le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Tu l'as passé toi?
non
et pourtant il est super fort en poney.

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

Glen kean est fort techniquement c'est clair, mais ta déjà vu des dessins finis de lui?

Je ne chie pas sur le boulot de 60 personnes, ou t'as vu que j'ai dit : Dik c'est trop con t'aurais du être le seul a passer l'oral t'es trop fort les autres c'est de la merde.
T'aime bien inventé des trucs que les gens n'ont pas dit?
En plus j'ai félicité tout le monde et c'est pas pour sucer des bites.

Ensuite, je me suis senti obligé de dire qu'il y'avait en gros qu'une personne a qui je pensais en particulier vu que tu me rentres un peu dans le lard en te faisant le defenseur de la veuve et de l'orphelin sans raison apparentes particulière.
Si je vais pas lui dire ce que je pense c'est justement parcke j'ai assez de recul pour me dire que PEUT ÊTRE il sera pris aux gobelins et que j'ai pas a venir lui chier sur la gueule gratuitement juste pour dire : j'aime pas ce que tu fais. J'ai pas la prétention de dire que cette personne ne devrait pas rentrer aux gobelins.
Alors ouais j'aurais pas du préciser ce point j'ai été bête.

N'importe qui peut se sentir visé et alors? Si tout le monde est bien dans ses pompes a la vue des résultats, les 60 peuvent déjà être fier d'en être arrivé jusque là ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Tu crois que d'avoir dit, du haut de mon petit statut a moi, que j'aurais plus vu quelqu'un d'autre a l'oral, ça va les empêcher de dormir?

J'ai pas passé les gobelins moi donc "revanchard" c'est hors sujet.

Bref! Je comprend ton point de vue mais faut quand même voir a ne pas mener un débat aussi loin et aussi inutile et qui en plus revient chaque année.

Avatar du membre
sylfaber
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 16:55
Localisation : paris
Contact :

Message par sylfaber »

bien adeo jespere que t es fier de toi ta relancé un débat piquant!! bon sinon pour relever un peu le sujet , alors les horaux ca s passe comment? c est quoi les questons du jury en gros? et aussi c est quoi les truc bien vus a ramené en dessin? une animatique de film ca peut le faire ou pas?

sinon aussi bravo a tous les admis! paranoid jesper te voir lan prochain au gobelins ou a latelier d ailleur !!
rien

Avatar du membre
tolonwilile
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 22:04
Contact :

Message par tolonwilile »

salut tout le monde
voilà en cherchant sur google oral gobelins je suis tombé sur ce sujet qui est plus que bien animé ha ha.
Hier j'ai vu que mon nom était affiché sur la page des admissibles(d'abord j'ai ri grassement en pensant à une vieille blague) et je me suis tout de suite demandé comment il était possible qu'avec ce que j'avais fait le jour du concours et le dossier que j'avais préparé j'eûs pu être sélectionné.
La réponse est toute simple, je ne pense pas que la technique compte de manière prioritaire pour être admissible.
Vous parliez du storyboard, en disant que c'était pas quelque chose d'aussi facile que celui de l'année dernière, qu'il y avait moins de possibilités de délirer, et bien, au contraire. Pour tout avouer j'avais commencé à dessiner de manière "réaliste", en découpant en plein de scènes beaucoup d'actions. J'ai vite déchanté tellement c'était nul que moi même j'avais envie de vomir devant mon oeuvre, encore plus quand j'ai aperçu(sans faire exprès juré) ce que faisait le voisin devant moi, un balèze comme moi je l'entends(admissible lui aussi).
Pour le coup j'ai fait un truc presque cartoonesque, en misant sur une ambiance(très peu de cases) plus que sur un enchainement d'actions(que j'ai même pas fini! et que j'ai mal compris parce que j'ai dessiné le mort comme un zombi debout, dodelinant dans sa barque enfin n'importe quoi). Je pensais pas être admissible pour le coup et la suite m'a donné tort.(Je vous parle même pas du dossier graphique dans lequel j'ai mis aucun décor, ni layout, ni de truc de perspective de fou, le tout tenant sur 22 feuilles). Maintenant j'insiste bien sur le fait que ça permet d'être admissible, après l'oral je vais sûrement ramasser mes chicots la queue entre les jambes.

