le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

mmm je comprend pas pas trop .
Les gens qui auront plus de 2 au dossier seront corrigé ,donc ça reste assez large , nan ?

fin bon c'est pas tres grave sa change pas le résultat .

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

blacky a écrit :Les gens qui auront plus de 2 au dossier seront corrigé ,donc ça reste assez large , nan ?
Ca dépend du pourcentage de candidats qui traditionnellement ont moins de 3 au dossier.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

blacky : ça veut dire qu'ils auront plus de book à regarder, mais si direct ils voient que c'est trop mauvais, ils ont pas besoin de pousser plus loin il mettent moins de deux et ça leur fera les épreuves écrites en moins à corriger pour celui-là. Ca veut pas non plus dire que le book va pas jouer dans l'admission à l'oral.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Jin-Hyun
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 22:21
Localisation : quelque part au Pays de la Frite et de la Bière

Message par Jin-Hyun »

Hello tout le monde,

Suis nouvelle ici, je vous connais pas trop (voir pas du tout, mais ça ne saurait tarder ^^’), mais je me permets quand même de poser quelques questions à ceux qui ont déjà tenté Gobelins !

Je suis addict de dessin depuis toute petite, mais novice en anim, donc je me fais pas trop d’illusions pour gobz, mais en même temps j’ai trop envie d’essayer, rien que pour voir les types d’épreuves, voir de quoi je suis capable... J’avoue que mon point faible reste les persos en mouvement (je vais pas aller très loin, vous allez me dire ^^ hohoho).

J’ai un peu épluché le topic Gobelins 2007 (jusqu’à la page 46 environ, chuis courageuse oO), mais y’a encore pas mal de questions que je me pose sur les épreuves d’admissibilité :
- D’abord, pour l’étude des persos, y’a un animal, et un humain en général ? Et pour le 2e exercice, c’est quel genre de décor imposé? Bien détaillé ou tout simple ?
- Pour le storyboard, il faut juste faire les dessins, ou il faut mettre du texte aussi ? (sorry pour la question de novice, me tapez pas xD)
- Pour l’épreuve de perspective et de logique du mouvement, j’ai très peu d’infos... c’est quel genre d’exercice en général ?
:kinterro:
- Et pis pour le QCM, pour les questions sur l’anim, c’est sur des auteurs/films récents ? Ou pas forcément ? Et les questions sur la culture artistique touchent à tout ?? :s

Meurchi beaucoup d’avance pour vos réponses ;) jsuis perdue.

Au fait, c’est quoi cette histoire de changement de méthode de sélection ? oO Ils corrigent d’abord les dossiers, maintenant ? Ce sera quoi alors la date limite d’envoi des dossiers environ ? Ça nous laisse moins de temps ??! Houlà chuis dans le stress tout à coup....

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

Ben y'a de fortes chances qu'il va falloir envoyer le dossier plus tot...Mais cé pas sur, vu que tout le monde passe les ecrit en meme temps, ils peuvent trés bien les prendre ce jour la aussi, comme d'hab, quoi...dc à vérifier...

Sinon, pour te parler des épreuves écrites, faut savoir qu'elles ont deja un peu changé l'année derniere, avec par exemple un QCM beaucoup plus facile, et plus axé cinema d'animation. Ca devrait etre pareil cette année, normalement...

Ensuite, pour l'épreuve de perso, ben le plus souvent, ya un humain et un animal > l'année derniere, c'était un ours dont je ne me souvient plus du nom, et le professeur tournesol...Une autre année, ya eu chihiro et dodger, le chien de Oliver et compagnie....

Pour le story, faudra bien bosser ta mise en scene avec decors et personnages dedans, cadrage, etc, avec si possible des anotations servant à comprendre ton délire...mais ils veulent pas un roman, faut etre bref et précis, quoi....ils demandent pas non plus un mega story board de la mort, je parlerais plus d'un découpage technique dessiné.Ben oui, on est pas storyboarder non plus, hein?

Pour les épreuves de logiques et perspectives, tu aura droit à une suite d'exercices ciblant les grandes lignes de la pers, et du mouvement....L'année derniere, c'était la construction du reflet d'un cubes, de personage ds la pers avec des tailles et distances bien précises...ou encore dessiner une etape de mouvement d'un dauphin entre deux autres étapes...voili voila....

