POURQUOI?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

POURQUOI?

Message par TRANTKAT »

Bon, avant d'aller me coucher, je me demandais: pourquoi?

8O Eh oui, bonne question!
Je vous propose ce petit Thread qui consiste au jeu suivant:
Imaginez que vous êtes encore à l'école des p'tits (patapé!) et que la maîtresse vous demande de faire une rédac' sur les raisons que vous avez de parcourir ce magnifique forum qu'est Catsuka. com (lèche lèche!)...

Hein? Une petite rédac à l'ancienne ça vous tente? Juste comme ça pour mieux apprendre à se connaître les uns les autres...
Moi, je sais pas encore, je vais y réfléchir un peu, et je vous dirai ça...

J'y pense... ça n'interesse peut-être que moi :roll:

Little Lou

Message par Little Lou »

:wink: T'es encore plus tordu que ce que je croyais...

... et je crois aussi que sur ce chemin-là, t'as pas fini de nous épater

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

8O

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

parce que sa sent bon l'abricot?


Moi, pour le drawing board super gentil frais et tolérant, c'est parce que je veut rapprocher mes machins en 3D de ce qui ce fait en anime Trad, et pas tombé dans des truc CG un peu ringar.

1/ parce que j'adore sa
2/ parce que j'adore sa

et ce forum à l'avantage de me présenté des critiques d'yeux différent d'ammateur d'anime, de BD etc... sa change de l'infographiste 3D.

genre si balax et rafchan me dise que c bien, c que quelque part je me suis pas trop planté.

Pis tsuka est un fan de morimoto--> comme moi

Pis même si je suis seul représentant ici, la 3D c aussi de l'anime! NA!

bon c pas encore une rédaction... j'éditerai le tread dèc que j'aurai du courage pour 100 lignes

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

... Joker :P :P :P :P :P

Sinon quel thread amazing, en effet ^^
J'imagine qu'une partie des intervenants du forum est venu via le site et des gouts communs pour ce qui y est présenté en bd et anim ... une autre partie car on y dicsute bd, anim et créa tout simplement ...

Enfin en tous cas ravi de voir que vous vous y sentez a peu pres bien, et qu'en même temps les débats font rage :P (ce qui n'est pas un mal)

Tsuka

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

heu... parce que c'est le calme -xtreme- plat sur notre newsgroup, alors merde, faut bien passer le temps...

Non, y a une bonne ambiance ici. Si c'était un newsgroup j'y passerais surement plus de temps d'ailleurs, parce que là le mode php-board avec les bugs de cookies qui partent en vrille (ça doit être du à proxomitro, tiens, j'vais tenter le bypass on verra bieng), c'est pas toujours super simple à suivre. Résultat, y a des fois où j'oublie de venir voir ce qui se passe.
mais bon, y a des gens cools ici, alors on finit toujours par revenir ^____^

Catox

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

pkoi....

au début le forum de stoukette était...comment dire..un rassemblement de...5-6 personnes ? qui se connaissaient et qui essayaient d'animer un forum un peu desert...

pour certaines personnes réfractaires au telephone, le forum c'était bien drôle.

Et puis le forum nouvelle version est arrivé avec son coté Tunning, de nouveaux gens rigolo et tout, avec qui il était intéressant de papoter, de disserter, de s'engueuler bref : un coup d'oxygène dans les sujets grâce a du sang neuf.

resultat on finit par se coucher plus tard que la raison ne pourrait le tolerer, et on avance pas dans ses projets ( ou lentement).

Merci Tsuka 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

ola trantkat a trop regardé ce magnifique film k'est matrist2 et se prend pour neo en demandant "pourquoi" toute les trois minutes^_^

:roll: le monde n'est il pas plus bo quand il est rempli de mysteres...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

POurquoi je suis venu sur Catsuka?.....
et ben voilà ....c paske....paske ...je...je....je t'aime Trankat

:oops:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Phoenix a écrit :je t'aime Trankat

:oops:
Naoooon!! il fô pas faire de déclaration publique!!! C super génant!! :oops:
(il manque un "T"... là au milieu!) 8)

Bon, je crois que je me suis mal fait comprendre:
Le pourquoi en question, est au sujet de nos raisons intimes...
Je me suis demandé ça alors que je me rendais compte que Kara, Balak, Xav', et moi-même étions scotchés sur le forum au lieu de faire notre boulot... Xav' a même parlé d'addiction!
Je me demandait donc ce qui peut pousser chacun des forumeux à passer des heures à taper des trucs ici, à s'engueuler, à se faire des compliments... Ce qui nous pousse à communiquer, quoi!

Bon j'avoue, j'étais bien crevé et à moitié dans le coltard... Dans ces moments-là je me pose des questions façon psy! :roll:

Désolé :lol:

PS: Lou:"T'es encore plus tordu que ce que je croyais...