Voilà si je raconte toute ma vie c'est pour vous dire que peut-être qu'en privilégiant l'originalité au dépend de la technique ça peut marcher( parce que vraiment techniquement je suis mauvais mais je suis très original, par exemple j'ingère tous les jours du piment par l'anus ça le raffermit il parait..enfin je dis ça je dis rien)
@+
Modifié en dernier par tolonwilile le sam. 24 mai 2008, 23:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sylfaber
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 16:55
Localisation : paris
Contact :

Message par sylfaber »

tu devré poster ton book qu on puisse voir vieux!
rien

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

en tout cas, ton blog est sympa.
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
tolonwilile
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 22:04
Contact :

Message par tolonwilile »

voilà si fait!
j'ai mis mon grandiose dossier en ligne sur mon blog. Bon j'ai menti en fait j'ai fait 25 planches mais bon là j'ai pas posté les 150 planches de nus qui ont servi à combler et à atteindre les 25 feuilles ni les trucs de bouclettes d'argent qui sont un peu plus bas.
Pour le reste no comment.(merci pour le compliment gratuit au fait)

@+ les fous(oups trompé de site)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

adéo a écrit :Autre exemple : Glen kean. Pointure mondiale de l'animation et dessinateur lambda
Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
tolonwilile
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 22:04
Contact :

Message par tolonwilile »

ça aide je carbure à ça en ce moment même












Sinon j'ai omis de mentionner que je dois peut-être ma sélection aux 5 petits billets de 100 euros que j'ai glissés dans le dossier, juste pour le travail remarquable que font les correcteurs de ce genre de concours.
A bon entendeur...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

adéo a écrit :Glen kean est fort techniquement c'est clair, mais ta déjà vu des dessins finis de lui?
Heu mais ça sous entend quoi, cette question ?



- qu'un VRAI bon dessinateur, ça fait FORCEMENT des dessins propres, finis, encrés, mis en couleur ?
- que glen keane dissimule ses lacunes en dessin derriere ses rough ?
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
ruhtra
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 0:55

Message par ruhtra »

Bonsoir, chers concurrents.

Juste pour savoir, qu'est-ce que c'est la << technique de l'escalier >> dont parlait Icaras?

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Glen kean est fort techniquement c'est clair, mais ta déjà vu des dessins finis de lui?
faut faire une illus finis par page de carnet pour savoir dessiner?

attention a ne pas confondre illustration et dessin, spa la meme

quand a son niveau en dessin, il est meme franchement bon

http://theartofglenkeane.blogspot.com/
Je ne chie pas sur le boulot de 60 personnes, ou t'as vu que j'ai dit : Dik c'est trop con t'aurais du être le seul a passer l'oral t'es trop fort les autres c'est de la merde.
c'est juste que comme tu parle dans le vague, faut bien reduire aux nombres des admissibles la fourchette dans laquelle est situé cette personne

60 donc

le compte est bon
et meme si tu ne sembles pas en prendre conscience, ce genre de propos
est d'un profond mépris et irrespect a l'egard des admissibles et de leur travaux, d'abord par le caractere public mais aussi vague de la chose

T'aime bien inventé des trucs que les gens n'ont pas dit?
ouais j'aime ça

c'est mon kiff
En plus j'ai félicité tout le monde et c'est pas pour sucer des bites.
cool,c'est sympas pour eux
Ensuite, je me suis senti obligé de dire qu'il y'avait en gros qu'une personne a qui je pensais en particulier vu que tu me rentres un peu dans le lard en te faisant le defenseur de la veuve et de l'orphelin sans raison apparentes particulière.
ha ouais genre je t'ai forcé a dire:
1er post: pas autant que toi j'imagine mais bon kan meme tu mérites carrément plus que certains
2eme post:Et puis c'est pas très sympa pour les autres...en même temps les autres ils m'emmerdent, ils sont quand même pris a l'oral même si je pense qu'ils méritaient moins que dik.
et je suis désolé de pas avoir de raison particulières pour discuter de ça

promis la prochaine fois j'm'en acheterais une
Si je vais pas lui dire ce que je pense c'est justement parcke j'ai assez de recul pour me dire que PEUT ÊTRE il sera pris aux gobelins et que j'ai pas a venir lui chier sur la gueule gratuitement juste pour dire : j'aime pas ce que tu fais. J'ai pas la prétention de dire que cette personne ne devrait pas rentrer aux gobelins.
voir paragraphe juste au dessus