Sinon, ben bosse bien té perso en mouvement, cé primordial pour les posings de perso aux concour...

Et bonjour de part chez toi !++

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

en gros je suis dans la merde j'ai pas commencé le book v_v

Avatar du membre
Jin-Hyun
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 22:21
Localisation : quelque part au Pays de la Frite et de la Bière

Message par Jin-Hyun »

Merci beaucoup pour tes réponses, JD! Ça m'aide bien ^^
Pour le QCM, c'est quoi en général les questions sur l'anim? Quelqu'un se souvient de quelques questions? (erf, désolée, j'en demande p-e trop xD)

Pis moi aussi chuis dans la merdouille, j'ai pas commencé mon book :kpfff: haa on va bien se marrer, des longues soirées de dessin non-stop en perspective à partir d'aujourd'hui....

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

Oula....le genre de questions....
ben, tu peux avoir a connaitre les noms de réalisateurs...des noms de longs, moyens, ou cours métarges qu'ils ont réalisés...heu, les techniques utilisées...(le vieille homme et la mer > peinture sur verre)...des trucs moins en rapport aussi, plus axés techniques sur l'informatiques, logiciesl ou encore vocabulaire spécifique.....ca reste tout de meme vaste.....mais toujours mieux qu'il y a quelques années... exemple :

le nom du président francais elu en 1965....
le carré de 61?
ou encore
quel age avait Rimbeau ?

Tu vois quoi.....

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

ben tiens,justement, ca peu intéresser du monde.


Les Mercredis de l'information (Paris)


GOBELINS, l'école de l'image organise des réunions d'informations sur ses formations en Cinéma d'Animation, Graphisme, Photographie ou Multimédia les mercredis 16 janvier et 20 février 2008.


Vous souhaitez intégrer l'une des formations en Cinéma d'Animation, Graphisme, Photographie ou Multimédia proposées par GOBELINS, l'école de l'image ?

Les Mercredis de l'information vous permettront d'en savoir plus sur les modalités de sélection (admission, inscription...), le programme des formations, la pédagogie, les débouchés métiers, ... et d'échanger avec l'équipe pédagogique.

Inscrivez-vous dès maintenant aux prochains Mercredis de l'information :

* mercredi 16 janvier 2008
* mercredi 20 février 2008

Avatar du membre
Jin-Hyun
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 22:21
Localisation : quelque part au Pays de la Frite et de la Bière

Message par Jin-Hyun »

Oki, merci pour le type de questions =D
À part les mercredis de l'information, y'a aussi les JPO n'est-ce pas? C'est en avril? :kinterro:

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Dans mes souvenirs, c'est effectivement en avril, genre 2 semaines avant le concours ... Soit, beaucoup trop tard si tu comptes dessus pour avoir des infos capitales. Mieux vaut en profiter pour ramener un book déjà bien préparé et récolter quelques avis histoire de le peaufiner une dernière fois.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

pour le QCM ça peut aussi être :
pierre est plus grand que matthieu et matthieu est plus grand que jack.
qui est le plus petit?

Faut voir si les réponses coincident sur chaque feuille après tu coches partout pareil... haha.
(ben ué faut bien rassurer desfois aussi....)


Dik --->mais nan mais nan. souvien toi
Image



Sinon les JPO sont le 28 et 29 Mars. vendredi et samedi.

ouala ouala
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Jin-Hyun
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 22:21
Localisation : quelque part au Pays de la Frite et de la Bière

Message par Jin-Hyun »

28 et 29 Mars... mouais... c'est salaud, y z'auraient pas pu mettre ça plus tôt pour qu'on pose nos ptites questions? :kboude: enfin bon u_u

Je me demandais, pour le book, selon vous, peut-on inclure une ou deux pages de BD, ou cela va être mal vu? :s

Avatar du membre
Kina
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 12:39

Message par Kina »

je pense qu'on peut inclure de la bd, et meme, je pense que c'est bien vu :)
a mon avis, il faut que tu montres des dessins de different style a chaque fois :)
enfin, c'est ce que je veux faire :p

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

Un storboard serait peut etre plus interressant que de la bd non?

c'est le message du gars qui n'y connais rien et qui ne repassera plus par ici...

Répondre