... et je crois aussi que sur ce chemin-là, t'as pas fini de nous épater"

Merci. :wink:
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 26 juin 2003, 12:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>au début le forum de stoukette était...comment dire..un rassemblement
>de...5-6 personnes ? qui se connaissaient et qui essayaient d'animer un
>forum un peu desert...
>pour certaines personnes réfractaires au telephone, le forum c'était bien
>drôle.

Mwhohoo c'etait une toute autre epoque en effet, forums pas beaux avec des pubs ... catsuka qui se faisait killer par les hebergeurs ^^ ...

Le truc aussi c'est que je n'ai jamais fait (ni maintenant d'ailleurs) de la pub pour mon site ... ni echanges de bannieres, ni annonces pour en parler, a part quelques messages sur FRA (je n'en fais plus maintenant) pour annoncer quelques rajouts.

De plus, je n'ai pas toujours donné de tels coups de fouets au contenu du site ... Catsuka il y a 2 ans c'etait bien moins interessant, je construis le site petit a petit, et plus je surf sur la toile plus je vois ce qui existe ou pas, ce qui n'a pas été tenté niveau contenu ou rapprochements ... bref, ce qui peut-être interessant de faire en fonction de mes passions pour la bd et l'anim, ainsi qu'en fonction des attentes et envies des internautes.

Petit a petit, la communauté s'aggrandit, de plus en plus de gens decouvrent le site et deviennent de nouveaux habitués.
Niveau forum c'est sur que le côté "tunning" de PhpBB a aussi bcp aidé ^^
Et puis il faut reconnaitre que le fait de pouvoir parler de tout sur le forum general est aussi important, les discussions debiles et interessantes s'y cotoient avec bonheur, et sans me faire intervenir pour moderer, cool quoi :)

>resultat on finit par se coucher plus tard que la raison ne pourrait le
>tolerer, et on avance pas dans ses projets ( ou lentement).
>Merci Tsuka

De rien ... et désolé ^^;;;

Phoenix > quelle declaration :P !

Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Je me demandait donc ce qui peut pousser chacun des forumeux à
>passer des heures à taper des trucs ici, à s'engueuler, à se faire des
>compliments... Ce qui nous pousse à communiquer, quoi!

Hmm je ne sais pas, mais peut-être est-ce du au supprt qu'est internet.
Une discussion sur un forum internet a à la fois des avantages et des inconvenients par rapport a une discussion "in the real life".

Inconvenients comme ne pas avoir la personne en face, repondre en decalage et pas en live ce qui peut-être problematique quand ça s'enflamme ... c'est pas tout a fait le même rapport humain ... y'a pas l'image de soi, la voix, le direct etc ...

Avantages comme permettre de dicuter avec un groupe de personnes qui ne pourraient peut-être jamais se rencontrer dans la vraie vie ... des personnes de tous milieux, de tous pays, des fans, des auteurs ...
Bref on peut avoir un "retour" peut-être plus riche, plus rapide ... et même plus fun avec les avantages de l'informatique et du multimedia ... on peut discuter d'un sujet et en même temps poster des images relatives, echanger des videos ... ont peut decouvrir plus vite ...
On a un support qu'est Internet qui permet de parler d'un sujet avec un panel de personnes tres large, et pleins d'elements de demonstration (infos, sites, multimedia) ...

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

c'est clair que la "rencontre" de personnes gravitants autour d'un ou plusieurs centres d'interets et répartis dans toute la france sont plus facile sur ce genre de forum que dans la vie réelle.

il n'est pas evident ( marlgé des efforts) de rencontrer dans sa ville des gens ayant le même centre d'interet et d'en discuter, voilà aussi peut être pkoi ce forum marche bien qqpart...

et puis ça n'empeche pas d'avoir d'autres centres d'interets avec des vrais gens de sa ville ( communements appellés "amis") dont on ne parle pas forcément sur le forum non plus ;-)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

non non j'ai bien dit je t'aime trankat mais ca s'adresse pas à toi désolé... :D

"Aujourd'hui je peux prétendre à retourner vivre sur Paris, mais surtout, j'aimerais rencontrer une femme avec qui bâtir quelque chose de vrai.
"
Là je t'ai senti fébrile et plein d'espérance meme si je suis un mec...petit pervers

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

pour ma part c'est le seul forum php du petit univers manga/fanzines qui est communautaire sans être gogol ( syndrôme loooooool kikooooooouuuuu je parl en sms paske lol g pa éT skolarizé lol kikoooooooou ), qui lance des délires tout en restant informatif ( tout le monde ici a une bonne culture manga/comics/BD/cinéma/animation, on trouve toujours réponse à ses questions ! ) et surtout où ya pas de star system ( sauf depuis que trantkat a débarqué :roll: et aussi jesus, mais lui il fait pas exprès, il déchaine les fan-clubs :o ) .

seul bémol : ca manque de filles !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Répondre