous allez peut être trouver ma demande bizarre, mais c'est pour aider, en fait que je fais ça, et comme je sais qu'il y a des japonisants ici, serait-il possible de me donner un petit coup de main ?
Merci d'avance et si vous avez besoin de plus de précision quant aux images qui y sont rattachées, n'hésitez pas ! :)

Le lien : http://bosquetdesames.free.fr/help/
Image

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Pour Houx ou Saule, ça doit être ruban de lierre (rubandolie').

Sinon, il y a le manga qui est édité par Kurokawa, tu devrais pouvoir y trouver les noms des attaques.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Ame bleue
Intervenant valeureux :)

Message par Ame bleue »

Merci beaucoup et du coup, ta participation me fait douter de ce que je pense être bon.
Après avoir écouté plusieurs fois, encore et encore, je suis restée sur "vivant de lière", car toutes les attaques dites dans l'anime ne sont pas en bon français, comme "Blanc lumière" prononcé par Lovin ou "Fleur Spirale" par Chocolat.
C'est un anime qui se passe dans l'usine à coeur, donc je ne sais pas si c'est dans le manga, mais je jetterai un oeil. En tout cas, merci beaucoup de ton aide. :)
Image

koneko
n00bivore

Message par koneko »

fik le roux a écrit :Pour Houx ou Saule, ça doit être ruban de lierre (rubandolie').

Sinon, il y a le manga qui est édité par Kurokawa, tu devrais pouvoir y trouver les noms des attaques.

pffft. Oublies pas ton cosplay de sailormercury pour la prochaine convention, toi!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre