le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Teu teu teu ... je sais que tu peux dessiner comme Go Nagaï ;-]

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, mais les Gobelins, ils veulent pas de dessins mangasse... Et je sais dessiner que Goldorak... :kpleure:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

c'est pas grave chron,ils ont jamais compris mes allusions clair net et précises à gurren lagann de toute façon


a partir de la ...

Avatar du membre
Kina
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 12:39

Message par Kina »

Bon, je relance le post!!! :kpfff:

personnelement, je compte y aller, mais je me sent pas prete pour cette année, j'hesite a passé le concours avec mon niveau en dessin :kbof:

Qui va se présenté alors? :)

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Kina> Tu ne perdras pas grand chose à essayer (un timbre fiscal ?), au moins une fois, pour te rendre compte par toi même.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Un cheque de 60 euros voire plus, même .... Ceci dit, effectivement, c'est bien de le tenter, juste pour essayer, pour bien se rendre compte "sur le terrain" de ses lacunes ou de ses points forts, histoire de mieux pouvoir cibler là où il reste à travailler.
kosal

Petit carreau
Image

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

oua l'concour...

Message par JD »

Alors juste une p'tite info que j'ai capté ds les couloirs du bahut, comme ca, reste a vérifier si cé vrai...

Le concour aurait un peu changé, c a d qu'il faudrait d'abord envoyer le dossier graphique ce qui constiturait la premiere étape d'élimination....Viendrait ensuite seulement les épreuves écrites sur convocation...à vérifier donc....

:kfcharme:

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

C'était déjà comme ça pour entrer en 3ème année donc c'est tout à fait possible. Par contre, ca ferait un sacré paquet de books à mater ! :ksurpris:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

mais beaucoup moins de copies à corriger, sans parler des salles d'examen à réserver...

c'est dommage pour ceux qui veulent juste tenter l'exam' pour voir, il ne pourront pas passer l'écrit (à moins que leur book ait déjà le niveau). Or les recalés de l'écrit avaient leurs notes ce qui devait permettre de s'évaluer.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Kina
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 12:39

Message par Kina »

ca veut dire que si je veux le passé, faut que je le fasse tres vite mon book :kbof:
mouarf, je suis mal partie, mais je suis passé les voirs a l'ecole l'autre jours, ils m'ont dit de repassé dans 3 semaines, y'aurais plus d'information sur le deroulement et comment ca se passe

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

ouais ça reste à verifier comme info, donc ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

et ouais le bruit circule pas mal dans les couloirs que les modalités du concours vont surement changer cette année , notemment qu'il y aurait une préselection sur dossier graphique avant de participer aux epreuves écrites.
Pixelcreation a écrit :Concours : Priorité au dossier graphique

Comme chaque année, les candidats doivent présenter un dossier graphique. Hélène Beau, coordinatrice des 1ère et 2ème année précise : "On demande aux candidats d'être créatifs, c'est-à-dire de pouvoir raconter des histoires en images. On ne recherche pas des candidats ayant tous le même profil. Parfois, on entend des rumeurs selon lesquelles, les professeurs des Gobelins auraient telle ou telle préférence pour tel ou tel style d'animation. C'est tout à fait faux. Notre philosophie est à l'opposé : ce que nous voulons au contraire, c'est que les étudiants soient curieux des différents styles de dessins animés sans à-priori, même si, bien sûr, ensuite chacun forme son goût." Cependant, si les sélections des années précédentes étaient ciblées en priorité sur les épreuves du concours (dessin : personnage en mouvement, story-board, QCM, perspective, commentaire écrit, analyse orale), elles viseront en priorité et dés la rentrée 2008 le dossier graphique, il est donc conseillé aux étudiants de peaufiner et de bien sélectionner les travaux qui le constitueront.
le dossier pixel creation a d'ailleurs été mis a jour cette année et vous aurez le plaisir d'y voir la tête de JD ainsi que celle d'Ulysse avec un bouton sur le nez

c'est la : http://www.pixelcreation.fr/graphismear ... -gobelins/
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

allez on est sympa on vous la met direct

Image

:kbisou:
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

'tain, moi, j'étais défoncé, la vache!

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Je veux pas dire mais pour un mag qui parle d'images, bah sur ce dossier, les photos sont un peu pourries quand meme .... Y a meme des yeux rouges à cause du flash ....
kosal

Petit carreau
Image

Répondre