le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

apparement oui, mais s'il faut débourser:
3400€ pour l'atelier + 4000€ X3 (ou même peut-être 5000 ou 6000 pour les 2 années suivantes aux gobelins)

Je me méfie : c'est bien spécifié sur le site des gobelins: " 4000€ la PREMIERE année" et je me dis que c'est exactement le genre de truc que je marquerais si les autres années étaient plus chères.. :kclindoeil:

soit 3400+4000+4500+5000 (je suis gentil) ca fait !!!! 16900...

:kgrossecolere: 17 000 € les études aux gobelins et encore c'est en imaginant que l'atelier API suffise en une année; ce qui n'est bien évidemment pas garanti...

:kfatigue:

Sur ce joyeuse soirée à tous, jm'en vais acheter une nouvelle printeuse high quality avec 30 cartouches séparées, histoire de pouvoir réunir une telle somme (et qu'elle ait le temps de secher) pour les belles années qui viennent...

A POIL MICKEY !!
Modifié en dernier par Paranoid le mar. 05 févr. 2008, 20:21, modifié 5 fois.
Kakebuke

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

En même temps par rapport à toutes les thunes que ça devrait te permettre de gagner après, ça va quand même.

Et puis si tu es motivé(e ?) et laborieux(se ? je ne sais plus), à priori les Gobelins n'est pas un passage obligé.

Même si on est d'accord que bon, hein. J'ai versé ma larme comme tout le monde à chaque fois que j'ai raté le concours.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

combien de fois le concours? Jep? (si c'est pas indiscret)

De toutes facons les gobelins c'est comme la cuiller: ca n'existe pas...
Kakebuke

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

4 en tout, 3 fois pour la première année, toutes foirées, une année tranquille, puis une fois pour la 3ème année et j'y suis maintenant.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

eh beh ! t'as du courage ! chapeau bas!

bon allez, j'arrete de looser, y parait que y'a un thread sur le mauvais gout, jmen vais chercher tout ca...

a+ les poilus... :kbisou:
Kakebuke

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Para> ils te précisent 4000€ pour la première année, la seconde tu auras une majoration mais moindre. (500€) et + 500€ pour ta troisième année.

Ils se fixent sur le prix de la formation de ta première année et majorent légèrement. Mais les nouveaux première année paieront les majorations de 1000€ chaque année, en espérant que ça stagnera.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

JeP a écrit :En même temps par rapport à toutes les thunes que ça devrait te permettre de gagner après, ça va quand même.
Heu .... ha bon ?
kosal

Petit carreau
Image

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

nan, il faut un projet viable, genre un truc a créer du debu a la fin! une animatique, une bd ou carrement un cour metrage!!!

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Oui euh Jep faut arreter de rever. Avoir fait les gobelins n'est pas forcement synonyme de salaire mirobolant des le premier job. Et rembourser un emprunt de 13000 euros quant tu gagnes a peine 2000 euros par mois, t'en a pour 2 ans minimum.

Et c'est vrai que 4000 euros l'année ca devient vraiment cher pour les gobelins. C'est assez dingue en fait de penser qu'en seulement 4 ans ils sont passés de 1600 eur/an a 4000 eur/an. Ca va obliger certains eleves a bosser a coté et c'est dommage car ils pourront pas profiter a fond de la formation...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je parlais pas des sous gagnés sur le premier job, je parlais des sous sur l'ensemble de la vie après les Gobelins. Parce qu'il y a une vie après les Gobelins, sisi.

Enfin après... ça devient trop cher, oui, c'est pas nouveau, chaque année encore plus. Mais bon c'est comme ça c'est comme ça, nan ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

On est bien d'accord Icaras, merci.
Il me semblait aussi que Jep m'avait l'air un brin optimiste (en même temps si j'étais parvenu à intégrer les gobelins direct en 3eme année, je tiendrai ptet le meme discours héhé ) :kgrin:
Kakebuke

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Bah, c'est pas le prix des gobelins qui me choque (quoique...). C'est dans la moyenne d'écoles beaucoup moins réputées et à la compétence bien moindre. Nan, là où c'est complètement dément, c'est compte-tenu du train de vie à Paris (550 € pour un [raye]18 m²[/raye] 13 m² (à)meublé(r) avec chiottes dans l'escalier...à vous donner envie foncer dans le campus le plus proche équipé d'un fusil à pompe bien chargé).

Sans compter bien d'autres aspects de la vie parisienne qui au final vous font bien mal au cul (jamais compris les tarifs princiers des leader price parisiens, d'ailleurs).

Enfin, vous serez contents de pas être pris, comme ça.
Modifié en dernier par pasteqman le mar. 05 févr. 2008, 23:51, modifié 1 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Paranoîd : rentrer en 3ème année direct ne me rend pas optimiste, ma mère à pris ça en option à la naissance et depuis c'est resté, faute de savoir où le mettre.

A l'école j'essaye surtout d'être poli et discret, de peur qu'il ne se rende compte qu'ils se sont gourré en fait.


Oh, et le concours de 3ème année n'est pas forcément 3 fois plus dur, ça joue sur des aspects assez différents, je doute qu'en tentant le concours de 1ère année à la place j'aurais été reçu.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

JeP a écrit :Je parlais pas des sous gagnés sur le premier job, je parlais des sous sur l'ensemble de la vie après les Gobelins.
Oui, sur le long terme, on peut penser que c'est pas si cher que ça, 4000 euros... Ceci dit, payer ton loyer ou remplir ton ventre, ça, c'est du court terme que t'es obligé de payer avec l'argent qu'il te reste. Et non pas, le futur argent que t'auras gagné sur tout une vie. Et donc, là, desolé mais un trou de 4000 euros, on peut pas dire que "ça va quand meme" ...

JeP a écrit :Parce qu'il y a une vie après les Gobelins, sisi.
C'est cool, Jep. Chavais pas que t'étais déjà sorti !!


:kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

:kniko: Héhé non, mais ça me semblait bien de le rappeler vu que les gens débarque ici pour avoir de l'aide pour le concours, postent encore un peu quand ils sont dans la place, mais une fois qu'ils en sont sortis c'est silence radio.

C'est limite flippant des fois ! (et frustrant de pu trop voir de dessins aussi) :kgrossecolere:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre