le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Bonjour.
Petite info utile sur les Gobelins.Si vous etes au sous-sol et que vous devez aller aux toilettes, sachez qu'il n'est pas forcé de remonter au RdC car il y a des toilettes tout au bout du couloir.C'est juste qu'on les voit pas forcement au premier coup d'oeil.Il y a des portes battantes comme dans un saloon.
voila!
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

et dans les chiottes de gauche au même endroit, y'a normallement une bédé de moi sur les murs.

si elle y est toujours, c'est cool, et ça donne une idée de l'hygiène.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Malheureusement quelqu'un a du faire popo très fort en ce tenant au mur, parce que le début est en partie effacé, ce qui est bien dommage.
TAMATAMATAMATAMA

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

Puis ya des dessin de gens qui fon kaka, aussi...sinon, cé chiottes sont quand meme super gloques.... :kpfff:

Avatar du membre
Jin-Hyun
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 22:21
Localisation : quelque part au Pays de la Frite et de la Bière

Message par Jin-Hyun »

Wah, le topic qui part dans tous les sens :kpfff:
Juste une question pratique pour le book (je sais, je me prend trop la tête.. -_-) : est-ce qu’on peut envoyer des planches A4 et A3 ? Je suis en train de me demander si je vais faire les storyboards sur du A4 ou A3.. :?
Sinon, en général, quelle est la meilleure façon de présenter son book ?
Merchi pour vos conseils :)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

pour le book, c'est très simple, faut se mattre à la place du gars (ou de la garce) qui va corriger.
et là tout de suite tu vois que mixer a4 et a3, à regarder, à jongler avec, ça casse un peu les couilles.
donc tu te fixes pour un format, a4, ou a3, mais tu t'y colles.

sinon la meilleures manière de présenter son book, c'est d'éviter les feuilles volantes, de faire un truc relié, facile a manier et a regarder.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

... et pour le storyboard, tu peux toujours le faire dans un format qui te semble pratique, et après le recomposer pour le mettre au format de ton book.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

la meilleure façon de présenter son book c'est de faire un livre.

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

un livre ouais !!
mais avec un dos carré collé? ou une reliure en piqure à cheval ?
:kclindoeil:
Kakebuke

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

arrete l'anim


fais de la pagination

stou

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

Et pour le book on peut mettre des photos de jolie filles toutes nues avec leur coordonées ? hein ? dites ca marche ca !!! (ué je suis sur que les examinateurs sont des gros cochons ou cochones ..huhu)

Nan sinon une question, faut avoir combien de points à l'écris pour aller à l'oral ?
ImageImage

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

Bah en fait, ils font une séance de spiritisme aux alentours de mi mars chaque année. Bien évidemment le lieu et l'heure sont tenus secrets. Ce fameux soir, ils invoquent l'esprit du grand monsieur Disney. Une fois que le grand patron actuel des gobz est en transe, car habité par Disney, (c'est à dire dansant la Tecktonik, en bavant tout partout, les yeux qui clignotent.. mais ce, à l'horizontal, allongé sur le sol), Helène Beau lui colle (tant bien que mal) deux dés dans la main gauche...
Moins d'un quart de seconde plus tard, Tristan leur balance les dés à la gueule (attention à ceux qui n'étaient pas planqués) et là tadaaaaaam (le temps ralentit) les dés finissent par s'immobiliser sur le sol...

Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plait.
La somme de ces deux chiffres est l'exacte note qu'il faut obtenir pour rentrer à gobelins. (pas un point de plus pas un point de moins)

le reste étant là pour faire diversion...
c'est pour les touristes quoi ! :kbisou:
Kakebuke

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

cop a écrit :Nan sinon une question, faut avoir combien de points à l'écris pour aller à l'oral ?
Environ 2D6.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

Environ 2D6.
yep, jep.. et c'est pour ca que les meilleurs ne passent jamais l'oral (et les pires non plus)

avoir 19 ou 20 c'est du suicide..
avec un 2D6 c'est juste impossible de rentrer à gobelins avec des notes pareilles..

On vous aura prévenus: soyez moyen !
Kakebuke

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

cop a écrit :
Nan sinon une question, faut avoir combien de points à l'écris pour aller à l'oral ?
j'en sais foutre rien,et je pense que tu devrais pas t'emmerder pour ce genre de question méga stressante,dit toi simplement qu'il faut etre aux taquet pour les deux epreuve reine de la jounée,à savoir le board et l'anim de perso,c'est ce a quoi il faut le plus se préparé(en dehors de l'oral et du book bien sur )je pense

Répondre