N'importe qui peut se sentir visé et alors? Si tout le monde est bien dans ses pompes a la vue des résultats, les 60 peuvent déjà être fier d'en être arrivé jusque là ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
mais carrément aprés tout c'est juste un des concours les plus selectif de France, ou tout va se joué a un poil, et qui n'auras d'ailleurs pas de répercussions particulière sur ta future vie active

ouf

ça va en fait


alors non,c'ets pas aussi simple que ça, et honnetement quand tu sais que t'est pris pour l'oral, l'euphorie tu l'as deux jours grand max, aprés tu te dis que si tu rates bah tu tomberas d'encore plus haut que les 600 derrieres toi, alors la fierté,hein,bullshit


par contre il y a une réelle pression tu sais, c'est pas la joie l'oral, ça demande d'etre ultra focalisé pendant un certain temps, c'est physiquement assez chiant pour certaines personnes, et encore pire pour d'autres, et le genre de caca que tu peines a jeter dans la mare , ça peut devenir bien vite envahissant, et ce même si aprioris on est une pute du dessin (parceque ouais,ptetre qu'on sait a peu prés ce qu'on vaut, mais ça reste trés vague,on est rarement trééés objectif sur son propre travail,meme si tout tes potes te dise que tu cartonnes et que tu vaux mieux que tout le monde)




J'ai pas passé les gobelins moi donc "revanchard" c'est hors sujet.
quoi?mais alors......tu n'as pas de raisons particuliéres?

comment tu fais?


Bref! Je comprend ton point de vue mais faut quand même voir a ne pas mener un débat aussi loin et aussi inutile et qui en plus revient chaque année.
bah ouais


faut pas s'efforcer a chié dans la soupe aussi



et pourtant il est super fort en poney.
ouais

c'etait pour gratter a l'emca

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

le truc chiant, c'est que le concours devient de moins en moins sélectif, vu que le nombre de candidats baisse chaque année...cette année, ils étaient 450 contre 550 l'année dernière, contre 650 l'année avant...cette année, les gobz passe à 4000 euros par ans, contre 3200 l'année dernière (me semble t-il), et et encore moins cher l'année d'avant.....

hé mais y'a ptete un lien!!? :kcolere:


sinon, pour les oraux, cette année, c'est pocahontas, qui faut chanter pour renter... (ouai, le truc avec le loup qui meurt d'amour, et où on peut peindre aux milles couleurs l'air du vent) :kclindoeil:

bon, sinon, oui, pour avoir ce concours, il faut un certain niveau technique, mais ils s'attardent énormément sur la dynamique du dessin aussi, et ca, tout le monde l'a pas. C'est pour ça qu'il y a des très bon qui sont pas sélectionnés aux oraux...

Personnellement, les designs de personnages sont pas mon point fort, je pense plus avoir été pris pour mes layouts et autres décors...

fin voila, il n'y' a pas de règles absolues, c'est juste le ressenti du jury qui compte. La personnalité du candidat influe énormément la décision finale, aussi...Faut pas etre geek, et savoir un minimum échanger avec les gens... Nan moi, le truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi ils ont pri kres...
:kbisou:

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

bistroboy a écrit :mais carrément aprés tout c'est juste un des concours les plus selectif de France, ou tout va se joué a un poil, et qui n'auras d'ailleurs pas de répercussions particulière sur ta future vie active
C'est clair, X et Mines-ponts à côté c'est de la gnognotte.

Bistro> Cadeau ! http://theartofglenkeane.blogspot.com/2 ... ariel.html
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
ruhtra
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 0:55

Message par ruhtra »

Autre question con: Est-ce que l'ordre de passage à l'oral a un rapport avec les notes ou il est tiré au sort?

Répondre