le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

non, maintenant c'est pour payer l'école .
Fikey: +1
Kakebuke

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

Ce qui prouve bien que tu n'as pas pris la température du forum avant de venir.
Image ?
je me permetterais pas!
:oops:
puis ça fait pas mal de trous du cul quand même..
:kpfff:
Il faut qu'il y ait les JO pour que, tout à coup, les médias trouvent un sujet amusant à traiter parce qu'il colle avec l'actualité du moment. Et je te parie que deux mois après les JO, plus grand monde n'en aura rien à secouer du Tibet, parce qu'on n'en parlera plus.
On ne peut qu'être d'accord avec ce que tu dis, mais au delà de quelques brèves, et autres articles; c'est un discours et un combat que pas mal de personnes mènent depuis pas mal d'années. Il se trouve que présentement la tribune est ouverte, qu'en faire?; la regarder comme la "dernière cause perdue à la mode"? ; cela n'est pas à mon sens l'attitude à avoir. Si on a comme tu dis (j'aimerai que ce soit vrai...) 6 mois durant lesquels le sujet sera traitable, il me semble que c'est une sacrée opportunité. Parce qu'il y a du boulot, quand on voit que sur l'agglomération Parisienne (forte de 10 millions d'habitants), une manifestation pendant le week-end rassemble dans les 500 personnes. Et que quotidiennement, une trentaine de personnes se rassemblent devant le ministère des affaires étrangère( dont un bon quart de RG : ( ), c'est un peu léger comme utilisation de notre droit à nous adresser aux instances qui dirigent notre pays. Si c'est une mode, elle est relativement marginale C'est aussi un peu léger au regard des événements exceptionnels qui se déroulent en ce moment, là-haut (des milliers d'arrestations dans un pays ou il ne fait pas bon être arrêté, des dizaines de civils voir des centaines tués, certainement beaucoup beaucoup plus de blessés et encore, ça c'est l'actualité je ne parle pas des milliers de monastères détruits, des milliers de personnes qui y disparaissent, des milliers de personnes qui y sont incarcérées, la liste serait longue et incertaine étant donné le blackout régnant dans cette partie du monde, et sur toute la surface de la chine aussi dalleurs). Le cynisme n'est pas de mise dans cette affaire, et peut porter préjudice à ce qui pourrait se passer, si il se passe quelque chose, ce qui est des plus incertain.
Donc oui, c'est un effet de mode de parler du Tibet, et crois bien que je regrette que ça se passe comme ça, cependant je ne vois pas ce qu'il y a de mal à utiliser les mots juste quand il s'agit de dénoncer un fait réel.
L'omniprésence de sarko dans nos médias est aussi un effet de mode, pourtant le sujet est inintéressant au possible, c'est en cela que classifier l'actualité tibétaine d'effet de mode, me semble un peu réducteur. Face à l'info et la désinformation dans laquelle nous sommes jusqu'au cou, il nous revient à nous de faire le tri. Il y a des choses qui valent le coup, d'autre moins..Je suis bien entendu persuadé que tu n'as aucun cas voulu être léger sur un sujet méritant notre attention, il me semblais pas idiot de t'interpeller, toi, sur l'apparent cynisme que je percevais dans ton intervention.
:kfatigue: < un truc comme ça aurait aidé à "dénoncer"..

Sinon, c'est un détail, mais le Panchen Lama (Gedhun Choekyi Nyima de son nom) ne doit pas avoir reçu quelque médaille que ce soit, il est en prison depuis l'âge de 6 ans..
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Gedhun_Choekyi_Nyima
Tu voulais certainement parler du Dalaï Lama qui lui a reçu la médaille du Congrès américain. Jamais la France ne l'a accueilli de façon officielle sur son sol, en tant que chef d'état. Bien qu'il passe de tant à autre dispenser des enseignements à droite à gauche.


:kfbeuh:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Oui, j'ai eu une collision de données et me suis mélangé entre le Panchen et le Dalaï.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

puisque ca parle de JO
moi je parle de JPO

ca commence demain à 10h



ah oui et pis le cynisme aussi c'est vachement a la mode :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

cebe
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 14:41
Contact :

Message par cebe »

jvoudais savoir un truc mais je ne sais pas si ça n'a pas déjà était posé :

sont il sévère sur l'âge?
Si tu te présente à 26 ans est ce que t'as moins de chance d'y entrer?

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

J'imagine que oui. Au moins un minimum, en tout cas. A 26 ans, avoir le niveau d'un gamin qui sort du lycée, ça peut pas jouer pour toi.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

bah non, mais effectivement je pense qu'il faut être meilleur quand on est vieux, un jouvenceau de 18 ans a une plus grande espérance de vie, donc plus de temps pour s'améliorer...
:kgrin:
Mais en contre partie, ça fait (normalement) plus longtemps que tu dessines donc ton dessin doit être plus solide.. (enfin si t'es pas comme moi)
Modifié en dernier par Paranoid le jeu. 27 mars 2008, 19:46, modifié 1 fois.
Kakebuke

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

Message par moon__k »

moi je rejoins kres les JPO c'est mieux,du vrai sport à l'ancienne

cebe
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 14:41
Contact :

Message par cebe »

j'ai 19 ans ça me laisse 7 ans pour avoir un bon niveaux... :kniko:

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

ouais mais attends

est ce qu'entrer en premiere année d'animation au gobelins a 26 c'est un bon plan? j'crois pas ca a deja été dit

d'ici la, si t'es pas aux gobelins, tu te seras fait une experience peut etre equivalente ailleurs

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

De toute façon, vous entrerez pas.

Ni maintenant ni jamais.

D'ailleurs personne n'entrera.










Image
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

pasteqman: +1
Kakebuke

cebe
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 14:41
Contact :

Message par cebe »

en faite les gobelins c'est un objectif que je me suis fixé.
mais c'est un objectif que je me suis fixé pour la fin de mes études

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

ben c'est con, parceque au gobelins, tu les commence, plutot.....

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin, oui, c'est plutôt une étape.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre